|  |  |
 | | | | | Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Zakabdou · 5 février 2011 à 8:28 30 messages · 13 participants · 4 060 affichages | | | | 5 février 2011 à 8:28 Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour ALGER (Reuters) - Une touriste italienne a été enlevée par des hommes armés dans le sud de l' Algérie lors d'une excursion dans le Sahara, a rapporté vendredi l'agence de presse algérienne APS, citant un responsable local.
Communiqué - vendredi,04 février, 2011 -17:09 | | | À: Zakabdou · 5 février 2011 à 11:09 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Plus précisément à Alidema, région juste au nord du Ténéré, à quelques heures seulement de la frontiere nigérienne, dans un coin assez réculé (sud Tadrart). Ces trafiquants (car ce serait trop d'honneur de les appeler terroristes) sont des lâches, cette femme était seule avec son guide et son chauffeur. Quel gachis... | | | À: Adessey · 5 février 2011 à 11:52 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Ils ont (L italienne et les 2 Algeriens) pris le chemin du désert sans avertir personne surtout qu’ il est indispensable d avertir la Gendarmerie Nationale avant de prendre la route et de donner l itinéraire...Mais il parais que il ont pas suivis les conseils de sécurité tous en sachant que cette zone est trop vaste......Et d âpres les dernière Infos les Héli de l armée Algérienne les a localisé en dehors du Territoire National....... | | | À: Adessey · 5 février 2011 à 22:47 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager "... Ces trafiquants (car ce serait trop d'honneur de les appeler terroristes) sont des lâches,.."
Ah bon.. " ce serait trop d'honneur de les appeler terroristes "... Donc les terroristes qui massacrent femmes et enfants ne sont pas lâches ?? Ils sont donc des héros !! | | | À: Michagadir · 6 février 2011 à 10:20 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager quel raccourci débile, je n'ai jamais voulu dire un truc pareil, je voulais simplement dire qu'il y a avait différents degrés dans la médiocrité et la lâcheté, les terroristes font partie du même lot de salopards bien évidemment. pas la peine de s'énerver comme ça. | | | À: Adessey · 6 février 2011 à 10:32 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager * ** quel raccourci débile ***
Un peu de retenue.... peut etre une réponse à des propos qui mériteraient aussi le même qualificatif ???... non ??? | | | À: Adessey · 6 février 2011 à 10:52 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager ".. je n'ai jamais voulu dire un truc pareil,.." C'est aussi ce que je pense... mais tu l'a écris. Et comme disait La Bruyère." Il y a des gens qui parlent un moment avant d'avoir pensé. ". | | | À: Michagadir · 6 février 2011 à 16:55 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager je pense que vous n'avez pas compris le sens de ma phrase, il ne faut pas évidemment la prendre au premier degré (c'était écrit sous le coup de la colère et je me disais simplement que ces mecs étaient plus bas que bas point barre, rien de tordu la dedans), mais bon laissons tomber, on ne vas pas perdre de temps là dessus. veuillez m'excuser si ces propos mal formulés ont choqué quelques un d'entre vous. | | | À: Adessey · 6 février 2011 à 18:11 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Sans problème pour moi. J'en prends bonne note. | | | À: Michagadir · 7 février 2011 à 1:18 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Ta photographie d'ibis est superbe...
(Oups! Suis hors-sujet!). | | | À: Zakabdou · 7 février 2011 à 8:42 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Evitez SVP les hors sujets et essayez de nous instruire.
Amicalement. | | | À: Zakabdou · 7 février 2011 à 12:22 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager "Nous instruire " est facile à dire mais pas trop à faire.
Je suis allée voir un peu le site de différents journaux algériens et les infos sont totalement différentes: - sur un journal:le campement reçoit de nombreux touristes car c'est un endroit sécurisé
- sur un autre, on peut lire que dans ce coin il est déconseillé d'y aller car justement pas sécurisé du tout.
Et beaucoup d'autres infos diffèrent;alors que croire ? | | | À: Mimidésert · 7 février 2011 à 14:26 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Actuelement il ya des Milliers de touristes étrangers dans le sud d Algérie, et une seule touristes kidnappé (e on ne sais encore si elle est kidnappé, et surtout par qui) ne fait références a l état général de la sécurité au vaste sud....Toutes les Villes et ses régions sont très sécurisé, mais comme tu le sais bien il ya des précautions a prendre avant de s aventurier en plein sahara ; mais malheureusement ya pas mal de touristes qui négligent les conseils de la Gendarmerie National et prends leurs ordres a la légère...e il payent souvent un prix fort.......Les Services de sécurité ne peut en aucun cas pouvoir sécuriser tous le sahara, c est Impossible......le risque zéro est inexistant......Pour les Medias que tu viens de Lire ; on général il ya une seule tendances politique qui par hasard toujours alarmante via son Quotidien (1 Journal Francophone), Mais tous les autres tendances populaire et politique sont optimiste. | | | À: Damya40 · 9 février 2011 à 19:59 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Où se trouvent les milliers de touristes dans le Sahara ??? Personne ne les a vu, ils ne sont pas signalés ni à Tam, ni à Djanet... bizarre...
LILI | | | À: Tassili · 10 février 2011 à 8:38 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Eh Beh Quand tu seras en permanence en Algérie dans la Wilaya de Ghardaïa (El Meniaa) 365/365, et 24/24, je te guiderais vers eux chère Madame......Si toi tu ne les vois pas pr une cause ou pr une autre, veut pas dire que un Autochtone pur souche est un Menteur... | | | À: Damya40 · 10 février 2011 à 12:26 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Ghardaia est située tres loin du lieu de cet enlevement!
je dirais meme si ghardaia appartient culturellement au monde saharien elle est geographiquement située dans le nord de l' algérie
Le fait est que plus personne n'ose partir dans l'extreme sud de l' algerie (pays touareg; hoggar et ifoghas) du aux activites criminelles des bandes armées!!
Qu'il y a ait de smilliers de touristes a ghardaia n'a rien a voir avec ce qui se passe dans le grand sud pour les raisons exposées plus haut
donc la remarque de TASSILI est pertinente | | | À: Ayis · 10 février 2011 à 12:49 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager erratum:
LA tadrart et pas les ifoghass qui sont bien entendu au mali | | | À: Damya40 · 10 février 2011 à 13:16 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Désolée mais je ne t'ai pas dit d'être menteur, loin de là ! Ces infos de milliers de touristes étrangers circulent par le biais du Ministère du Tourisme mais sur place, de source sûre - par les agences et des amis guides, le son de cloche est tout à fait différent... Il y en a, mais si peu... !
LILI | | | À: Ayis · 10 février 2011 à 13:16 · Modifié le 10 fév. 2011 à 14:56 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
et meme quelques milliers de touristes dans le M'zab, on peut douter, en tout cas pas simultanément.... étalé sur 2 ans... c'est plus crédible ! | | | À: Ayis · 10 février 2011 à 14:55 Re: Une touriste italienne enlevée dans le Sahara algérien Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Mon intention c est pas Ghardaïa et le Mzab, mais je me suis adressé a Notre chère amie quand elle seras a El Meniaa, qui est situé dans la Wilaya de Ghardaïa....et comme notre amie Habite (a mi temps) dans cette Ville (donc dans la Wilaya de Ghardaia) Je la guiderais physiquement ou on peut croisé ces Touristes étrangers... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |