Bonjour,
Rien de nouveau sous le soleil de
Thaïlande qui nous inonde chaque jour pendant qu'en
France vous vous les gelez grave..
La junte en place tente de faire respecter la Loi qui existe depuis de nombreuses années.
J'ai bien écrit " tente " parce qu'il y a 77 provinces en
Thaïlande et chacune de ces provinces fait sa petite cuisine personnelle en ce qui concerne les prolongations de visas.
Sans oublier que dans 2 mois il va y avoir des élections (peut être, c'est pas sûr, même si le Roi Rama X a signé le décret il y a environ 1 semaine).
Une seule petite chose change, c'est le fait d'avoir 800.000 baht sur un compte personnel (un compte joint n'est pas accepté), deux mois avant la demande de prolongation et trois mois après; et surtout qu'il y ait 400.000 minimum pour les 7 mois qui restent.
autant dire qu'il vaut mieux qu'il y ait 800.000 sur un compte bloqué toute l’année.
En plus ce type de compte rapporte des intérêts non négligeables ;
un peu plus que les 0,5% que rapporte un saving account.
Pourquoi ce changement ?
Tout simplement parce que trop de bureaux d'Immigration avaient leur petite magouille que tout le monde connait ;
à savoir, je te mets 800.000 sur le compte le temps de faire les documents de prolongation, ils seront retirés une fois que tu auras eu cette prolongation et pour ce petit service tu me donneras la somme de 20.000 baht (ou 25.000 si entrées multiples).
Le véritable tour de vis ne viendra pas des autorités thaïlandaises mais de la construction " charrue avant les bœufs " de l'euro.
Celui-ci est en train d'amorcer une descente abyssale, on est aujourd'hui à 35,5 entre les banques donc à environ 35 pour vous ou moi...
et cette descente olympique n'est pas prête à s’arrêter...

surtout s'il explose dans pas longtemps suite à un ital-exit.