Bonjour,
Je me suis fait envoyer par 2 fois des médicaments de
France aux
USA, les 2 colis sont bien arrivés mais ont mis un peu plus d'un mois (même en envois rapide), donc il faut que ton ami prévois d'envoyer ses médicaments bien avant de partir si il choisi de faire comme cela.
Sur le colis il sera obligé de préciser ce qu'il contient (Cela posera peut être un problème a ce niveau). J’avais inscrit médicament et la molécule du médicament et à l'intérieur une ordonnance (au cas ou il soit fouillé) pour ne pas qu’il me soit refusé.
Apparemment mes colis n'ont pas été fouillés ni retenus à la douane.
A lui de voir si il veux envoyer son colis (2 mois avant son départ pour être sur d'avoir son traitement en arrivant aux
USA) et inscrire sur le paquet qu'il contient autre chose que des médicament (au risque qu'il soit fouillé et retenu a la douane).
L’avantage de colis est que ton ami n’est pas obligé de passer la frontière et risquer une fouille avec les médicaments dans ses valises, ce qui aurait certainement pour conséquence un renvoi en
France avant même d’avoir mis les pieds aux
USA.
Pour ce qui est du destinataire, je ne sais pas si il risque quelque chose à recevoir un traitement pour séropositif, si le colis est fouillé.
Je ne pense pas mais il vaut mieux vérifier.
Il peut expliquer que ce traitement lui a été envoyé par un ami qui désire venir en vacance mais qui a peur d’une perte de bagage et qui s’assure de cette manière d’avoir son traitement qui lui est vital, sans parler du fait qu’il redoute de ne pouvoir rentrer dans le pays a cause de la maladie. Au pire, a mon avis, on lui expliquera que l’entrée de la personne dans le pays sera refusée et on ne lui délivrera pas le colis.
Voila, bonne chance à ton ami
Titre: