|  |  |
 | | | | Tub · 13 septembre 2015 à 1:13 23 messages · 10 participants · 2 135 affichages | | | | 13 septembre 2015 à 1:13 Touriste versus migrant en Allemagne Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager pensez vous que tout les migrant qui vont ver l' Allemagne risque de causer des problèmes pour les touristes??? je planifiait allez a Berlin et Munich en mai mais je commence a me poser des questions si je devrais pas envisager une autre destination vous en pensez quoi?? | | | À: Tub · 13 septembre 2015 à 3:14 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager J'en pense surtout qu'on est parti pour 10 pages de polémiques stériles entre "oui-ouistes bien pensants" et "fachos nauséabonds qui rappellent les heures sombres de l'histoire"... | | | À: Clicsouris · 13 septembre 2015 à 14:46 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager J'en pense surtout qu'on est parti pour 10 pages de polémiques stériles
+1...
On devrait les regrouper les sujets "touriste vs migrants"... Celui pour la Hongrie marche très fort! | | | À: Tub · 13 septembre 2015 à 18:15 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager bonjour
pensez vous que tout les migrant qui vont ver l' Allemagne risque de causer des problèmes pour les touristes??? je planifiait allez a Berlin et Munich en mai mais je commence a me poser des questions si je devrais pas envisager une autre destination vous en pensez quoi??
là où ça peut poser un problème c'est pour prendre le train..s'attendre à des contrôles renforcés par la police (je viens juste d'entendre cela à la radio) Mais sinon il n'y a aucune raison de changer de destination.. | | | À: Tub · 15 septembre 2015 à 22:02 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Je suis la en ce moment et bon oui y'a du monde a certaines gares et bon plus de polices. Des fois des manifestations mais entk a date je n'ai aucun problème. | | | À: Photo35 · 18 septembre 2015 à 0:05 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager merci je compte pas vraiment prendre le train donc sa devrais être pas mal | | | À: Tub · 18 septembre 2015 à 0:43 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Je reviens tout juste de Stockholm- Malmö- Copenhague. À Stockholm, pas grand chose, à part quelques manifestations anti-migrants à l'arrivée des trains. À Copenhague par contre, le centre de la gare est occupé par des groupes d'accueil. Même chose à Malmö, mais avec en bonus des migrants qui campent. Il faut donc simplement être doublement vigilant face aux pickpockets et ne pas engager la conversation avec des étrangers dans les gares et autour des gares. Quoique après avoir lu "L'Effet Papillon" de Jussi Adler Olsen, on devient parano autour de la gare de Copenhague.
Bref, soyez prudent autour des gares et ne vous empêchez pas de voyager. | | | À: Tub · 18 septembre 2015 à 9:58 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager merci je compte pas vraiment prendre le train donc sa devrais être pas mal
Je ne sais pas si tu avais l'intention de voyager en voiture mais petit conseils si tu vas dans les grands centres ( Berlin Munich) bref meme je dirais j'ai fait plusieurs villes et j'étais bien heureuse de ne pas conduire ici c'est un peu le bordel et pour le stationnement y'en a pas bcp! Il faut chercher et y'a beaucoup de centre qui sont piétonniers. J'ai utilisé métro et train pas mal partout et ça va comme un charme !! Il s'agit juste de savoir ou on débarque et comprendre la carte et c'est vraiment bien et pas long se rendre pas mal où on veut. Et tu peux acheter des cartes de transport illimité pendant un nombre de jours requis et c'est pas cher. Bref moi je suis a ma dernière journée ici (en ce moment a Berlin) et je suis un peu triste de partir demain j'ai fait un super voyage :) | | | À: Tub · 18 septembre 2015 à 10:16 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Pour les touristes voyageant par le train, le seul problème causé par l'afflux de migrants est l'interruption du trafic entre Salzbourg et Munich si l'on arrive d' Autriche. Sinon, à l'intérieur de l' Allemagne, les trains circulent sans problèmes. | | | À: Photo35 · 18 septembre 2015 à 17:24 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager transport en commun et si je loue une voiture c'est pour sortir de la ville je prévois rester 3 jours et demis a Berlin et 6 jours a Munich puis que la ville a l’air bcp plus touristique avec bcp de chose a faire et voir | | | À: Tub · 18 septembre 2015 à 18:25 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Moi en 2013 j'avais fait 3 nuit Munich, 4 nuits Berlin et 3 nuits Francfort (pour le salon de l'auto). J'avais manqué de temps à Berlin. J'ai vraiment adoré Berlin, plus que Munich. | | | À: Tub · 18 septembre 2015 à 19:11 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager les raison pour berlin plus que munich?
Parce que Berlin, c'est pas mal plus grand, plus étendu. Il y a des tonnes de choses à voir. De l'histoire en masse. Munich est plus petite, plus concentrée. | | | À: Sicnarf1978 · 18 septembre 2015 à 19:20 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager tavais quoi comme hotel dans les 2 villes | | | À: Tub · 18 septembre 2015 à 20:02 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager De mon coté 4 jours a Berlin. Et 2 a Munich et honnêtement moi aussi j'ai préféré de loin Berlin a Munich. mais tout dépend de tes intérêts et des choses que tu veux voir. Mais Berlin avec tout l'histoire de cette ville qui l'entoure y'a tellement de choses a faire et a voir des beau musées de beaux parc... Moi de loin j'ai préféré Berlin j'aurais voulu aller a postdam mais meme pas eu le temps. Munich j'ai aimé mais bon vraiment pas autant que Berlin! | | | À: Tub · 18 septembre 2015 à 20:07 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager tavais quoi comme hotel dans les 2 villes
De mon cote Munich minotel Amba un hôtel en face de la gare très simple une petite chambre comme un mini loft mais endroit très pratique a coté de la gare (un peu de bruyant pcq y'avait de l'action) mais c pas si mal. Et a Berlin je suis au Alexander plaza aussi très bien. Et bon petit déjeuner a 4 minutes de la station de train qui a été très utile aussi et a 5 minute de Alexander platz et la tour de la TV. Aussi a pied de la spree... Super! | | | À: Photo35 · 19 septembre 2015 à 1:13 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Je m'incruste un peu car je suis toujours étonnée du nombre de personnes disant adorer Berlin. Je n'y suis pas allée donc je ne peux pas juger, mais j'ai cette image de ville moderne (reconstruite quoi) et plutôt moche, avec certes des points d'intérêt et des musées, mais pas esthétiquement intéressante et donc la plupart des vieux bâtiments ont disparu. Donc si quelqu'un peut détailler l'intérêt de Berlin je veux bien (outre les musées et quelques monuments je veux dire). | | | Berlin, c'est pas la plus belle, c'est clair. Par contre, elle est chargée d'histoire. Pouvoir traverser Herbertstrasse et se dire que l'avoir fait il y a 27 ans, je me serais fait fusiller. Les parcs, la vie, l'ambiance, etc. | | | À: Sicnarf1978 · 19 septembre 2015 à 1:46 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Ok... mais en Europe beaucoup de villes sont chargés d'histoire.
J'irai sans doute un jour mais ça n'est pas une priorité, j'aimerais découvrir d'autres villes allemandes d'abord 
Fin du HS pour moi. | | | À: Sicnarf1978 · 19 septembre 2015 à 4:28 Re: Touriste versus migrant en Allemagne Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Berlin, c'est pas la plus belle, c'est clair. Par contre, elle est chargée d'histoire.
Bien sûr, mais quelle ville d'Europe n'a pas d'histoire mouvementée ? | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |