| Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Diamina · 12 mars 2014 à 23:34 41 messages · 16 participants · 5 135 affichages | | | | 12 mars 2014 à 23:34 Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 567 affichages · Partager salut à tous,
Un bras de fer entre American airline et la douane américaine à Miami, qui se transforme en arnaque pour les voyageurs!
Non seulement tous les passagers attendent pendant plus de 2 heures, debout, pour passer la douane, mais lorsque les connexions sont ratées, ce qui est devenu fréquent, American airline rejette la faute sur la douane et refuse de vous loger à ses frais.
De plus, le seul hébergement qu'elle vous propose, est le chateaubleau hotel, un motel minable, qui a le culot de couter plus de 100 dollars la nuit!!!!! C'est dire à quel point il est minable, le soir de notre arrivée, nous avons été au moins une vingtaine de groupes à arriver et à avoir une chambre sans problème!!!
Pas de remboursement de l’hôtel que vous aviez déjà prévu à votre destination finale évidement! Seul point positif, la compagnie se débrouille quand même pour vous trouver des places le lendemain pour rejoindre votre destination finale!!!
Conclusion, si vous prenez l'avion pour les USA, avec des correspondances d'un délai de 2 heures ou moins, attendez-vous à rater votre correspondance à Miami!!!
Ce qui est étrange, c'est que american airline, sachant le problème, propose elle même des liaisons fort-de france / Denver, FDF / las Vegas, FDF/ San Francisco ou peut importe, avec escale à miami de moins de 2 heures, vous laissant l'impression que c'est réaliste, alors qu'ils savent pertinemment bien que cela ne l'est plus!
C'est un scandale! Car ainsi, elle rempli l'hotel chateaubleau quasiment tous les soirs faisant fi de la colère des voyageurs!
Faites passer le mot!" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 13 mars 2014 à 0:22 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 505 affichages · Partager Bonjour,
je suis passé par Miami dimanche dernier : arrivée à 20h par le vol de Madrid, après voir marché presque 1 km pour rallier le passage de l'immigration, cela m'a pris 10 min pour passer. Ensuite récupération de la valise, passage de la douane avec une grosse file, j'ai eu mon vol Américan airlines à 21h50 assez tranquillement car après le dépot de la valise, tout va très vite...
Donc c'est vrai que 2h cela peut être trop court, mais, comme souvent ici, il ne faut pas généraliser son cas personnel.
Et prévoir 2h30/3h00 à Miami semble plus approprié.. | | | À: Diamina · 13 mars 2014 à 3:06 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 451 affichages · Partager Tu confonds passer la douane et passer l immigration | | | À: Diamina · 13 mars 2014 à 4:28 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 434 affichages · Partager La même chose m'est arrivée à Houston mais ce n'était pas la douane. Les lignes de controles de securité (passeport) étaient très longues pour les Americains et les étrangers. J'ai raté ma correspondance et j'ai du passer la nuit à Houston. J'ai choisi mon hotel moi-même. Pas de remboursement car ce n'était pas la faute de la compagnie aèrienne. | | | À: Diamina · 13 mars 2014 à 12:19 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 306 affichages · Partager Comme je le répète souvent un temps de connexion de trois heures est un minimum aux USA et ailleurs.
Avez vous demandé de passer en priorité ?
Le temps perdu à l'immigration et à la douane n'est pas du ressort de la cie. Elle a fait son job en vous réservant un vol.Mais bon vous êtes arrivé a bon port. | | | À: Diamina · 13 mars 2014 à 13:34 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager bonjour
Je ne pense pas qu'il faire une généralité Certes il est préférable de prendre un minimum de 2h quelque soit l'aéroport Mais il m'est arrivé aussi de passer en 1/2h ( chicago Minnéapolis ou Charlotte)
Cela dépend plages horaires des vols Quand plusieurs avions arrivent même temps cela donne une affluence plus importante à l'immigration tant du coté américain que du coté des non ressortissants
Miami est aussi le centre de formation des agents de l'immigration (cela peux expliquer la lenteur du passage)
Pour avoir louper une fois ma correspondance j'ai eu la chance de loger au Hilton et les frais de repas pris en compte (mais c'était du au retard de l'avion)
Dans ton cas c'est pa Cie qui est responsable | | | À: Toppich · 13 mars 2014 à 14:14 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, mais avec 3 heures moins de stress. J'ai connu des journées avec 3 heures d'attentes : LAX, SFO, JFK, MIA et des journées avec 15 minutes LAX, SFO, LAS C'est une loterie
Le gros problème que je vois maintenant c'est l'arrivée d' 380 les uns après les autres comme à LAX alors la......courage patiente.
L'autre jour à LAX mon vol arrive avec 30 minutes de retard, catastrophe deux A380 devant dont un d'un pays asiatique, a chaque passager appel d'une traductrice, refaire faire les docs, vérification de documents annexe, j'étais content de dormir à Los Angelès. Le meilleur pour l'instant est LAS VEGAS. | | | À: Protege · 13 mars 2014 à 14:49 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager Le meilleur pour l'instant est LAS VEGAS.
Et pour nous c'était à DETROIT. Moins de 5 minutes pour passer l'immigration. Beaucoup de monde du côté des US Citizen, personne du côté visiteurs. Après il a fallu attendre les bagages..... | | | À: Bluemesa · 13 mars 2014 à 23:31 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager salut bluemesa
Tu confonds passer la douane et passer l immigration
Tu as Tout à fait raison. Je faisais référence aux services de l'immigration. Nous avons subi 2h30 de queue avant de passer devant les officiers de l'immigration. | | | À: Toppich · 14 mars 2014 à 0:10 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 975 affichages · Partager salut Topic, et tous les autres qui ont répondu
Certes il est préférable de prendre un minimum de 2h quelque soit l'aéroport
Rassure-toi, Topic, je prends l'avion assez souvent pour savoir détecter un problème quand il existe.
Mon vol était censé arrivé à 16h25 et repartir à 18h45 donc je pense que j'avais quand même de la marge.
Mais 2 facteurs sont venus s'additionner. - Primo, le vol d'américan airline venant de FDF a eu 40 mn de retard soit disant car il y avait des vents contraires - Secondo, quand j'ai demandé des explications à l'agent du service d'immigration, il m'a expliqué que c'était clairement la faute d'American Airlines qui faisait arriver la plupart de ces vols dans un créneau horaire très serré!!!
Je rajouterai qu'avant, tous les vols d'AA venant des caraïbes effectuaient leur immigration à San juan, pour entrer aux USA. Les vols American eagle partaient tôt des îles vers San Juan, et revenaient très tard, et donc l'avion et l'équipage dormaient sur place. En général, on avait une plage de 4 heures entre le vol arrivant à San Juan et la connexion, ce qui était très confortable.
Depuis quelques mois, AA a réorganisé ses vols pour instaurer des vols directs depuis les iles des caraïbes vers Miami, supprimant la plate forme immigration à San Juan. De plus, pour limiter ses frais, la compagnie fait en sorte que l'avion qui est arrivé de Miami, soit le même qui reparte, ce qui fait que, globalement, la plupart des vols des caraïbes arrivent vers Miami, entre 16h et 20 h.
Du coup, effectivement, il y a un afflux beaucoup plus important de passagers que le service de l'immigration refuse de prendre en compte. Ils continuent de fonctionner comme avant.
Et évidement, la plupart de ces passagers ont une correspondance urgente à prendre. Donc les douaniers n'autorisent plus ceux qui ont une correspondance à passer devant les autres!!!!!
Donc, comme je le disais dans mon premier post, il s'agit clairement d'un bras de fer entre American airline et le service de l'immigration, dans lequel le passager qui vient des iles se retrouve piégé. Et ceux d'autres continents qui ont le malheur d'avoir des vols dans ces créneaux là, sont les victimes collatérales!!!
Mais le pire, pour moi, ce n'est pas d'avoir à payer un hôtel pour la nuit, même si je trouve que c'est en grande partie la faute de la compagnie, c'est que AA, qui sait très bien, que vous êtes crevés, énervés, trop désemparés pour vous débrouiller tout seul, en profite pour vous fourguer comme soi-disant hôtel pour la nuit un motel minable: des murs sales et crasseux, pas d'eau dans la douche, des draps sales, bref, une vraie horreur!!!! Ce qui veut dire que grâce à cette nouvelle réorganisation, ils se font plein de fric!!! Il y a plein d’hôtels très bien dans le coin. Une nuit dans l’hôtel chateaubleau ne vaut même pas 30 dollars et on vous la fait payer plus de 100 dollars!!!
C'est en cela que je m'insurge contre ces pratiques que je trouve abusives et malhonnêtes! | | | À: Samsagace · 14 mars 2014 à 0:36 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 961 affichages · Partager Salut Bruno,
J'ai déjà raté des connexions aux Usa plusieurs fois, ce qui fait parti des aléas du voyage. Je me suis aussi déjà trompé d'avion, (avant le fameux 11 septembre), ce qui à l'époque, m'avait fait rigoler.
Et franchement, je ne m'en fait pas plus que cela. Je suis quelqu'un de très flegmatique et j'aime bien l'aventure.
Non, je n'en fait pas un affaire personnelle. Je te laisse lire les explications mises pour Toppich.
A bientôt! | | | À: Diamina · 14 mars 2014 à 0:44 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 958 affichages · Partager Je viens de regarder les revues de l'hotel sur tripadvisor et je remarque que ce n'est pas uniquement AA qui envoie les passagers dans cet hotel. Il y a aussi Delta et United Airlines et en effet, cet hotel a de très mauvaises revues. | | | À: Kristen1 · 14 mars 2014 à 0:53 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 948 affichages · Partager Salut Kristen,
Je me demande si ces compagnies envoient leurs équipages dans ce motel minable? | | | À: Diamina · 14 mars 2014 à 1:32 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager Bien sur que non, Diamina  mais puisque les passagers ne sont pas remboursés, il vaut mieux choisir son hotel - c'est ce que j'ai fait à Houston. Les aeroports ont tous un endroit ou il y a une liste d'hotels avec les prix et un telephone. J'avais pris l'hotel La Quinta Inn qui est une chaine que j'aime bien. | | | À: Kristen1 · 14 mars 2014 à 5:25 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 903 affichages · Partager Recoucou, Krysten,
En fait, je n'aurais jamais imaginé que AA recommande une pourriture comme hôtel. C'est ça qui me rend furieuse contre eux! La prochaine fois, je saurai.
Moi aussi, comme chaîne, j'aime bien la Quinta Inn, mais aussi les Best western!
Les aeroports ont tous un endroit où il y a une liste d’hôtels avec les prix et un téléphone
Il était près de 22h quand nous avons fini par arriver aux bureaux de AA, car là aussi nous avons du faire la queue, vu le nombre impressionnant de personnes qu'il a fallu reclasser sur d'autres vols le lendemain. Mes parents étaient avec moi, crevés, et j'avoue que je n'ai pas pensé à cela, et surtout je n'avais pas envie de chercher où était cette borne. Mais surtout, je faisais confiance à AA, ce en quoi j'ai eu tort!!!!
On ne m'y reprendra plus! | | | À: Diamina · 14 mars 2014 à 5:46 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 900 affichages · Partager Oui, je comprends. Dès que j'ai su qu'on allait pas me payer l'hotel, j'ai decidé de choisir moi-même. D'ailleurs la compagnie, Continental, ne m'a pas recommandé d'hotels.
Ce qu'on m'avait proposé était un vol sur San Francisco 5 hrs plus tard à 21hr mais c'était en "stand by", donc pas du tout confirmé.. Je ne voulais pas attendre 5 hrs à l'aeroport sans être sure d'avoir une place. J'ai préféré passer la nuit à Houston et prendre un vol le lendemain. | | | À: Kristen1 · 14 mars 2014 à 6:01 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Il est clair qu'à 16h on a les idées plus claires qu'à 22heures!!!!
En fait, cela m'est déjà arrivé au moins 2 fois de rater une correspondance, une fois à New York, l'autre fois à San Juan. Même s'il est vrai, que ces fois là, AA étant responsable, nous avait payé non seulement les repas mais aussi la nuit d'hôtel, ils étaient jusqu'alors très corrects dans leurs propositions, et leurs hôtels m'avaient toujours plu. Voilà pourquoi, je ne me suis pas méfiée!
Je suis maintenant une femme avertie et comme dit le proverbe, une femme avertie en vaut 4!!!!  
Mais bon, cela ne m'a pas empêché de faire un excellent voyage par la suite, et le reste du séjour s'est très bien passé. Ouf! C'est le principal.
A bientôt! | | | À: Diamina · 14 mars 2014 à 9:21 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 857 affichages · Partager salut diamina
Je dois bien l'avouer qu'en te lisant je trouve cela détestable
Je viens aussi de voir les critiques concernant cet hotel et il n'y pas de quoi passer ces vacances. AA viens de reprendre US airway c'est peut être aussi une forme de pression sur les autorités pour ouvrir de nouveaux créneaux dans certains aéroport Ce qui est regrétable c'est que cela se fait sur le dos des passagers.
Y aurait il une différence entre les vols venant des Caraibes et ceux de métropoles ?
Depuis fort longtemps et dans la mesure du possible pour aller en floride je ne passe plus par Miami
Je cherche en priorité des vols sur Fort Myers, Tampa, voir Fort Lauderdale.
Là pour avril j'ai un Fort Lauderdale via Atlanta avec 4h de correspondance
je n'ai jamais compris non plus pourquoi ceux qui ont une correspondance assez courte n'ai pas une file dédiée au passage
La dernière fois il y avait un couple de jeunes mariés qui devait se rendre au mexique (la pauvre fille en pleurait) Mais l'agent chargé de l'orientation des passagers n'en avait que faire
C'est les passagers qui se sont arrangés pour les faire passer devant....lamentable Je ne les ai pas revu après....j'espère qu'ils ont passé de bonne vacances | | | À: Toppich · 14 mars 2014 à 10:38 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 833 affichages · Partager Moi qui pensait que c'était US airways qui avait acheté AA.MIA est un HUB de AA et c'est la porte d'entrée pour les vols arrivant d' Amérique du sud donc avec un contrôle renforcé des passagers.
Des lignes prioritaires pour passer l'immigration existe dans certain aéroports.Il faut les demander.Il est très difficile de gérer la priorité des passagers en connection.Je me souviens de passagers Français qui ne connaissaient même pas leur adresse aux USA, de passagers asiatique ne parlant pas l'anglais donc interprètes.......Et même une foi un passager français (encore) qui avait égaré son passeport....c'était moi....pas dans la bonne poche.....
Pour une connexion il faut compter 3 heures. | | | À: Diamina · 14 mars 2014 à 13:46 Re: Le touriste piégé au milieu du bras de fer entre American Airlines et la douane américaine! Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 791 affichages · Partager ...merci pour ton message....je ne pensais pas pas que c'était possible ce genre de truc (te faire payer l’hôtel pour une correspondance ratée).
J'ai fais plein d'escales aux US, et j'ai tendance à éviter les longues escales et à privilégier moins de 2 h...jamais eu de soucis... ....donc je vais faire attention avec AA. Et même US Airways maintenant qu'ils sont réunis.
Ça devient de plus en plus cheap ce type de compagnies !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |