| Tourisme saharien Issendilene · 29 novembre 2017 à 22:07 · 2 photos 24 messages · 8 participants · 1 550 affichages | | | | 29 novembre 2017 à 22:07 Tourisme saharien Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager En dépit des efforts fournis ici et là, le tourisme saharien reste méconnu de bon nombre de personne. Le monde des cités modernes semble bel et bien déterminer le choix des touristes beaucoup plus séduits par l'attractivité des cités modernes. Or, l'étendu de l'espace saharien, son immensité, ses caractéristiques morpho géologiques et autres choses relevant parfois du temps de la préhistoire méritent toute notre attention... Image attachée: | | | À: Issendilene · 30 novembre 2017 à 0:08 Re: Tourisme saharien Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Le sahara algerien est une destination tres tentante. Un ami y est parti plusieurs annees de suite avec sa famille, en cc. Dans les annees 80. Mais le souci maintenant est plutot dans l incertitude quant a la securite et aussi le manque de structures touristiques. J ai essaye de m organiser un parcours en Algerie. Mais ca me revient trop cher. Dommage tout ca. | | | À: Cambrousse · 30 novembre 2017 à 8:44 Re: Tourisme saharien Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager bonjour Cambrousse ah, moi aussi j'en rêve, mais je voudrais aussi partir sur les traces de ma famille et passer par Biskra.. | | | À: Issendilene · 30 novembre 2017 à 9:46 Re: Tourisme saharien Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Nous sommes d'accord.
Vous vous présentez comme charge de tourisme en Algerie, j'en profite pour vous poser quelques questions de bases pour preparer un voyage, voyage dont je rêve depuis longtemps.
1) Peut on se deplacer seul, sans guide. 2) Moyenne des prix des hébergements.? 3) qu'elles sont les possibilités et les prix de location de voiture. 4) Une femme seule seras t'elle bien accueillie.
Merci d'avance pour vos renseignements concernant cette region.
, | | | À: Hannahannah · 30 novembre 2017 à 10:03 Re: Tourisme saharien Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonne idee ces questions. | | | À: Hannahannah · 30 novembre 2017 à 10:24 Re: Tourisme saharien Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager bonjour et merci Hannah pour ces questions ! j'espère que nous aurons une réponse... Bonne journée ! | | | À: Y7sag6er1 · 30 novembre 2017 à 10:42 Re: Tourisme saharien Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager De l' Algérie je ne connais que lä petite Kabylie, et encore, au début des années 1970. Ensuite je n'ai pas pu y aller, mais l'envie reste intacte. Donc, puisque de monsieur semble avoir des compétences professionnelles peut être auras t'on quelques reponses tres précises en ce qui concerne l'actualité du voyage saharien, je précise bien en Algérie, parce que le Sahara c'est vaste.... | | | À: Hannahannah · 30 novembre 2017 à 10:46 Re: Tourisme saharien Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager ah, tu as eu la chance d'aller en petite KABILYE, je repousse tout le temps ce pèlerinage que je rêve de faire... si on pouvait prendre le visa à l'aéroport, je crois que je sauterais dans un avion tout de suite.. Un jour peut être.. Oui, espérons que ce monsieur va pouvoir nous aider, dans le vrai sens du terme. Merci encore d'avoir suggéré cette discussion à toi et à Cambrousse bonne journée les filles | | | À: Cambrousse · 30 novembre 2017 à 17:46 Re: Tourisme saharien Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Bonjour,
"J ai essaye de m organiser un parcours en Algerie. Mais ca me revient trop cher."
J'ai fait les comptes de mon voyage de cette année aux vacances de la Toussaint : 650 € par personne, tout compris visa, avion, et 10 jours sur place à Oran, Béchar, Taghit, Béni Abbès. Ca me parait très raisonnable comme prix. | | | À: Y7sag6er1 · 30 novembre 2017 à 17:48 Re: Tourisme saharien Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour,
"je voudrais aussi partir sur les traces de ma famille et passer par Biskra.."
Je l'ai fait il y a 3 ans, j'ai pu revoir la maison où j'avais habité à Biskra, et à nouveau visiter tous les alentours, Ferme Dufourg, Tolga, Sidi Okba, Ghoufi, Timgad, El Kantara, et aussi Constantine par où je suis arrivé en avion. | | | À: BGuérin · 30 novembre 2017 à 17:52 Re: Tourisme saharien Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager bonsoir Bernard, j'aimerais en savoir un peu plus, pour organiser ce voyage pèlerinage..je vous contacte en privé cordialement | | | À: Hannahannah · 30 novembre 2017 à 17:55 Re: Tourisme saharien Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour,
"1) Peut on se deplacer seul, sans guide."
Oui. J'ai utilisé le train, de Constantine à Biskra et de Oran à Béchar, sans guide. Dans Constantine, dans Biskra, dans Oran, dans Taghit, je me suis promené à pied, ou en taxi, ou en tram, ou en bus, sans guide.
"2) Moyenne des prix des hébergements.?"
Très variable selon le confort qu'on veut. Les grands hôtels dont on trouve les coordonnées le plus facilement sur Internet sont aux alentours de 100 € la nuit, ce que je trouve très cher. On en trouve quelques-uns aux alentours de 50 €. A Biskra, j'avais trouvé à 21 € la chambre pour 2 personnes avec petit-déjeuner il y a 3 ans. A Oran, j'ai trouvé cette année à 14 € la chambre pour 2 personnes avec petit-déjeuner.
"3) qu'elles sont les possibilités et les prix de location de voiture."
Je ne peux pas répondre, je n'ai pas utilisé.
"4) Une femme seule seras t'elle bien accueillie."
Une de mes filles y est allée 3 fois, 1 autre de mes filles y est allée 1 fois, elles ont toutes les 2 été très contentes de leurs séjours (je dis mes filles, mais ce sont des adultes, elles ont 29 ans). | | | À: BGuérin · 30 novembre 2017 à 17:58 Re: Tourisme saharien Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager MERCI INFINIMENT POUR CES DETAILS ! prendre le train c'est rassurant ! je vais pouvoir m'organiser, merci infiniment cordialement christine | | | À: BGuérin · 30 novembre 2017 à 18:00 Re: Tourisme saharien Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager le seul hic, c'est l'obtention du visa.. peut être pourriez vous nous donner le nom de l'auberge de Biskra pour pouvoir contacter quelqu'un, bien cordialement christine | | | À: Issendilene · 30 novembre 2017 à 18:04 Re: Tourisme saharien Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager bonsoir quelqu'un connaît il ce paysage ? MERCI.... Image attachée: | | | À: Y7sag6er1 · 30 novembre 2017 à 18:14 Re: Tourisme saharien Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller à Biskra, j'ai pris l'avion jusqu'à Constantine. J'avais fait une réservation d'hôtel à Constantine qui m'a servi pour obtenir le visa (1 nuit le jour de mon arrivée, 1 nuit la veille de mon départ, et c'est tout à Constantine). A Biskra, je suis allé à l'hôtel des Zibans. C'est un hôtel qui n'a pas (ou n'avait pas) de site Internet, et pas pratique pour faire directement le justificatif pour le visa, la réservation est juste confirmée par un mail classique. Je pense que réserver un hôtel dans la ville d'arrivée en avion, Alger ou Constantine, est plus sûr pour obtenir le visa sans discussion au consulat. | | | À: BGuérin · 30 novembre 2017 à 18:16 Re: Tourisme saharien Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Vous savez les budgets sont bien differents d une personne a une autre. Au Maroc je depense entre 25 et 30 euros/jour + avion. En Europe je passe a 40-50 euros/jour maxi. Mais sur des periodes bien plus courtes que les sejours Maroc ou Afrique noire. Donc l Algerie je n ai pas reussi a faire entrer dans l enveloppe.  Merci du partage | | | À: Cambrousse · 30 novembre 2017 à 19:06 Re: Tourisme saharien Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Bonsoir,
"Vous savez les budgets sont bien differents d une personne a une autre."
Ca, je le sais vraiment. Pendant une longue période, je devais aussi faire très attention au choix de mes voyages pour qu'ils restent compatibles avec mes possibilités.
"Au Maroc je depense entre 25 et 30 euros/jour + avion."
Merci pour cette information, il faudra que j'essaie d'en profiter aussi, j'ai encore plein de choses à voir au Maroc, je n'y suis allé qu'une seule fois. Comme j'y suis allé avec une agence, ça m'a coûté beaucoup plus cher que ça. La prochaine fois c'est sûr que je prendrais plus de temps pour organiser moi-même, et faire un séjour qui me donnera moins l'impression d'enrichir des intermédiaires au détriment des locaux. | | | À: BGuérin · 30 novembre 2017 à 19:23 Re: Tourisme saharien Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Au Maroc ce montant couvre hebergements simples, deplacements en bus, grands taxis et petits taxis et alimentation En afrique de l ouest c est moins que cela sauf au Senegal ou il faut compter de 30 a 35 euros minimum.
Finalement mon luxe est de pouvoir partir | | | À: BGuérin · 30 novembre 2017 à 19:57 Re: Tourisme saharien Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager BONSOIR et merci infiniment pour ces informations précieuses ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |