|  |  |
 | | | | | Tout quitter... utopie? Bub · 10 mars 2006 à 20:55 15 messages · 8 participants · 7 832 affichages | | | | 10 mars 2006 à 20:55 Tout quitter... utopie? Message 1 de 15 · 7 745 affichages · Partager Je serais étonné qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui pense comme moi qu'à 40 ans on en a asez de bosser, et qui en ont marre d'avoir une vie réglée essentiellement par le boulot et tous ces tracas, de ne profiter que 5 semaines par ans + quelques week-end.... et qui se dise bon, j'ai un peu d'argent de coté, je suis débrouillard, quand je suis dans la nature c'est l'osmose... Pourquoi ne pas tenter la grande bascule et essayer de vivre à la Normam Winter (Dernier Trappeur), enfin c'est une image, l'idée c'est de quitter ce monde qui devient fou pour vivre plus harmonieusement. Quelques instants de rêve dans un monde de brute. Bon la bonne nouvelle d'aujourd'hui j'ai mes billets pour le Népal (3 semaines en novembre pour le tour des Annapunas et le camp de base). Déjà ça de gagné ! | | | À: Forco · 10 mars 2006 à 21:12 Re: Tout quitter... utopie? Message 3 de 15 · 7 724 affichages · Partager Me doutais bien que j'étais pas seul à me poser des questions existentielles... | | | À: Bub · 10 mars 2006 à 23:16 Re: Tout quitter... utopie? Message 4 de 15 · 7 706 affichages · Partager Oh non, t'es pas tout seul ! 
A 40 ans, j'ai exactement les mêmes rêves que toi..;bon peut-être pas pour devenir trappeur (euse)  mais envie de changer de vie, de voyager au long court, sans délai de retour à respecter. Malheureusement, ce n'est pas toujours simple de balayer la vie qu'on s'est construite et de tout recommencer. Alors, on commence petit mon homme et moi. On vient d'acheter une petite propriété à restaurer dans le Périgord...et on compte bien s'y installer d'ici 3 ou 4 ans, évidemment cela nécessite que je plaque mon petit boulot pépère bien douillet  et mon plat pays natal
Déjà les diffficultés administratives (et de sous sous) pointent leur nez à l'horizon ! Et encore, là c'est l'Europe..;après on aimerait partir beaucoup plus loin...mais on verra ce que la vie nous offre au fur et à mesure
Alors Utopie, je ne sais pas...on verra bien
Bon voyage au Népal..;et puis déjà bon retour | | | À: Bub · 11 mars 2006 à 11:55 Re: Tout quitter... utopie? Message 5 de 15 · 7 675 affichages · Partager ... que 3 semaines !!!
... un peu timide, comme premier pas vers "la grande bascule", non ? | | | À: Maitairoa · 11 mars 2006 à 12:46 Re: Tout quitter... utopie? Message 6 de 15 · 7 668 affichages · Partager Ho ho Maitairoa!!! "Chi va piano va sano" et notre ami ne peut peut-être pas faire autrement dans un premier temps............... | | | À: Flamandbleu · 11 mars 2006 à 13:37 Re: Tout quitter... utopie? Message 7 de 15 · 7 661 affichages · Partager 2 semaines en juillet pour la moitié de la GTA partie italienne, 5 semaines de congés, pas de RTT.... reste 3 semaines pour le Népal. Mais ça me suffit pour le trek que j'ai prévu.... si tout va bien | | | À: Maitairoa · 11 mars 2006 à 14:12 Re: Tout quitter... utopie? Message 8 de 15 · 7 655 affichages · Partager mais alors pas du tout du tout !!!! Ce n'est absolument pas un pas, ni un premier pas vers quoi que ce soit. C'est seulement un joli trek pour continuer à aller voir les beaux endroits dans ce monde, à mon gout bien sûr. Le trek c'est mon truc, c'est rigolo ça tiens ! L'été dernier j'ai fait le GR20, en entier parce que j'aime pas faire les chose à moitié. 15 jours de bonheur total. Un peu avant je m'étais risqué à l'autonomie totale pendant 3 semaine dans une partie de la pre-cordillère des Anges, le pied à part le froid car en septembre c'était la fin de l'hiver, sinon j'aime bien aller dans les Alpes pour les faire de long en large. Donc rien à voir avec un premier pas vers une grande bascule. Et toi, c'est quoi tes derniers voyages ? | | | À: Bub · 12 mars 2006 à 11:40 Re: Tout quitter... utopie? Message 9 de 15 · 7 611 affichages · Partager ...de ne profiter que 5 semaines par ans + quelques week-end....
T'as vraiment de la chance de pouvoir faire ça en tous cas
C'est même pas mon cas, donc j'aurai apparemment bien plus de raisons... mais que t'attends tu à quitter réellement ?
On quitte quoi quand on part ?
Ce qui se passe ce n'est pas plutôt retrouver ou rencontrer, que quitter ?
@+ | | | À: Detchen · 12 mars 2006 à 20:03 Re: Tout quitter... utopie? Message 10 de 15 · 7 587 affichages · Partager J'adore marcher et la nature, alors dès que je peux... J'ai la chance d'avoir acheter une maison à 40 km de toulon avant que les prix flambent. Un GR passe devant chez moi. Dès que j'ai besoin de décompresser j'ai qu'à passer le portail, c'est cool. Rien de tel qu'une bonne marche le Dimanche pour se sentir mieux. Ensuite pour les we longs j'essaie d'aller dans le mercantour ou dans les hautes alpes. Je me contente de peu en voyage, un bout de saucisson et de fromage, de l'eau et j'ai tout ce qu'il me faut. Avec un bon équipement on peut dormir partout.
Ce que j'attend... le courage. Comme beaucoup je pense.
Quand on a ses habitudes c'est pas évident, en tout cas pour moi, de se dire qu'on lache tout parce que la vie, surtout professionnelle, est trop stressante. Je n'ai pas d'attache sentimentale mis à part ma mère très malade et ma grand-mère très agée. Ca ne tient donc qu'à moi !
J'essaie de trouver des solutions intermédiaires qui me permettraient de faire ce qui me plait. Ecrire des guides de trekking, c'est une de mes dernières idées... Dès qu'on sort un peu des sentiers battus on ne trouve pas grand chose. Faudra que je prenne des notes la prochaine fois que je pars pour voir si je peux en faire quelque chose d'intéressant ensuite.
Enfin, Marseille ou Toulon, on a déjà la chance de vivre dans une belle région avec souvent du beau temps ! | | | À: Bub · 13 mars 2006 à 22:17 Re: Tout quitter... utopie? Message 11 de 15 · 7 417 affichages · Partager Oui, c'est vrai qu'on a pas mal de soleil, même quand le mistral nous cloue de froid (comme en ce moment, mais je suis une frileuse qui reste sous la tente tout les we lol) c'est cool, que demander de plus?
Ma question n'était pas ce qu'on attend mais ce à quoi on s'attend en quittant tout, mouhein!, tu vas dire que c'est pareil, oui, presque. Et savoir si on identifie correctement ce tout à quitter.
Enfin, ça fait un moment que je me suis quittée (avec la compression et Cie) lol du coup je n'ai même plus besoin de sortir décompresser.
Mais l'envie d'ailleurs existe toujours, sans trop d'impatience remarque, puisque partir définitivement (tdm ou pour l'endroit encore inconnu qui va me ravir) ça s'organise, se prépare. Mais, bon il se peut que je rêve aussi et que ça n'aille pas plus loin.
Partir, c'est un état d'esprit que l'on reste ou que l'on parte effectivement, sans regarder derrière. (mais ça ne veut pas dire qu'on ne reste pas connecté à nos actes passés et leur effets biensûr, cela nous accompagne toujours).
Donc on ne quitte pas grand chose, ni grand monde. Qu'est-ce que tu en penses ?
Detchen | | | À: Detchen · 20 mars 2006 à 17:57 Re: Tout quitter... utopie? Message 12 de 15 · 7 357 affichages · Partager Personnellement, tout quitter je le vois comme une rupture brutale avec une vie dans laquelle on ne se reconnait plus. Ce que j'en attend c'est surtout une vie plus épanouie, peu importe le type de changement envisagé, ça sera forcément vers quelque chose succeptible de répondre à mes attentes, sinon aucun intérêt à changer. Il faut donc faire le bon choix. Ce qu'on quitte ça dépend un peu de chaque personne, ce qu'on recherche dans le changement et comment on l'envisage aussi... d'ou mille façons de tout quitter et milles interrogations... | | | À: Bub · 23 mars 2006 à 20:43 Re: Tout quitter... utopie? Message 13 de 15 · 7 312 affichages · Partager salut je pense que ce projet qui touche au rêve soyons francs, vous ne devez pas être le seul à y penser. Moi même à 20 ans je suis déjà blasée en pensant qu'une vie toute tracée m'attend études boulot maison à crédit enfants tout ça dans un monde qui va si vite tandis qu'on pourrait tellement vivre plus intensément en voyageant ou même aller jusqu'à s'expatrier comme vous dites et tout quitter !!!! utopie je ne sais pas j'espère que non en tout cas !! ha j'allais oublier le dernier trappeur : film vraiment magnifique !! je l'ai acheté en dvd je pouvais pas imaginer ne pas l'avoir à la maison !!! bonnes vacances au Népal | | | À: Elisa85 · 27 mars 2006 à 20:19 Re: Tout quitter... utopie? Message 14 de 15 · 7 278 affichages · Partager Ce que je peux vous dire c'est qu'à 42 ans c'est beaucoup plus difficile de changer de vie qu'à 20 ans. Même si on a souvent un peu plus de moyens financiers pour se lancer, on a pris beaucoup plus d'habitude et c'est dur de changer. Si on se lance à cet age c'est aussi avec peu d'espoir de revenir en arrière. A 20 ans on peu toujours faire une expérience et si ça ne marche pas on a encore toute la vie devant soi. | | | À: Bub · 11 avril 2006 à 21:38 Re: Tout quitter... utopie? Message 15 de 15 · 7 206 affichages · Partager Non, je pense que l'on pourrait créer un site !!!! toukite.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |