Bonsoir,
En vrac, sur
Alger:
Alger centre pour son architecture coloniale, la Grande Poste, le MAMA à proximité, la Casbah (avec guide), le Bastion 23 et Notre Dame d'Afrique, les Jardins d'Essai (ouvert vendredi)
En périphérie: une escapade à
Tipaza (ruines romaines et musée à proximité) + Tombeau de la Chrétienne. J'ai reçu des collègues tunisiens, une sortie à
Tipaza les a surpris et enchantés, ils reviennent juste pour y passer plus de temps.
A noter si tu travailles la journée, il y a peu de visites possibles après le boulot. donc à programmer le samedi et un peu le vendredi.
les fin de journées en semaine sont assez mornes surtout lorsque l'on est seul, tout ferme trop tôt

Tu peux programmer un spectacle (théâtre, exposition,..) le journal El Watan (dispo sur le web) tient un carnet des activités culturelles je crois dans l'édition du week end, cela peut t'inspirer des sorties sympas.
Achats: bien sur l'artisanat; en vrac : poterie, vannerie, tenues traditionnelles algéroises, nougats constantinois, huile d'olive kabyle, bijoux berbères, peinture, cuir etc... bien sur les cultures sont proches mais tu relèveras encore mieux qu'une autre les spécificités de chacune.
Je te souhaite un excellent séjour en
Algérie.