Bonjour à tous.
Je vous signale le site de l'association
CILAOS-MON-AMOUR où tout un dossier a été crée, mais remis à jour et très travaillé en juillet 2016 pour dévoiler tout le préjudice causé par le survol de l'île, des 3 cirques et du volcan, mais aussi des prestations qui entraînent le survol de
CILAOS région habitée coincée entre des montagnes qui amplifient le bruit. (habituellement 20 à 40 passages d'hélicoptères + avions + ulm gâchent les 4 à 5 heures de la matinée où la météo est bonne)
Il n'y a pas que du négatif, car des solutions sont proposée: une certaine organisation pourrait tout de même rendre la cohabitation avec le survol de l'île tolérable, mais actuellement le conflit tient surtout à l'ingérence (le non respect d'un cadre horaire, pas de mise en place de réelle stratégie de limitation de nuisances, non prise en compte de l'impact en zone habitée, ils passent n'importe quand n'importe comment et même relativement peu d'aéronefs condamnent du coup l'ensemble de la matinée en cumulant des nuisances sonores fortes et prolongées)
accessoirement vous aurez accès à ce site à de nombreux liens vers des photos géolocalisées de haute résolution...
faite connaître cette alerte, partagez au maximum les liens, pour qu'il reste possible de randonner dans l'île de la
Réunion!
cilaos-mon-amour.com/...laos-avant-tout.html
cilaos-mon-amour.com