Est ce qu il est possible aussi d allez sur
Osaka ou
Kyoto en une journée pour y voir l essentiel ? Sans passer par la formule train à plus de 250eur ai d ailleurs se fait généralement sur 2j
Non, ça n'a pas de sens.
Kyoto est une ville qui mérite que l'on y reste au moins 4 jours. Faire l'aller - retour dans la journée, c'est-à-dire se taper presque 5 heures de train, juste pour dire "j'ai fait
Kyoto" est une erreur.
Est ce que en mars allez au
mont Fuji vaut le coup ? En une journée ça peu se faire mais que voit on réellement et comment se déroule la journée ?
Tu peux y aller depuis
Tokyo sans problème. Bien sûr, sur une journée, tu resteras à distance du
Fuji tu ne l'approcheras pas vraiment. Tu peux aller à
Hakone, c'est très simple. Il y a aussi la région des lacs (kawagichi-ko), plus intéressante, moins touristique mais davantage contraignante à rejoindre en transports.
Dans tous les cas, si tu décides de faire ça sur une journée, ne programme pas ça très à l'avance : regarde la veille la météo pour voir si tu as une chance d'apercevoir le sommet du
Fuji, ce n'est pas tous les jours que ça arrive.
Dans le centre shibuya ou shinjuku un vrai bon resto type ryokan avec une succession de plat typique (j'ai vu ça sur le net c étais trop beau) quelqu'un a un bon plan une adresse ou un lieu ?
Tu penses aux dîners que l'on peut avoir dans certains ryokans. Mais dans ce cas, il faut évidemment loger dans le ryokan (comme dit dans le message précédent, les ryokans sont des hôtels japonais "à l'ancienne" pour faire simple).
Tokyo regorgeant de restos dans tous les quartiers et à tous les étages (du sous-sol et dernier étage selon certains immeubles...) et la cuisine japonaise étant formidable, vas-y au feeling, tu trouveras de toute façon des choses formidables...
Les izakayas, c'est un peu le principe des tapas en
Espagne, des petits plats (japonais bien sûr) que l'on commande jusqu'à saciété dans une ambiance souvent jeune et sympa. À faire, évidemment, mais tu tomberas forcément dessus...