
Salut Dolphin!
Ton projet est bien vague!
l'
Amérique du sud en plein mois d'aout ne se trouve pas être la meilleure période pour visiter ce continent, mais certains pays se laissent encore visiter! C'est le cas pour le
Pérou où il fait froid mais où c'est la meilleure période de l'année pour y aller (bizarement!). Celà s'explique si tu as l'intention de faire la cordillère des andes car à cette époque les nuages sont plus bas, dans les pleines et côté
amazonie. Sur l'altiplano tu auras donc beau temps (grand ciel bleu et grand soleil sans nuages) mais il fait FROID. La
Bolivie est le pays que j'ai préféré, on dit que c'est le
Tibet de l'
Amérique du sud, je veux bien le croire dans le sens où c'est un pays "fermé" de part sa situation géographique et peu fréquenté par les touristes (raison de plus pour aller y faire un tour).
Les boliviens sont trés sympas et ne te considèrent pas ou peu comme un touriste comparer aux péruviens qui font du "gringo" un vrai business...en même temps ils ont raison d'en profitter, à leur place je ferai pareil. Bref, le clou du voyage est de se rendre au Salar d'
Uyuni qui est le plus grand lac de sel au monde et qui culmine à 4000 m d'altitude.....c'est surprenant et les paysages sont totalement surréalistes, du jamais vu. Je suis restée sur les fesses tellement cette région du monde représente un hymne à la nature, c'est INCROYABLE tellement c'est magnifique. TU passes du désert de sel à des lagunes colorées qui passent du rouge au bleu turquoise avec des volcans qui se reflètent dedans. Le bleu du ciel, à cette altitude, est d'une beauté rare et les couchés de soleil sont a l'image du reste: vas-y.
Sur le plan culturel, la
bolivie est un pays trés dépaysant du fait que les trois quart de la population est constituée de quechua et d'aymara: descendant d'incas. Les femmes sont toutes en costumes traditionnels: 15 jupes superposées qui leur donnent l'air de vrai bibendum avec des chapeau rond qui font tout leur charme sans oublié leur tissus bariolé sur le dos qui servent aussi bien à transporter un bébé qu'un mouton fraichement tué! AH!!
BREF, je pourrai t'en parler encore longtemps mais je commence à être frustrée d'écrire et d'écrire...alors je te laisse et n'oublie pas d'aller au moins une fois dans ta vie sur le salar d'
uyuni..
Tchao sushi