|  |  |
 | | | | Dumnacus · 30 avril 2014 à 10:53 17 messages · 4 participants · 2 831 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'envisage un séjour en polynésie au mois de septembre. Je pars seul, et j'ai la chance de ne pas payer l'avion (cadeau de ma fille). Pendant ce séjour de 3 semaines, je penses aller dans 3 à 4 iles maximum. Mon budjet sera de 5000 euros. Par contre, je vois en lisant ce forum, qu'il est préférable de réserver à l'avance que ce soit hotels ou pension, avions inter iles, bateaux etc... Ma question est celle-ci : - est'il possible d'arriver à Papeete (d'y rester 2 ou 3 j), et d'organiser ces déplacements inter iles sur place ? - y a t'il des départs quotidiens (bateaux, avions) ? - en septembre peux t'on trouver à se loger dans les iles ? En résumé peux t'on tout organiser sur place et au fur et à mesure de son séjour.
Merçi de vos réponses | | | Bonjour,
C'est un beau cadeau que te fait ta fille ! Je pars également trois semaines, du 15 août au 07 septembre, et j'ai déjà tout réservé il y a deux mois maintenant. Certaines pensions ne proposent que 3 ou 4 chambres et j'ai préféré assurer le coup. Si tu veux plus d'infos pour les vols inter îles, regarde sur le site d'Air Tahiti. Tu peux même faire des simulations de vols : vraiment très pratique ! Bonne préparation.
Carole | | | Quel beau cadeau dis donc :-) c'est cool!!
Perso, -pour les vols inter-îles, je réserverais à l'avance. ils sont vite pleins. -il y a des départs quotidiens de vols ou bateaux (ça dépend de la destination), regarde le site de Airtahiti (pas Airtahiti nui, c'est pas la même chose) -tu trouves tout le temps de quoi te loger, mais je réserverais aussi à l'avance sauf si tu n'as pas de préférence dans le logement. tu trouve assez facilement sur place. (faut faire le tour des pensions)
voilà, j'espère avoir pu t'aider | | | Bonjour,
C'est un beau cadeau que te fait ta fille ! Je pars également trois semaines, du 15 août au 07 septembre, et j'ai déjà tout réservé il y a deux mois maintenant. Certaines pensions ne proposent que 3 ou 4 chambres et j'ai préféré assurer le coup. Si tu veux plus d'infos pour les vols inter îles, regarde sur le site d'Air Tahiti. Tu peux même faire des simulations de vols : vraiment très pratique ! Bonne préparation.
Carole
merci de ton message | | | merci à toi aussi,
Pourrais tu me dire quel budjet pour 3 semaines : - dans une pension de famille simple mais correct. - nourriture - pass inter iles - activités diverses (kayaks etc... pour la plongée un simple tuba m'ira très bien. | | | 5000euros, je pense que c'est rts bien comme budget... Est ce que tu as déjà une idée des îles que tu veux faire? Le pass inter-îles dépend des îles ou tu vas aller... Pour les pensions, tu as des pensions pas trop chère, environ 100 euros la nuit en demi-pension... Repas, c'est environ 20euros mais tu trouve moins cher dans les snacks ou roulottes et c'est très bon... | | | tu peux très bien réserver a fur et à mesure... tu trouveras toujours à te loger dans les îles. prévoir quand même 2-3 jours à l'avance, surtout pour les avions, les vols ne sont pas si souvent pleins surtout en septembre, la rentrée des classes a lieu en aout. Pour les îles sous le vent ( Huahine, Raiatea, bora) tu peux prendre le bateau, le plus de chance c'est avec le Hawaiki nui qui lui prend des passagers. Je conseillerai plus tot de partir en avion et de revenir sur Tahiti en bateau... C'est plus sûr de revenir que de partir depuis Tahiti. | | | je suis entrain de faire des simulations : - si je prends le pass inter iles, bora bora, huanine, raiatea, morea = 411 euros - tu me dis 100 euros par nuit (demi-pension), je compte 18 nuits = 1800 " - en rajoutant 30e/jour repas restant 30X18 = 540 " total =2751 Je penses que je suis largement dans les temps, j'espère m'initier un peu à la plongée, ou sinon un simple tuba me suffira. Autrement j'ai dans l'idée de rester 4 jours dans chaque ile, en commençant par tahiti. Pour les autres que j'ai citées, je vais acheter un guide, et peu être que je changerai. J'ai pensé à maupiti, mais passer 4 jours dans une aussi petite ile ? qu'en penses tu | | | Je vais peut-être dire une bétise, plutot que de prendre un pass inter iles, pourrais je me déplacer en bâteau d'ile en ile ? sachant que le pass que j'ai simulé me revient à 410 euros. | | | 100euros en demi pension faudra trouver! et bien chercher! Le pass est interressant, mais tu ne peux plus changer dès que tu as payé! si tu changes, tu paies... Pour les iles sous le vent cité avant, le mieux c'est de prendre l'avion pour huahine un aller, et depuis huahine tu peux faire les autres iles sans problème en bateau, il y en a pratiquement un tous les jours sauf dimanche et lundi... et le retour sur Tahiti en bateau. Cela te reviendra encore mois cher que le pass et te permettra de rester un ou deux jours de plus à l'endroit ou tu es bien. Rester minimum 3 nuits, faut compter le jour d’arrivée et le jour du départ, qui en général ne peut te permettre de faire des activités genre sortie. 4 nuits à Maupiti oui c'est long surtout quand on est seul, mais là attention pas de bateau et les vols avions sont souvent full... des photos et autres infos sur httptahiti-hebergement.com et httptahiti-gite.com
A titre d'info huahine Tahiti 6-7 heures de bateau en général la nuit) pour les inter iles sous le vent environ une heure de navigation. | | | merci pour tout, je pense que l'option bateau inter-iles peut être à voir. Quand à l'hébergement je vais chercher le plus intéressant pour mon budjet. Pour maupiti je crois qu'il va falloir oublier et remplacer cette ile par une autre. Il me faut trouver 4 iles bien désservies par bateaux et ou je puisse séjourner entre 3 et 4 nuits. Je suis heureux de ton aide et de tous ceux qui m'ont répondus, encore merci | | | Tu trouveras pas mal d'infos sur ce site: (hébergements, excursions, etc...) www.guidepolynesie.com/ ou: www.tahitiguide.com/....asp?filter_1=/1/11/
Par exemple, sur Tikehau, j'avais 5 nuits pour 760Euros (à 2 personnes en demi-pension) 150Euros par nuit (75euros par personne). donc, une pension pour 100 euros, c'est pas si compliqué à trouver.
un petit avis personnel, je trouve juste dommage de ne pas faire un atoll, c'est tellement beau et pour t'initier à la plongée, c'est le Top!! Rangiroa et ses dauphins par exemple... | | | Comme je te le disais, mes hébergements sont déjà réservés. Je te donne le nom des pensions que j'ai choisies :
- A Mooréa : une chambre aux Tipaniers à 75 euros la nuit
- A Raiatea : un bungalow au Sunset Beach à 100 euros la nuit
- A Huahine : une chambre à Tifaifai et Café à 63 euros la nuit
- A Bora : un bungalow au Sunset Hill Lodge à 59 euros la nuit
- A Rangiroa : un bungalow à Vahaui Paradis à 142 euros la nuit en demi-pension
- A Fakarava : un bungalow à Veke Veke à 160 euros la nuit en demi-pension | | | photos et renseignements sur httptahiti-hebergement.com et httptahiti-gite.com | | | Re bonjour, 
Je viens de faire des simulations sur tahiti travel. Très bon site, mais le choix de pensions ou d'hotels est plutot restreint et les prix..... disons chers !!!! Au niveau du pass interiles d'air tahiti, un détail m'interpelle : ils disent qu'ils ne délivrent pas de pass sans hébergement ! j'avoue ne pas trop comprendre !!! Pour ma part je serais partant pour prendre un pass (411 euros), mais tout en me débrouillant pour me loger sans réservation. J'ai simulé pour le pass : Tahiti -- Mooréa, Bora Bora, Huanine, Raiatea/ Tahaa, Maupiti -- Tahiti | | | normal c'est une agence de voyage, ils vendent le pass avec leurs hébergements... Le pass tu peux le prendre directement à Air Tahiti | | | Comme dit Caraibe, c'est une agence que tu as vu. regarde le site Air Tahiti, ce sont que les vols: www.airtahiti.fr/ | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |