|  |  |
 | | | | | Touristes vietnamiens et jours feriés Jeansellier · 4 janvier 2008 à 17:18 8 messages · 4 participants · 1 301 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 17:18 Touristes vietnamiens et jours feriés Message 1 de 8 · 1 301 affichages · Partager Bonjour à tous,
Sur le forum, j'ai vu qu'un VFiste avait indiqué une mise en garde fort interessante.
Ex: 30 avril et 1er Mai sont jours fériés et Dalat est envahi par les touristes locaux d'ou grosses difficultés pour trouver à loger et voyager à cette epoque.
Je pense que c'est le meme cas à Vung tau, Cat Ba, Hoi Han, Nha trang. Qu'en est-il pour les regions des hauts plateaux (Ban me thuot, kontum,), et autres villes cotieres Hue, Danang, Quinon et region du delta Can tho, Chau doc ? | | | À: Jeansellier · 4 janvier 2008 à 17:33 Re: Touristes vietnamiens et jours feriés Message 2 de 8 · 1 291 affichages · Partager Je pense que c'est le meme cas à Vung tau, Cat Ba, Hoi Han, Nha trang. Qu'en est-il pour les regions des hauts plateaux (Ban me thuot, kontum,), et autres villes cotieres Hue, Danang, Quinon et region du delta Can tho, Chau doc ?
Vung Tau, Nha Trang et Mui Ne jouisse de la même ferveur populaire, ainsi que Ninh Binh, La Pagode des Parfums et les sites historiques autour d' Hanoi. A part Nha Trang et Dalat, les autres sites sont visités souvent dans la journée avec retour à domicile le soir.
Ban Me Thuôt, Kontum et les hauts plateaux en général ne sont pas encore envahis. Il faudrait plus de temps et l'infrastructure touristique n'est pas encore trop développé.
Hue Danang Qui Nhon Can Tho et Chau Doc ne sont visités que pour les pagodes qui s'y trouvent. | | | À: Abalone · 4 janvier 2008 à 17:41 Re: Touristes vietnamiens et jours feriés Message 3 de 8 · 1 289 affichages · Partager Merci Abalone,
Celà fait un moment que je vois ton nom sur ce forum ainsi que celui de l'association enfants de can Tho, tu es une vraie mine de renseignements pour preparer un voyage individuel.
Je pense que je te demanderai d'autres tuyaux car je suis en train d'etudier mon circuit pour mi avril.
Meilleurs voeux 2008 Jean | | | À: Jeansellier · 4 janvier 2008 à 19:42 Re: Touristes vietnamiens et jours feriés Message 4 de 8 · 1 273 affichages · Partager bonjour, effectivement ces fêtes là sont particulièrement éprouvantes pour un touriste. j'ai eu du mal à trouver lors de mon voyage cette année une place dans le train de ninh binh à nha trang (pas de couchette ni soft ni hard bed) prix fort pour un hard seat (28 heures !) heureusement que les gens sont sympa j'ai pu un peu m'allonger. arrivé à nha trang de 2 heures du mat et trouver un hotel n'a pas été de la tarte! seulement je n'ai pu rester que 2 nuits car tout était réservé de longue date par les vietnammiens. le 31 avril j'ai vu un défilé de routard, comme moi, en recherche d'une chambre. ils y ont passé la journée d'autant plus qu'ils faisaient les difficiles (- de 15usd!) au bout de 2 jours j'ai pris l'open bus pour saïgon où je n'ai par contre eu aucun soucis pour me loger cela dit en y mettant le prix... ne pas se mettre martel en tête c'est un super pays où tout s'arrange facilement il suffit de le comprendre... ce pays ! @+ | | | À: Abalone · 9 janvier 2008 à 12:46 Re: Touristes vietnamiens et jours feriés Message 5 de 8 · 1 153 affichages · Partager Rebonjour Abalone, cette année le 30 Avril ferié tombe un mercredi + 1er mai ferié le jeudi. Et dans la foulée samedi et dimanche. Est ce que certaines administrations, banques, stés de transport envisagent un long "pont" de 5 jours comme à l'européenne ? ou le vendredi sera jour normal? | | | À: Jeansellier · 9 janvier 2008 à 15:12 Re: Touristes vietnamiens et jours feriés Message 6 de 8 · 1 144 affichages · Partager Est ce que certaines administrations, banques, stés de transport envisagent un long "pont" de 5 jours comme à l'européenne ? ou le vendredi sera jour normal?
- les administrations ne font pas le pont du Vendredi, mais comme elles ne travaillent pas le Samedi, certains employés pourraient demander un congé sans solde. les banques ne font pas le pont et travaillent le Samedi les stés de transport sont des entreprises privées, elles travaillent même les jours fériés. De même les cies aériennes et le chemin de fer sont des services publiques, donc le service est continu. les grandes entreprises pourraient faire le grand pont, en organisant elles-mêmes les vacances pour leurs employés. Ce sont des voyages d'entreprise dont le but est la motivation et le resserrement des relations entre employés. Les hôtels peuvent être réservés tout en entier dans ce but. | | | À: Jeansellier · 9 janvier 2008 à 15:24 Re: Touristes vietnamiens et jours feriés Message 7 de 8 · 1 141 affichages · Partager de toute facon c'est tres simple au vietnam
tous les viets qui vivent en bord de cote revent de partir a la montagne (donc dalat et sapa) et ceux a la montagne veulent aller a la mer
ceux qui vivent en ville n'ont que l'embarras du choix quand ils peuvent ils partent
cela dit, c'est sur qu'on prefere partir a nha trang qu'a can tho | | | À: Abalone · 9 janvier 2008 à 16:23 Re: Touristes vietnamiens et jours feriés Message 8 de 8 · 1 136 affichages · Partager Merci Abalone pour tes precisions cdlt Jean | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |