Arnaudbu · 3 janvier 2017 à 10:35 43 messages · 9 participants · 1 918 affichages | | | | À: Itat · 7 mars 2017 à 18:34 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Hello
Oui, El Portal est idéalement placé pour viser la vallée de Yosemite.
Merci, un hôtel à conseiller (bon rapport / qualité prix) ? | | | À: Arnaudbu · 7 mars 2017 à 18:38 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Il n'y a pas grand chose dans le coin. J'avais été au Cedar Lodge, rapport qualité prix moyen mais on paye l'emplacement à deux pas du parc... | | | À: Itat · 7 mars 2017 à 18:43 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Il n'y a pas grand chose dans le coin. J'avais été au Cedar Lodge, rapport qualité prix moyen mais on paye l'emplacement à deux pas du parc...
Merci je vais explorer les solutions | | | À: Itat · 24 avril 2017 à 10:58 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Hello, je reviens sur ce sujet car en plein dans la plannif. de Yosemite.
En partant de Lee Vining le matin nous pensons organiser la première journée de la sorte:
1. Tioga Road et ses différents points de vue (120km et environ 3h à 3h30 avec pause pique nique) 2. Tuolumne Grove (4km - 1h30) 3. Direction le parking du Curry Village et prise du shuttle pour Miror Lake Trailhead Lake & back (env. 2h)
Ensuite ça se complique le jour suivant (où nous devons partir dans l'après-midi pour rejoindre SF).
On aurait aimer faire Glacier Point mais la route est longue depuis El Portal (1h40 un trajet).
On a aussi noté Bridalveil Falls, Tunnel View, Washburn point. Y aurait t'il autre chose à inclure ?
Merci. | | | À: Arnaudbu · 24 avril 2017 à 11:36 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager Hello
Sur la Tioga n'oublie pas Olmsted Point et de faire quelques centaines de mètres pour t'éloigner du parking.
A mon avis, ne perd pas de temps avec la navette juste pour aller à Mirror Lake, qui est plus une mare qu'un lac, pour moi pas trop d'intérêt.
Bridalveil Falls : la marche est courte, ça ne prend pas beaucoup de temps. Tunnel View est juste un point de vue donc ne prend pas trop de temps non plus. Ils peuvent être inclus le jour 1 sans problèmes (distance très courte par rapport à Yosemite Valley).
Le lendemain matin Glacier Point, Washburn Point (juste 2 minutes = point de vue sans marche) et pourquoi pas une petite balade sur la Glacier Point Rd du genre Sentinel Dome. | | | À: Itat · 24 avril 2017 à 12:03 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager Je plussoie l'avis de Thibaud (une fois de plus).
La route de Glacier point est vraiment un must de Yosemite. C'est long, mais c'est ce que j'ai preferé du parc
Tunnel View est un point de vue sur la route qui menera à El Portal depuis le Village. | | | À: Itat · 24 avril 2017 à 13:41 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 424 affichages · Partager Hello
Sur la Tioga n'oublie pas Olmsted Point et de faire quelques centaines de mètres pour t'éloigner du parking.
A mon avis, ne perd pas de temps avec la navette juste pour aller à Mirror Lake, qui est plus une mare qu'un lac, pour moi pas trop d'intérêt.
Bridalveil Falls : la marche est courte, ça ne prend pas beaucoup de temps. Tunnel View est juste un point de vue donc ne prend pas trop de temps non plus. Ils peuvent être inclus le jour 1 sans problèmes (distance très courte par rapport à Yosemite Valley).
Le lendemain matin Glacier Point, Washburn Point (juste 2 minutes = point de vue sans marche) et pourquoi pas une petite balade sur la Glacier Point Rd du genre Sentinel Dome.
Merci à vous deux.
OK pour la suppression de Miror Lake si ça ne vaut pas le coup. Au final comme le jour 1 c'est raccourci on verra sur place s'il reste du temps. Y a t'il des choses à voir au "Village" ?
Pour le lendemain je pense que Glacier Point Rd, les points de vue et la petite rando comblera largement la matinée. | | | À: Itat · 25 avril 2017 à 16:58 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Le lendemain matin Glacier Point, Washburn Point (juste 2 minutes = point de vue sans marche) et pourquoi pas une petite balade sur la Glacier Point Rd du genre Sentinel Dome.
Hello Thibaud,
Je suis entrain de voir pour Sentinel Dome et le parking annoncé, commun à Taft Point & The Fissures, est assez petit.
Le mieux est d'arriver tôt et de faire la rando si parking vraiment critique ? Ou il y a le temps de faire Washburn et Glacier Point puis de revenir pour se garer ? | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 17:42 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
J'espère que la "Big Oak Flat Road" sera ouverte au moment de votre visite. Sinon, vous serez obligés de faire un crochet pour aller de Tuolumne Grove jusqu'à Yosemite Valley.
Voici des infos là : sierranewsonline.com/tag/big-oak-flat-road/
et sur le site officiel du parc : "Big Oak Flat Road (Hwy 120) closed into Yosemite Valley; no access to Yosemite Valley via Hwy 120 Big Oak Flat Road is closed between Crane Flat and Foresta due to storm damage. There is no access via Hwy 120 to Yosemite Valley from Buck Meadows, Groveland, or Sonora. From Groveland, use Hwy 49 to Mariposa, then Hwy 140 to Yosemite Valley."
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 avril 2017 à 18:13 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 395 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
J'espère que la "Big Oak Flat Road" sera ouverte au moment de votre visite. Sinon, vous serez obligés de faire un crochet pour aller de Tuolumne Grove jusqu'à Yosemite Valley.
Voici des infos là : sierranewsonline.com/tag/big-oak-flat-road/
et sur le site officiel du parc : "Big Oak Flat Road (Hwy 120) closed into Yosemite Valley; no access to Yosemite Valley via Hwy 120 Big Oak Flat Road is closed between Crane Flat and Foresta due to storm damage. There is no access via Hwy 120 to Yosemite Valley from Buck Meadows, Groveland, or Sonora. From Groveland, use Hwy 49 to Mariposa, then Hwy 140 to Yosemite Valley."
A+
Christine
Merci de l'info.... Encore une tuile, après Mariposa Grove. Donc au final ça fait un énorme détour quand même ? | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 18:23 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 390 affichages · Partager Google maps indique à peu près 2 h 30 entre Tuolumne Grove et Yosemite Valley en contournant la "Big Oak Flat Road". Regarde le tracé en faisant la simulation et clique sur le détail de l'itinéraire. | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 18:30 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Le lendemain matin Glacier Point, Washburn Point (juste 2 minutes = point de vue sans marche) et pourquoi pas une petite balade sur la Glacier Point Rd du genre Sentinel Dome.
Hello Thibaud,
Je suis entrain de voir pour Sentinel Dome et le parking annoncé, commun à Taft Point & The Fissures, est assez petit.
Le mieux est d'arriver tôt et de faire la rando si parking vraiment critique ? Ou il y a le temps de faire Washburn et Glacier Point puis de revenir pour se garer ?
Hello Arnaud
Disons que le parking peut contenir quand même pas mal de voitures mais vu la fréquentation de Yosemite, il est en effet parfois saturé... Et donc il faut patienter avant qu'une place ne se libère... Il est situé en bord de route.
Tôt le matin, c'est sûr que tu auras moins de soucis ! | | | À: Hiacinthe · 25 avril 2017 à 18:31 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Google maps indique à peu près 2 h 30 entre Tuolumne Grove et Yosemite Valley en contournant la "Big Oak Flat Road". Regarde le tracé en faisant la simulation et clique sur le détail de l'itinéraire.
Oui c'est ce que je viens de faire... la loose. Bon peut être que la route sera ouverte d'ici là, ils ont apparemment bien avancé pour le moment.
Avec un détour de 2h30, va falloir revoir sérieusement le planning... | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 18:39 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager Ben moi ca m'est arrivé en septembre 2009 à case des incendies... obligé d'aller jusqu'à GROVELAND par la 120, pour resescendre ensuite par la 49 jusqu'à Oakhurst, ou on logeait au Narrow Gauge... Inutile de dire que j'ai foncé sur la 49, qui est d'auilleurs une scenic drive magnifique | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 18:48 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Salut Arnaud ! Je suis dans la même galère, et j'ai vu sur un autre forum quelqu'un annoncer fin septembre... Sur le site de Yosemite, aucune date n'est annoncée pour le moment... Allez on va y croire... Sabrina | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 18:51 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Google maps indique à peu près 2 h 30 entre Tuolumne Grove et Yosemite Valley en contournant la "Big Oak Flat Road". Regarde le tracé en faisant la simulation et clique sur le détail de l'itinéraire.
Oui c'est ce que je viens de faire... la loose. Bon peut être que la route sera ouverte d'ici là, ils ont apparemment bien avancé pour le moment.
Avec un détour de 2h30, va falloir revoir sérieusement le planning...
Cela ferait un détour d'à peu près 2 heures. En passant par la "Big Oak Flat Road", il y a un peu plus d'une demi-heure de route. | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 19:22 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Je pense quand même qu'ils réouvriront assez rapidement: sur le site donné plus haut en lien, un article du 18 avril indique qu'ils ont déjà reconstruit la moitié de la surface de la route. Je ne suis pas de la partie, mais de ce que l'on voit sur les photos, le gros œuvre est fini (drainage de la source qui provoquait les glissements de terrain, blocs de cailloux pour stabiliser, reconstruction de la structure de la voie, etc.). Il reste le goudronnage. Les enjeux financiers sont certainement énormes, pour tous les hôtels et campings de la 120. Il me semblent qu'ils travaillent jour et nuit ("around the clock"). Les gros travaux ont commencé début mars. On peut raisonnablement être optimiste et imaginer que d'ici peu, bien avant l'été, la route sera réouverte. | | | À: Koutchipo · 25 avril 2017 à 19:35 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 364 affichages · Partager Je pense quand même qu'ils réouvriront assez rapidement: sur le site donné plus haut en lien, un article du 18 avril indique qu'ils ont déjà reconstruit la moitié de la surface de la route. Je ne suis pas de la partie, mais de ce que l'on voit sur les photos, le gros œuvre est fini (drainage de la source qui provoquait les glissements de terrain, blocs de cailloux pour stabiliser, reconstruction de la structure de la voie, etc.). Il reste le goudronnage. Les enjeux financiers sont certainement énormes, pour tous les hôtels et campings de la 120. Il me semblent qu'ils travaillent jour et nuit ("around the clock"). Les gros travaux ont commencé début mars. On peut raisonnablement être optimiste et imaginer que d'ici peu, bien avant l'été, la route sera réouverte.
Il faudra suivre les infos sur le site du parc.
Bonne soirée ! | | | À: Koutchipo · 25 avril 2017 à 20:10 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 353 affichages · Partager Je pense quand même qu'ils réouvriront assez rapidement: sur le site donné plus haut en lien, un article du 18 avril indique qu'ils ont déjà reconstruit la moitié de la surface de la route. Je ne suis pas de la partie, mais de ce que l'on voit sur les photos, le gros œuvre est fini (drainage de la source qui provoquait les glissements de terrain, blocs de cailloux pour stabiliser, reconstruction de la structure de la voie, etc.). Il reste le goudronnage. Les enjeux financiers sont certainement énormes, pour tous les hôtels et campings de la 120. Il me semblent qu'ils travaillent jour et nuit ("around the clock"). Les gros travaux ont commencé début mars. On peut raisonnablement être optimiste et imaginer que d'ici peu, bien avant l'été, la route sera réouverte.
J'ai vu quelques photos et effectivement vu les travaux à réaliser, je trouve que c'est pas mal avancé. Donc wait and see. Au pire 2h dans l'os  ou partir encore plus tôt de Lee Vining (ma femme va adorer). | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 23:42 Re: Tour à Yosemite en famille et logement Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 333 affichages · Partager Je pense quand même qu'ils réouvriront assez rapidement: sur le site donné plus haut en lien, un article du 18 avril indique qu'ils ont déjà reconstruit la moitié de la surface de la route. Je ne suis pas de la partie, mais de ce que l'on voit sur les photos, le gros œuvre est fini (drainage de la source qui provoquait les glissements de terrain, blocs de cailloux pour stabiliser, reconstruction de la structure de la voie, etc.). Il reste le goudronnage. Les enjeux financiers sont certainement énormes, pour tous les hôtels et campings de la 120. Il me semblent qu'ils travaillent jour et nuit ("around the clock"). Les gros travaux ont commencé début mars. On peut raisonnablement être optimiste et imaginer que d'ici peu, bien avant l'été, la route sera réouverte.
J'ai vu quelques photos et effectivement vu les travaux à réaliser, je trouve que c'est pas mal avancé. Donc wait and see. Au pire 2h dans l'os  ou partir encore plus tôt de Lee Vining (ma femme va adorer).
Bonjour Arnaud,
C'est super, sur le site officiel du parc, ils ont ajouté : "Reopens May 1".
Très bonne soirée à tous !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |