Bonjour !
Je suis en train de préparer mon voyage à l'automne et me suis posé les mêmes questions que toi... Voici ou j'en suis de mes réflexions (mais du coup, rien n'a été "éprouvé" sur le terrain !)
En version papier, je me suis contenté du Routard
Tokyo/
Kyoto car grosso modo, je me contenterai de ces deux destinations pour ce premier voyage !
Concernant les appli...
Je suis sous iOS (iphone) et j'ai opté pour des appli qui fonctionnent offline ! Et oui, je compte pas dépenser une fortune en réseau GSM là bas... Ces appli sont donc assez grosses (les cartes sont téléchargées) mais marcheront avec juste le GPS en marche !
- CityMaps2Go
itunes.apple.com/...ine/id327783342?mt=8
- Guide de
Tokyo mTrip
itunes.apple.com/...ine/id402530481?mt=8
Comme je l'ai dis, je ne les ai pas éprouvé... Mais ils ont de très bonnes critiques ! (Et les deux ne sont peut être pas nécessaire, peut être que le mTrip suffirait... Mais je préfère pas mettre tous mes oeufs dans le même panier !)
Et pour finir... Je viens d'investir la dedans, et suis en train de le tester ! (Ca marche plutôt nickel !)
www.ianker.com/...product/79ANS1052-BA
(36€)
C'est une batterie externe de 10000mAh pour éviter de se trouver en rade de batterie au milieu de nul part... Parce que utiliser le GPS sur les smartphones, ça dure rarement toute la journée !!
Voilà, j'espère t'avoir aidé !
A+