Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Tassili · 1 juillet 2012 à 14:29 41 messages · 15 participants · 5 846 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 14:29 Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 437 affichages · Partager Oui, je me pose beaucoup de questions ! La Tunisie restera-t-elle une destination sympathique pour un tourisme estival ? Entre la montée du salafisme et un délabrement ainsi qu'un délaissement de la part des autorités, on peut se poser la question !
Voici un lien à lire....
www.babnet.net/cadredetail-51404.asp
LILI | | | À: Tassili · 1 juillet 2012 à 16:31 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 415 affichages · Partager | | | À: Tassili · 1 juillet 2012 à 20:01 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 398 affichages · Partager  J'espere que ce problème sera réglé avant mon voyage en octobre, ce n'est pas très invitant ni encourageant de voir ces tas d'immondices !!!
Quoique lorsque je suis allé a Naples en Italie, les déchets wow, il y en avait beaucoup aussi, j'essayais de ne pas les voir et de ne pas gâcher mes 3 jours de visite dans cette ville si particulière ou il y a tellement de trésors cachés !!! | | | À: Lujack · 2 juillet 2012 à 12:14 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager J'espere que ce problème sera réglé avant mon voyage en octobre, ce n'est pas très invitant ni encourageant de voir ces tas d'immondices !!!
Salut, Il faut demander l'avis du couple Le Pen qui a délaissé la France pour venir passer de superbes vacances Halal à Hammamet, malgré les protestations de certains chefs de partis de gauche  ! www.jeuneafrique.com/...-pen-en-tunisie.html | | | À: Lujack · 2 juillet 2012 à 17:14 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 325 affichages · Partager Bonjour, Un petit mot pour rassurer:) Les photos montrées dans le premier lien ne représentent pas TOUTE la Tunisie:) Malheureusement elles existent... mais je suis convaincue que ce n'est pas ce qui vous marquera de votre voyage! :) Il est vrai que la situation a empiré depuis la révolution, mais si je compare avec avant, il y avait aussi des endroits où nous, «occidentaux», on se posait 1000 questions en se disant c'est pas possible ça... Comme dans beaucoup d'autres pays, l'esprit «vert» n'est pas encore très à la mode... Donc on peut malheureusement voir un peu partout des déchets... J'ai déjà vu un gars jeter son paquet de cigarette dans la mer alors que à moins d'un mètre de lui il y avait une poubelle: ( En tout cas, ça pour dire que oui, il y a des déchets (comme dans beaucoup d'autres endroits), que c'est malheureux ça oui! mais vous allez voir c'est pas partout ;) Au fait, votre voyage, c'est un tour de la Tunisie ou vous restez dans un endroit en particulier? | | | À: RanchNomade · 2 juillet 2012 à 17:32 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 319 affichages · Partager Merci de me rassurer, C'est un circuit de la Tunisie, nord au sud en passant aussi a ksar ghilane une nuit ! Ensuite quelques jours a Sousse ! | | | À: Lujack · 2 juillet 2012 à 17:37 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 312 affichages · Partager Génial! Alors vous verrez un peu de tout :) | | | À: RanchNomade · 2 juillet 2012 à 18:12 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 304 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord cela ce passe dans tous les pays les gens non aucun respect de la nature, ce qui ne veut pas dire que la Tunisie n'est pas un très beau pays surtout Djerba ou je viens de passer 1 semaine de vacance de rêve en mai et je reviens en octobre pour 15 jours !!! | | | À: Ducre · 19 juillet 2012 à 16:26 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager Bonjour Je viens de passer quelques jours en Tunisie ; c'est mon nième séjour dans ce beau pays mais ça fut le premier aprés la révolution. Certainement, on peut constater un grand changement sur le plan politique et sociale..... Le pays est en période transitoire, les services de l'ordre ont du mal à maitriser les jeunes dans certains villes surtout la capitale ; et ce sont malheureusement des jeunes qui ont une mauvaise interprétation de la liberté acquise par la révolution...... Une chose est certaine, il faut prendre les mesures necessaires pour conserver la belle image de la Tunisie qui attire les touristes de partout dans ce monde..... SINON LE TOURISME EN TUNISIE SERAIT EN DANGER | | | À: Kammoun · 20 juillet 2012 à 21:55 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 942 affichages · Partager Bonjour
Un grand nombre de touristes qui sont rentrés d'un séjour en Tunisie, ont constaté avec amertume, l'état de délaissement de beaucoup d'hôtels, du personnel composé de stagiaires pas formés du tout et peu de personnel fixe, manque d'hygiène et de propreté dans les chambres, un service pas du tout à la hauteur, et le grand hic : beaucoup de familles tunisiennes et libyennes dont les enfants sont souvent mal-élevés et dont beaucoup de femmes se baignent désormais avec leurs vêtements ! Quand on sait que les normes d'hygiène interdisent même le port de short/bermuda, ces vêtements remplis de poussière, de sable, etc... salissent les piscines avec une prolifération possible de bactéries !!!
On trouve de plus en plus de témoignages négatifs de touristes étrangers sur le net et ce n'est pas bon du tout pour la reprise du tourisme en Tunisie !
LILI | | | À: Tassili · 20 juillet 2012 à 22:04 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 939 affichages · Partager la reprise du tourisme en Tunisie !
D'après les dépêches de France 24 de ce soir 20.07.2012, le tourisme tunisien a connu une croissance de 36 % durant le 1er trimestre 2012, selon le ministre tunisien du tourisme. | | | À: Campagnarde · 20 juillet 2012 à 23:36 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Oui à coup de tarifs bradés et de low-cost (crise oblige...) mais la répercursion va se sentir l'année prochaine si rien ne s'arrange !
LILI | | | À: Tassili · 21 juillet 2012 à 9:40 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager c'est une période de transition avec tous ses inconvénients (saleté, débordements divers..), mais nous ne perdons pas espoir. Tous les pays qui ont fait leur révolution sont passés par des périodes de trouble et s'en sont sortis.Nous ferons tout notre possible pour que notre pays retrouve sa belle image d'antan | | | À: Campagnarde · 25 juillet 2012 à 14:12 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 795 affichages · Partager la reprise du tourisme en Tunisie !
D'après les dépêches de France 24 de ce soir 20.07.2012, le tourisme tunisien a connu une croissance de 36 % durant le 1er trimestre 2012, selon le ministre tunisien du tourisme.
J'ai vu ce reportage, leurs tourisme se réveille et comme tu dis ils ont connu un taux de croissance de 36% dans le premier semestre pas trimestre!!! Soit 2.5Millions de touristes qui ont visité la Tunisie entre Janvier 2012-Juin 2012 et ils éspèrent arriver à 5 Millions de touristes en Décembre 2012. (pas mal meme si avant la révolutions ils étaient à presque 8 Millions de touristes). | | | À: Nachwa · 25 juillet 2012 à 14:37 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, C'est tout ce que je peux vous souhaiter, bien sincèrement !!! | | | À: Campagnarde · 25 juillet 2012 à 17:44 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 754 affichages · Partager la reprise du tourisme en Tunisie !
D'après les dépêches de France 24 de ce soir 20.07.2012, le tourisme tunisien a connu une croissance de 36 % durant le 1er trimestre 2012, selon le ministre tunisien du tourisme.
Le tourisme européen en tunisie n'est pas au meilleur de sa forme, je vous l'assure! les déclarations de ce gouvernement provisoire sont à prendre avec beaucoup de réserve. | | | À: Casette · 29 juillet 2012 à 12:50 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager Le tourisme européen en tunisie n'est pas au meilleur de sa forme, je vous l'assure! les déclarations de ce gouvernement provisoire sont à prendre avec beaucoup de réserve.
Bonjour Dominique,
Tu as raison peut etre, car j'ai un ami Tunisien qui voit pas assez de touristes comme avant la révolution, et pas mal d'agences et hotels avaient férmé leurs portes, mais je pense que les choses sont entrain de s'améliorer, La tunisie comme le Maroc sont bien développé dans ce secteur, donc c'est une crise passagère qui va pas trop durer puisque l'infrastructure de ce pays de 10 millions d'habitants et bien présente.
Bonne journée. | | | À: UCF82 · 29 juillet 2012 à 14:27 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager De l'optimisme certes mais cela ne suffit pas du tout ! Les témoignages malheureux des touristes affluent sur Internet, si ça continue ainsi, c'est de mauvaise augure pour l'avenir du tourisme tunisien !
LILI | | | À: Tassili · 29 juillet 2012 à 14:41 Re: Le tourisme en Tunisie, quel avenir? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 650 affichages · Partager J'ai jamais visité la Tunisie, un jour je le ferai surement puisque j'ai des amis Tunisiens las-bas, mais en général je pense que ça reste une destination préféré par les Français avec le Maroc. t'as visité la Tunisie? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |