Ragamuffin · 5 octobre 2009 à 8:15 · 11 photos 40 messages · 14 participants · 5 495 affichages | | | | À: Teamten · 7 octobre 2009 à 17:28 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager bonjour teamten en effet tous les dentistes s'appellent giggi... c'est plus pratique
Dans la liste des petits désagréments j'ajouterai pour ma part les bateaux style péniche 10 places qui parte traverser le golfe de tomini (sulawesi) plus précisément de fadhila cottage à marisa... c'est long, légèrement agité  et pour un final plein de suspense du style à la nage ou à la nage. En tous les cas une experience à raconter aux amis... Mes amitiés à teamten et à sa nombreuse famille
david et florence | | | À: Ouvatu · 7 octobre 2009 à 18:10 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 244 affichages · Partager Oh !  Salut ! 
Alors ? Pas trop dificile ce trajet en "speed boat" ? Je t'avoue que nous nous sommes un peu inquiétés de vous voir partir dans cette coquille de noix... 
Encore plus inquiets, Quand, le lendemain de votre départ, nous sommes partis pour faire une plongée sur un reef, notre bateau c'est pété en deux et nous laissant barbotter deux heures au milieu de nulle part, avant qu' un bateau de passage ne nous repère et nous ramène au Fadhila... J'ai paumé mon masque dans cette "affaire"  . Et je me suis dit qu'il pouvait très bien vous arriver la meme chose sur le trajet pour Marisa (avec les baggages...)
Mais bon, apparemment, vous etes arrivés à bon port "sans encombres" 
Contents d'avoir de vos nouvelles, j'espère que le reste de votre voyage s'est bien déroulé. A+ Images attachées: Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 7 octobre 2009 à 19:41 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager whaouuhhh !!! impressionnant ! 2 heures dans l'eau  ... avec les enfants ?? j'en revient pas. De notre cote le speed boat est devenu un slowly boat. On a mis 10h légèrement brassé par une houle de 1, 5 m avec une arrivée en fanfare sur marisa. panne d'un moteur, demi tour express pour eviter un reef suivi d'un debarquement à l arrache. Un grand moment... quelques compagnons de galère se sont carrement mis masque et tuba sur la tete et les palmes en main pret a sauter dans l'eau. Je pense que les bateaux en indo c'est toujours un poème... Sinon le nord sulawesi etait plus detente que le sud notamment le parc de tangkoko (avec les tarsiers, hornbill, macaques) mais aussi bunaken (super jardin de corail, tortues, pilot et dugons  le tout en snorkelling). david | | | À: Ouvatu · 7 octobre 2009 à 20:09 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 208 affichages · Partager 2 heures dans l'eau  ... avec les enfants ?? j'en revient pas.
Heuuuuuureusement que, ni les enfants, ni mes parents n'étaient avec nous, car nous partions faire une plongée avec bouteilles... Je te dis pas la galère si cela nous était arrivés à notre retour de Una Una ! Avec La nuit qui tombait... Je pense que là, on aurait passé la nuit dans l'eau ! 
Finalement, passé le premier moment d'agitation quand le bateau s'est mis à couler, nous avons pris ça plutot à la rigolade en pensant justement que cela aurait pu etre pire...
Une seule personne à vraiment flippé : la copine du moniteur de plongée qui ne savait pas nager !
Comme tu dis; ces petites aventures vécues font parties du voyage...
Contents que le reste de votre voyage se soit bien passé.
PS: c'est rigolo de communiquer avec vous sur voyageforum après avoir sympathisé "en vrai " Images attachées: Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 7 octobre 2009 à 20:23 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager C'est clair, ça calme ton histoire!... Et des fois ça se finit quand même plus mal encore... Des morts... (J'ai vécu 4 pannes de bateau pour ma part... 3 rigolotes, une effrayante... un chalutier surchargé (dont grosses ibu ibu incapables de nager, pépés, gamins...) qui se mettait de flanc par rapport aux rouleaux... sauvetage in extremis... C'est autre chose que les désagréments à "thé et biscuits"-in 
PS/ Tu as vu le film OPEN WATER???? | | | À: Mohamma2 · 7 octobre 2009 à 20:28 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager C'est autre chose que les désagréments à "thé et biscuits"-in 
Voilà, faut relativiser... 
J'aurais été avec mes parents de 71 et 77 ans et mon petit dernier qui ne sait pas encore nager, j'aurais flippé, mais là; dans une eau a 30 °.... Tranquille !
Mais bon, j'ai quand meme paumé mon masque moi ! | | | À: Mohamma2 · 8 octobre 2009 à 11:35 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Oh, moi qui te prenais pour un vieux rastafari mal recyclé genre Naps  ...
Y'a longtemps que je me les suis fumées mes dreadlocks 
Quand au deux autres-là (Teamtem et Ouvatu) ils me piquent la vedette  Y'a des jours où j'me dis qu'j'aurais dû être dans le tremblement de terre de Padang pour au moins avoir quelque chose de sérieux à raconmter au lieu de me plaindre d'avoir de la fumée dans les yeux  et du boucan dans les oreilles | | | À: Ragamuffin · 8 octobre 2009 à 12:26 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Quand au deux autres-là (Teamtem et Ouvatu) ils me piquent la vedette 
T'inquiètes pas nous ne polluerons plus ton excellent "billet d'humeur"... Nous allons continuer à nous raconter notre "vadrouille" en messages privés. C'est toi la vedette de ce message, crois moi, personne ne s'y trompe... Bonne route. | | | À: Teamten · 8 octobre 2009 à 21:11 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager Tranquille? Bon, alors j'ai la réponse à ma question: tu n'as pas vu OPEN WATER  ... Ragamufin, t'inquiète, tu es la vedette Indonésie de VF avec tes posts à 35 réponses en 2 jours sur le bruit et les vieux singes malades!!! Et en plus, tout le monde s'est inquiété pour toi à cause du fucking tremblement de terre! Bon, j'attends le carnet sur Nias et ta réponse à l'Indonésien qui te met ta misère dans ta propre langue en qlques lignes plus haut | | | À: Ragamuffin · 8 octobre 2009 à 22:08 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager bonsoir
je confirme pour les incinérateurs de rue... tous qui peu partir en fumé est brulé devant l'hôtel ou la maison... dommage pour l'éco tourisme ! mdr et coter resto bref y a mieux !!! ah oui attention sur les routes surchargées... sinon je ne regrette rien surtout pas leur sympathie, Bali reste une belle destination zen et authentique hors circuit de masse... j'en garde de beau et bon souvenir...
jp007 Images attachées: Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Saparot · 9 octobre 2009 à 12:48 · Modifié le 9 oct. 2009 à 13:06 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Tiens ! Rien sur les chiens ? Surtout à Bali 
Au fait Bali c'est pas vraiment l' Indonésie | | | À: Mohamma2 · 9 octobre 2009 à 12:59 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager j'attends le carnet sur Nias
Ce sera : le poids des mots, le choc des images (me d'mande si j'arriverai à faire aussi fort qu'à Bengkulu  ) dans un message à venir d'ici mon retour au Plat Pays. J'ai déjà le titre mais je me demande si les non-Bruxellois pourront comprendre : Nias, l'île, pas la papeterie
Mais pour revenir quelque peu en arrière, je suis entièrement d'accord avec toi quand au sous-titre de ce message. Je n'aurais pas dû me montrer aussi égocentrique/nombriliste (à quoi ça sert de voyager si on n'apprend pas à ne pas toujours voir les choses par le petit bout de sa lorgnette) et reconnaître qu'effectivement pratiquement aucun pays (à part certains lieux) ne doit considérer le tourist/me comme quelque chose d'essentiel et dont il doit tenir compte. | | | À: Teamten · 9 octobre 2009 à 13:02 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager Non non vous pouvez polluer du moment que cela ne m'entre pas dans le nez et tant que vous ne fassiez pas trop de bruit.
Sinon la photo du bateau cassé en deux c'est du très fort; ainsi que le moteur hors-bord | | | À: Ragamuffin · 9 octobre 2009 à 18:43 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager "je suis entièrement d'accord avec toi quand au sous-titre de ce message. Je n'aurais pas dû me montrer aussi égocentrique/nombriliste (à quoi ça sert de voyager si on n'apprend pas à ne pas toujours voir les choses par le petit bout de sa lorgnette) et reconnaître qu'effectivement pratiquement aucun pays (à part certains lieux) ne doit considérer le tourist/me comme quelque chose d'essentiel et dont il doit tenir compte."
Oui, j'ai souligné ce travers parce que c'est un discours qui revient très souvent sur VF...
Ce sera : le poids des mots, le choc des images (me d'mande si j'arriverai à faire aussi fort qu'à Bengkulu ) dans un message à venir d'ici mon retour au Plat Pays.
Chouette... mais ça ne sera pas une liste de prix j'espère?... Les carnets sur l' Indonésie sont finalement très rares sur ce forum, tu as une bonne plume (si je peux me permettre), Nias est une destination finalement assez inconnue... autant de raisons d'espérer un bon récit! | | | À: Ragamuffin · 10 octobre 2009 à 23:49 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Tiens ! Rien sur les chiens ? Surtout à Bali 
ben oui rien même pas de photo ! tu appel ça des chiens ? c'est des zombies à quatre pattes... j'ai honte pour les Balinais et pourtant j'ai pas mal voyager et jamais vu ça ! les pauvres bêtes vivantes en états de décompositions... je regrette de ne pas les avoirs pris en photo... pour montrer un peu leur état... honnêtement ! c'est une des seule fois que je me suis fixé une limite sur les droits d'images en respect de ces pauvres bêtes... en plus j'ai encore l'image d'un chien qui ma fixé avant ces dernières heures certainement...
Au fait Bali c'est pas vraiment l'Indonésie 
c'est comme la Corse ! c'est pas vraiment la France    Image attachée: Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Mohamma2 · 11 octobre 2009 à 11:41 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager "Les carnets sur l' Indonésie sont finalement très rares sur ce forum, " " Nias est une destination finalement assez inconnue" Tu m'as donne envie d'ecrire quelque chose sur mon court sejour a Nias cet ete. Ca y est, c'est fait. | | | À: Ragamuffin · 11 octobre 2009 à 14:29 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Il y a 150 millions de touristes indonesiens que les etrangers viennent ou pas ca ne changera pas grand chose....... | | | À: Lubsing · 12 octobre 2009 à 10:55 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Il y a 150 millions de touristes indonesiens
Il y a 150 millions d'Indonésiens
Pour faire du tourisme il faut des sous | | | À: Mohamma2 · 9 novembre 2009 à 16:30 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager ... Le seul point noir de l' Indonésie de mon point de vue de touriste : la bouffe ! 
Comment... Comment... j'ai bien lu avec mes noeils là????? C'est pas possible ça!!! Moi qui lutte désespéremment pour ne pas sombrer dans la goinfrerie quand je suis là-bas... 
Je m'insurge ! 
Qu'il s'agisse des plats ou des snacks sucrés ou salés, j'ai très bien mangé en Indonésie, alors que mon régime alimentaire (végétarien) ne facilite à priori pas les choses. Beaucoup de curries variés, et tous ces snacks...humm... Mon expérience se fonde exclusivement, je précise, sur les petits warungs bien locaux et souvent très bon marché. J'ai pas tenté la restauration pour classes moyennes ou aisées. Certes, la cuisine n'y est pas aussi élaborée et subtile (parfums, saveurs) que la thailandaise ou la vietnamienne, car ici c'est plus de la cuisine populaire, mais je salive encore à repenser à tous ces bons petits plats... | | | À: Cipika · 9 novembre 2009 à 16:40 Re: Tourisme en Indonésie, billet d'humeur Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Je ne sais pourquoi, ca m'amuse au bout du compte, alors qu'en France, je serais furieuse...
J'allais le dire... J'ai retrouvé plein de détails qui me rappelaient l' Inde dans ce pays. Dans l'un comme dans l'autre, tant de choses qui font hurler une seconde...et hurler de rire la suivante. J'sais pas, ce "bordel", ce grand n'importe quoi que Ragamuffin évoque, moi ça me fait marrer, et même si des fois je ris jaune, j'en redemande car la dernière chose que j'attends d'une destination, c'est qu'elle soit lisse, sans surprises et sans anecdotes. Ce que l' Inde et l' Indonésie vous pompent (nerveusement, mentalement), ils vous le rendent au centuple en rencontres, en instants, en surprises, et en anecdotes justement.
Oh là là...j'me sens tout nostalgique tout d'un coup...trop envie d'y retourner !!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |