|  |  |
 | | | | Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Tassili · 1 juillet 2012 à 14:29 41 messages · 15 participants · 5 848 affichages | | | | À: UCF82 · 29 juillet 2012 à 14:56 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Non seulement j'ai "visité" ce pays, mais j'y ai vécu, j'ai des amis et de la famille qui y vivent (des tunisiens) !
LILI | | | À: Tassili · 29 juillet 2012 à 15:06 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Ah trés bien donc tu connais mieux que moi ce pays 
Au fait depuis tout petit je faisais toujours des recherches sur les pays du monde, leurs cultures, leurs mode de vie, mais aussi le tourisme c'est un secteur que j'aime bien malgrès qu'il n'est pas mon domaine. | | | À: UCF82 · 30 juillet 2012 à 7:11 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager "Les pays du monde " tu veux dire du Maghreb ? (oui, je ne dis pas plus bonjour que toi) | | | À: Ericetstella · 30 juillet 2012 à 14:13 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager "Les pays du monde " tu veux dire du Maghreb ? (oui, je ne dis pas plus bonjour que toi)
Salut Estelle,
Tu es trés connu avec ton bonjour dans ce forum alors que dans la suite d'un message c'est pas la peine de le dire...
Pour les recherches que je faisais depuis tout petit sur les pays du monde, résume tout, je dis bien pays du monde et non pas Maghreb. (Je parle Arabe, Français, Anglais et Espagnole).
Cordialement. | | | À: UCF82 · 30 juillet 2012 à 15:28 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager EspagnoL peut être | | | À: Ericetstella · 30 juillet 2012 à 15:40 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Okey Estel Mirsi. lool | | | À: Tassili · 8 août 2012 à 11:17 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Une amie tunisienne vient de me transmettre ce lien horrible : www.tunistribune.com/...la-medina/23809.html
Certes cela peut arriver n'importe où (et encore, être égorgé c'est encore plus horrible) mais ce qui est à dénoncer, c'est le comportement de la population ! Quand on sait en plus, que l'homosexualité n'est pas si rare que cela en Tunisie.. où va-t-on ?? Le tueur serait un salafiste...
Moi qui aimait beaucoup la Tunisie, j'y ai vécu quelques années... où j'ai beaucoup d'amis... la Tunisie part à la dérive chaque jour de plus en plus....
Je ne la reconnais plus du tout !
LILI | | | À: Tassili · 8 août 2012 à 12:05 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Tu peux me croire ce n'est que le début | | | À: Fiodra · 8 août 2012 à 12:30 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager Bon, en espérant que cela ne se dégrade pas trop avant mon arrivée prévue pour le 20 octobre | | | À: Lujack · 8 août 2012 à 12:32 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Sans vouloir t'offenser, il est aussi permis de se préoccuper du sort des locaux !!!! | | | À: Fiodra · 8 août 2012 à 13:12 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Oui je sais trop bien, mais une partie de la population se plaît bien dans ce "climat religieux" qui n'a rien à voir avec l'Islam !
Si le tourisme baissera, l'économie en prendra un sacré coup ! Dans d'autres secteurs, plusieurs entreprises ont déjà quitté la Tunisie ! Même les tunisiens ne savent pas où cela mènera !
LILI | | | À: Fiodra · 8 août 2012 à 13:17 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Sans vouloir t'offenser, il est aussi permis de se préoccuper du sort des locaux !!!!
Et bien, je dois dire que tu as raison, mais, je me sens très loin de leurs problemes, sans vouloir offenser personne, je pars en Tunisie en vacances (très méritées d'ailleurs). Nous avons tous nos problemes et ces derniers temps, j'en ai eus plusieurs, alors je me préocuppe des miens, désolé si je blesse quelqu'un. 
J'ai lu aussi le lien que Tassili a joint a son message : épouvantable, le peuple n'a rien fait du tout pour aider, c'est pour dire ???que ce peuple a besoin d'être ré-enligné au complet et cela n'est pas du tout dans mes cordes). Je ne comprendrai jamais leur religion et je n'y vais pas non plus pour la comprendre ni pour les juger. J'y vais pour voir un pays completement différent du mien ou je serai completement dépaysé. Je me suis dit un jour : tu visiteras un pays Musulman au moins une fois, et c'est cette fois ci ! | | | À: Lujack · 8 août 2012 à 13:39 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Bonjour
Comme dans la plupart des pays touristiques tels que la Tunisie, la majorité des touristes ne voient que la plage, les boutiques, les musées, les circuits faits pour eux,... mais l'autre "visage" est éloigné... le "pays" musulman, tu n'en verras pas grand chose sauf si tu as planifié de pénétrer l'intérieur ou d'aller dans les quartiers populaires...
Passes de bonnes vacances et reposes toi bien...
LILI | | | À: Lujack · 8 août 2012 à 14:01 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que tous ces extrémistes comprennent eux même leur religion, je te souhaite quand même un agréable séjour !!! | | | À: Tassili · 17 août 2012 à 9:11 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager La pollution se propage de plus en plus, pas d'interdiction pour l'industrie, du plastique partout (terre & mer), des rejets en mer sans traitement...
La dernière nouvelle qui est tombée : des milliers de poissons retrouvés morts sur les plages de Gabès ! www.facebook.com/sos.environnement.gabes
Quand on sait que l'eau de mer n'est pas figée sur place, on peut imaginer la qualité de l'eau de baignade à Djerba et les environs...
Pourtant l'oasis de Gabès est très belle et mérite une visite, mais les touristes en été viennent en Tunisie également et surtout pour se baigner donc....
LILI | | | À: Tassili · 17 août 2012 à 14:16 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Coucou Lili ! 
Le lien n'est accessible qu'aux membres !  Si tu trouves cette info dans la presse ou autre cela me plairait de la lire ! | | | À: Rivièrefox · 17 août 2012 à 23:02 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Salut Michelle,
Je vais chercher ailleurs, je trouverai bien quelque part ! Il s'agit d'un versement régulier et important d'ammoniac directement dans la mer.... voilà ! 
Voici une autre info qui donne l'ambiance à certains endroits (et de moins en moins des cas isolés) : www.kapitalis.com/...arbus-a-bizerte.html
Bref, je suis dégoûtée grave !
LILI | | | À: Tassili · 17 août 2012 à 23:39 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Salut Lili !
De l'ammoniac !  Pour traiter les peaux ! C'est terrible cette pollution !  Quant à ce que tu m'envoies concernant l'esprit qui règne à Bizerte (j'ai lu les autres articles...  ), c'est moche  , c'est triste !  Saura-t-on inverser la courbe de ce mouvement ? | | | À: Tassili · 23 août 2012 à 14:28 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Lili !
Après avoir lu l'article que tu nous avais donné sur la triste mésaventure arrivée à un couple et leur fille à Bizerte, je l'ai trouvé relaté qlq jours + tard dans un journal belge et ENFIN on vient d'en parler dans les médias/radio ce midi sur RTL ! J'en vois également un rapport ICI. Je ne peux m'empêcher de me demander -comme le titre de cette discussion "Quel avenir pour le tourisme en Tunisie ?" ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |