Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Czamam · 6 février 2017 à 14:41 · Une photo 9 messages · 5 participants · 2 093 affichages | | | | 6 février 2017 à 14:41 Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Message 1 de 9 · 2 093 affichages · Partager A tous ceux qui vont venir au Maroc sachez que cette année le Ramadan aura lieu du 25 mai au 27 juin 2017.
Dans toutes les grandes villes, comme d'habitude les prix flambent, les hébergements sont complets, la plupart des commerçants sont fermés dans la journée, les transports en commun bondés leurs prix exagérés en toute légalité, même pour une location de voiture. Dans les petits villages rien de tel sauf la restauration et certains commerces.
Je vous souhaite "" La Bienvenue "" malgré tout et bon séjour dans ce magnifique pays. | | | À: Czamam · 6 février 2017 à 15:22 Re: Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Message 2 de 9 · 2 081 affichages · Partager Merci pour le renseignement Martine, je viens au mois de Mai, je n'ai pas pris mes billets, je ferais en sorte d'être repartie avant le 25. | | | À: Czamam · 7 février 2017 à 1:38 Re: Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Message 3 de 9 · 2 053 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je souhaite me rendre ces prochains jours à M'hamid el ghizlane et dans les environs. Vous semblez connaître la région, voire même y résider.
Je souhaiterais expérimenter un séjour dans le désert, au calme, pour y pratiquer la méditation et profiter des paysages.
Quelles sont les possibilités d'excursions, treks ou autres en solo ou petit groupe ? Pourriez vous me communiquer des informations à ce sujet ?
Merci par avance. | | | À: Ker0zen · 7 février 2017 à 11:22 Re: Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Message 4 de 9 · 2 024 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Oui j'ai "" la chance "" d'habiter dans ce petit village dans le "" désert "". 
Je te passe tout en MP.
Bonne journée. | | | À: Czamam · 7 février 2017 à 11:36 Re: Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Message 5 de 9 · 2 017 affichages · Partager Salut, Le 25 Mai, c'est trop tôt,  Au Maroc, c'est le 27, ou bien le 28 Mai 2017. Et le mois de Ramadan ne dépasse jamais le 30 jours, comme tous les mois du calendrier lunaire.
| | | À: Fayd · 7 février 2017 à 12:20 Re: Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Message 6 de 9 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
A un ou deux jours on a jamais la date précise, il faut attendre je cite :
"" les autorités marocaines se basent sur l’observation oculaire du nouveau croissant lunaire pour annoncer les mois du calendrier islamique. De ce fait le Ministère des Habous et des affaires islamiques du Royaume annoncera le début et la fin du ramadan 2017 au Maroc la nuit du doute.""
J'ai donné cette info juste pour prévenir les touristes des inconvénients qu'ils peuvent rencontrer durant cette période.
Bonne journée. | | | À: Czamam · 7 février 2017 à 12:58 Re: Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Message 7 de 9 · 1 996 affichages · Partager Ca nous donne une bonne fourchette  pour moi c'est suffisant. | | | À: Czamam · 13 février 2017 à 19:57 Re: Tourisme au Maroc et Ramadan 2017 Message 8 de 9 · 1 889 affichages · Partager Coucou Martine merci pour l'info... Suis rentrée hier soir !!! grisaille, pluie et vent... birkkkkkkkkkkkkkk
Bisous bisous | | | Salam Claude,
Ca va être dur pour toi après avoir passé 5/6 mois ici.....................................................  .
Bisous A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |