Salut!
Je fais exactement le même voyage avec 2 copines à partir d'avril (mais dans le sens inverse !)
Ton avantage par rapport à nous c’est que, il me semble, tu pars à la bonne période niveau climat ^^
Tu prévois de faire des voyages en avion ? ou que du bus ?
Si c’est que du bus, vous aller courir, nous pour 5/6 mois, on ne va faire que le sud du
brésil, le nord de l’
argentine, et zapper le
chili et quelques pays d’
Amérique centrale... a notre grand regret ! L
De ts ces pays, je ne connais que le
Mexique, tu as peut-être une idée des endroits touristiques ou aller, mais si je pouvais te conseiller quelques endroits pas trop connus :
Mazunte et Zipolite (pacifique sud), pas très loin de Oaxaca, il faut rejoindre potchutla et après une petite navette te mènera a ces endroits paradisiaques ! bon c’est un peu « calme » niveau ambiance, pas trop touristiques, les bars et resto ferme assez tôt de ce que je me rappelle... mais tellement agréable de vivre avec le soleil, se coucher tot, se lever tot, profiter de la plage, faire des tours en bateau, voir des tortues... farniente quoi !!
Sinon si tu as peur de te faire chier, il y a
Puerto escondido dans le coin, très sympa et un peu plus vivant !
Palenque j’ai adoré aussi ! et partait-il que Tulum / playa del carmen et islas mujeres (
Yucatan) sont top aussi !
A ta dispo si tu veux des infos sur le
Mexique : c’est un pays génial et les mexicains sont trop sympa!!!, parfois spéciaux.. mais vrmt accueillant :)