Que de jugements stériles. Ne faites-vous donc pas de photos (et donc des gens) qui ont culture différente de la vôtre?
Je suis une backpacker "authentique" comme vous diriez certainement (pas de TO, que des vols secs et bons plans locaux) et je n'aime pas non plus ce tourisme de masse via les TO. J'ai effectivement un mauvais œil sur eux et suis tentée d'avoir parfois votre discours, mais je trouve déplorable qu'il y ait de plus en plus de jugements pour tout et n'importe quoi sur ce forum.
Désolée si c'est vous qui êtes mon interlocuteur mais je viens de lire un autre forumeur assez virulent qui "afflige" son opinion à tout va et c'est pénible. Nous sommes ici pour dialoguer et échanger pas pour "subir" des propos très forts qui n'engagent que leurs auteurs et n'avancent à rien dans le débat en cours.
Les gens dont vous parlez n'ont que peu de chance de passer ici alors quel intérêt d'être aussi invectif?
Pour ma part, j'aime beaucoup prendre les populations locales en photos et effectivement surtout les femmes et les enfants et j'assume. C'est humain car s'ils en ont la possibilité, les cultures différentes font de même avec vous.
Ne vous est-il jamais arrivé de vous faire prendre en photo quand vous êtes à l'étranger???????? Moi, ça m'arrive tous les ans (
Inde,
Indonésie,
Chine...) et je joue le jeu de poser parfois avec ou pour les gens. Je n'ai pas l'impression d'être une bête de foire mais je sais qu'il le font car je suis différente d'eux tout simplement.
J'ai un ami grand voyageur qui fait 1.95m, roux à la peau très blanche: il se fait très régulièrement solliciter et ça l'amuse.
Pourquoi toujours voir les choses du côté négatif et critiquer?
Bon voilà, désolée du HS mais c'était mon coup de gueule.
Sinon, j'ai moi-même été très déçue du reportage sur
France 2, j'en attendais plus. Comme ça a été dit plus haut, je pense que c'était davantage pour noter l'ouverture du pays. Je pense m'y rendre également cet hiver et suis à l'affût des bons plans!