Confirmation : il n'y a jamais de soucis. Tout hôtel décent a le wifi (attention à la sécurité de la connection toutefois...) ou au moins une prise à haut débit (plutôt variable en fait). En déplacement, j'ai un tabletPC convertible à écran 10, 4", qui offre l'avantage d'entrer dans les mini-coffres de chambre. Comme ça, je peux le laisser sans aucune crainte. Mais je n'ai jamais cherché à le cacher quand je me connecte, au restaurant, à la piscine ou même à la plage (écran inutilisable sans parasol !) ; d'abord, mon PC est assez vieux et démodé, marginal et totalement inconnu même en
France. Serait-il facile à revendre, avec un clavier français en plus ? pas sûr. Ensuite, de plus en plus de locaux sont équipés, ils se pavanent au Starbucks avec des Macbook immaculés qui en jettent autrement que mon Acer d'il y a 4 ans. A part le cas de se trouver dans un endroit mal famé, je ne considère pas que le risque de vol soit plus important qu'en occident. Plutôt beaucoup moins, en fait !