Cette année le
Sénégal a enregistré des records de visites. Les professionnels du secteur s'en frottent les mains.
Il faudrait penser à l'amélioration continue du secteur.
Votre contribution est attendue.
L'offre en produits culturels est-elle bien encadrée?
Est-ce que le tourisme bénéficie correctement aux populations?
Quelle est la place des locaux dans les chaines de commandement des services?
Que faut-il améliorer?
Comment voudriez-vous y passer vos vacances?
Vos avis sont attendus pour mieux vous servir!
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Nomade.... Il est impératif de faire le ménage à la frontière de
Rosso comme cela a été fait par le passé à Diama. J'ai fait 5 fois le trajet
France Sénégal en voiture et la seule et dernière fois par
Rosso, c'est un racket épouvantable. Tant sénégalais que mauritanien. Mais là, vous n'y pourrez rien. Je fait un carnet ATA pour mon vehicule pour un long sejour que l'on doit faire viser obligatoirement au port à
Dakar. Cela oblige à passer par la capitale alors que nous allons dans le siné
saloum. Pourquoi ne peux t on faire le faire à Diama ou
Rosso. Que de kms, perdus et aller retours inutiles et fatiguants...
Les, pratiques policières sont désastreuses pour les touristes..une année, on vous interdit d'avoir un petit bagage sur le siège passager, une autre, on vous dit que vous n'avez pas de filet qui sépare votre coffre à bagages des sièges, une autre, que vous faites'le'taxi'alors que vous êtes avec des amis, une autre que vous avez fait un excès de vitesse alors que c'est faux et que le radar ne fonctionne pas...Mais c'est la veille de Tabaski !!! Et toute la file de voitures y a droit...La dernière en date, c'est que votre permis français n'est pas valable...Et j'en passe. Bien sûr avec backchichs a la clé si vous ne voulez pas palabrer pendant des heures...Faut il que j'aime le
Sénégal et les sénégalais pour y retourner mais ce n'est plus le cas de la plupart de mes connaissances françaises qui ont renoncé.
Merci de me lire et si vous consultez le site à la rubrique arnaques et problèmes en tous genres vous ne serez pas déçu.