Motisky · 3 mai 2012 à 11:05 55 messages · 17 participants · 6 879 affichages | | | | Salut Denis,
Merci, mais je parlais d'un site affichant les taux de change des devises étrangères, d'une banque ou d'un organisme de change Philippin, afin de comparer avec ce qu'il se pratique en europe. | | | Merci pour ta réponse Denis. Me reste à espérer que cela change cet été, mais sinon ce n'est pas grave évidemment, j'ai les moyens de me payer un vol à 650E alors je ne vais pas chouiner pour un visa !  Bon retour à toi, Cordialement, Laurence | | | Bonjour, Tout le monde ici l'espère aussi. Car beaucoup d'entre nous sommes ici sous le régime du visa touristique. Il n' a pas de petites économie. Et le premier argent économisé, et celui qui n'est pas dépensé !!! Soit dit en passant, mon visa 59 jours, m'a couté 30 € à Bordeaux ! Si tu prends le 21 jours gratuit en arrivant, La prolongation (38 jours) coute à Davao 3030 pesos, soit au cours actuel, environ 57,5€! Cherche l'erreur ! Cordialement Denis de Davao. | | | Re,
Effectivement c'est étrange une telle différence de prix...  En ce qui me concerne, j'avais l'intention de faire simple et d'en faire la demande en France ; par contre j'avais cru comprendre que c'était plus que 30E... Je ne suis pas sur Paris alors comptais avoir recours aux services de Visa Express, puisque divers posts de "connaisseurs" ont l'air de dire que cela fonctionne bien... Je me suis penchée sur le sujet avant d'acheter mon vol mais ne me souviens plus à combien cela chiffrait au final (60E ttc je crois), je vais re-regarder tt ça.
Et concernant le prix du visa, effectivement, pour les expats qui sont sous ce régime, je comprends que cela puisse revenir cher à la longue (même si j'ai vu des petits malins qui utilisent des combines pour les éviter, type achat d'un billet d'avion pour un pays voisin, ou petite balade d'une journée hors du pays) et que le changement de délai autorisé puisse avoir plus d'importance que pour moi...
Merci encore pour les infos, Bien Cordialement, Laurence | | | Il y a plusieurs consulats en province: Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon... je n'ai plus la liste complète. Tu peux tenter ta chance ! | | | Bonsoir, Oui, Par action visa, cela revient plus cher, car en plus du prix du visa, il y a leur commission, plus le prix du recommandé pour te renvoyer ton passeport. Je suis passé plusieurs fois par eux, avant qu'à Bordeaux, le Consul Honoraire ai le droit de délivrer des visas. Ils sont sérieux. jamais eu de problème avec eux. La dernière fois, avec eux, j'ai payé 65 €.
Ici, on t'applique d'office des taxes sans explication, et ou tu ne comprends rien (en fait cela faisait Le 27 Février 2012 : 3150 PHP) Plus deux taxe d'express lane (une vrai escroquerie à la quelle on ne peut couper) de 500 pesos, soit pour une extension 4150 PHP !
Plus ou moins 78 €, au changement actuel. En fait les petits malins, je me demande comment ils calculent, pour être gagnant !!! Si tu ajoutes le prix du taxi pour te rendre depuis chez toi à l'aéroport, la taxe d'aéroport international, le prix du billet pour sortir du territoire, éventuellement une nuitée à l'étranger, plus un repas minimum, puis au retour, au minimum le taxi pour rentrer chez toi !!!! (et il ne faut pas avoir un vol intérieur à prendre !) :::: Il faut vraiment que le billet pour sortir du territoire soit pas cher ! Moi, depuis Davao, je n'ai jamais rien trouvé qui me reviennent moins cher qu'une extension!!!
Par contre cela devient intéressant quand tu as épuisé les possibilités d’extension, et que tu veux éviter le prix d'un Aller/retour en France.
Codialement Denis de Davao | | | Oui je sais, mais malheureusement il n'y en a pas où je réside ( Lille, au nord de la France) ceci dit, Lille n'est qu'à une heure de paris en TGV, alors si je m'y prends à l'avance pour l'achat du billet de train, je peux peut-être m'en sortir pour moins cher qu'avec un service type visa express....vais méditer là-dessus  ! Merci en ts cas pour ta réponse, Cordialement, Laurence | | | Re,
comme je le disais dans mon précédent post, je vais donc faire le calcul pour voir ce qui me reviendrait moins cher : aller chercher le visa à Paris, ce qui implique le prix d'un billet de train à prendre en compte, ou avoir recours aux services de visa-express, ou action-visa comme tu le préconises... Je te souhaite une...bonne soirée !  Cdt, Laurence | | | À: Motisky · 5 juin 2012 à 15:19 Re: Toute première fois aux Philippines Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Motisky,
Je serais aux Philippines entre le 15 juillet et le 15 aout.
Grand besoin de calme et ressourcing moi aussi et pour ce faire je connais le spot parfait où je risque de passer un bon bout de temps. Je pars seul, c'est pour dire comme j'ai besoin de calme... bon enfin ce n'est pas toujours un choix :p
Je vais à Mindoro. De Manille, c'est une balade en bus de 2H environ suivi d'une balade en bateau d'une heure, en fonction de la météo. Sur l'ile, je me cache dans Puerto Galera. Le Port de la Galère, où les Espagnols avaient l'habitude de cacher leurs navires durant les typhons. L'endroit reste donc abrité durant cette période de l'année qui est malgré tout très aléatoire niveau météo.
En fonction de ton arrivée, je peux venir vous chercher !
Quoi qu'il en soit, bon voyage à toi et à ta petite puce. Si je peux me permettre un conseil, évite l'intérieur des terres au nord, genre Banaue. Il peut faire froid en juillet et la pluie peut devenir sérieusement handicapante. Les typhons s'enchaînent à cette période de l'année. | | | À: Hissého · 6 juin 2012 à 7:44 Re: Toute première fois aux Philippines Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager C'est une des raisons qui ont fait que pour m'installer, j'ai préféré Palawan, en effet cette île est très propre pas de déchets partout et Puerto Princesa est réputée pour être la ville la plus propre des philippines... | | | À: Archos · 6 juin 2012 à 8:35 Re: Toute première fois aux Philippines Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager Hello Archos,
J'appréci beaucoup ta proposition.
J'étais resté sur Bohol ou Palawan, mais je ne suis nullement fermé à d'autres destinations. Je ne connais pas Mindoro, mais comme je disais, je recherche un endroit calme avec de belles plages, des endroits pour faire du snorkeling, des sites pour faire de la petite plongée bouteille, mais aussi de la faune et flore intéressante. Et également faire quelques visites sans devoir me taper 3 heures de routes.
A+ | | | Merci de cette précision l'ami.
J'avais éliminé d'office Palawan pour des raisons subjectives: Trop loin de la capitale, trop petit pour y vivre, trop touristique, mauvaises routes...
Mais finalement j'irai y faire un tour cet été. A Puerto-Princesa justement. Peut-être aurons nous l'occasion de partager nos experiences autour d'une San Miguel. | | | C'est une des raisons qui ont fait que pour m'installer, j'ai préféré Palawan, en effet cette île est très propre pas de déchets partout et Puerto Princesa est réputée pour être la ville la plus propre des philippines...
PP est aussi réputée pour être une des villes qui a le plus de tricycles | | | À: Motisky · 10 juin 2012 à 6:59 Re: Toute première fois aux Philippines Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 976 affichages · Partager je suis Suisse et français, beaucoup plus Suisse depuis dimanche d'ailleur :-) je bosse à Genève.
PS : à vous tous on me dit qu'un papa seul avec sa fille, qui plus est papa poule, risque d'intéresser la gente féminine locale, c'est vrai ?
Maintenant que l'on connait votre profil, c'est encore plus interessant pour ces pauvres filles de "la gente feminine locale".
A Reignier, c'est surement plus difficile! 
Maddy haut savoyarde | | | À: Maddy01 · 10 juin 2012 à 11:51 Re: Toute première fois aux Philippines Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 950 affichages · Partager je suis Suisse et français, beaucoup plus Suisse depuis dimanche d'ailleur :-) je bosse à Genève.
PS : à vous tous on me dit qu'un papa seul avec sa fille, qui plus est papa poule, risque d'intéresser la gente féminine locale, c'est vrai ?
Maintenant que l'on connait votre profil, c'est encore plus interessant pour ces pauvres filles de "la gente feminine locale".
A Reignier, c'est surement plus difficile! 
Maddy haut savoyarde
Je ne saisis pas très bien le sens de votre intervention, je me suis présenté afin que les forumeurs et forumeuses sachent à qui ils et elles s'adressaient.
ça n'est pas parce que je travaille en Suisse que cela signifie que je suis riche, vous devez savoir que les loyers sont très élevés dans la région (1'000 €) pour un appartement moyen, l'assurance maladie privée exorbitante que nous devons payer tous les mois, etc... De plus la crise européenne a également touché la Suisse.
Qu'est-ce qui est plus difficile à Reignier, ou dans la région, rencontrer des femmes célibataires ? Sachez que j'ai suffisemment d'opportunités pour ne pas être célibataire et que si je le suis, c'est un choix délibéré.
J'apprécie fort peu votre sous-entendu. Je vais en vacances avec ma puce de 10 ans, ce n'est pas pour y chercher une "pauvre" (comme vous le notez) femme aux Phillipines.
Certains forumeurs me disaient qu'en tant que papa poule seule avec sa fille, je risquait d'intéresser des femmes philippines pour qui un homme qui s'occupe d'un enfant est assez rare.
Bonne fin de journée. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |