Ola Lacalette,
depuis que je cyber-nomadise, je me perds dans mes fichiers-photos...je te retrouverai les célèbres toros de pierre, perdus entre deux clés USB...
pour le moment, je remonte sans courage vers le Nord et ses frimas (il fait 38 ° àMKH...à confondre tous les saunas et autres hammans...)
choisir des villes en "es" pour un retour d'
Espagne: (13)
On ne revient jamais indemne d'
Espagne...du moins dans le domaine des sensations...D'où l'intérêt de rentrer par le grand Sud de la
france et de choisir des villes en "es"...
Mai est le mois des corridas en
Espagne et en
Provence française...les torrils madrilènes sont bourrés des mois à l'avance et les réservations pour les célèbres ganaderias andalouses sont à guichet fermé...
Il faut choisir le dernier jour des grandes ferias provencales...bouteilles de verres brisées, papier gras, odeurs d'urine et d'alcools mêlés laissent à penser ce que furent les jours et les nuits précédant...
Après la grand messe sévillane dans une ville en "es", les courses de vachettes et les encierros, vous ferez l'effort ou vous vous laisserez guider vers le guichet occulte des grandes arènes, vous craquerez pour deux billets et six taureaux...
Au milieu de cinq mille personnes silencieuses (hormis des excités venus d'Istres...)religieusement attentifs, vous assisterez à la célébration du plus beau des mythes méditerranéens: soleil, sang, ors; vie et mort de l'homme ou du taureau...
les taureaux de la ganaderia
FANO ont entre quatre et cinq ans et demi, pèsent tous entre cinq cents et cinq cent vingt kilogs..
Fiers, musclés, ombrageux, ils sont prêts, à leur entrée dans le torril, à éventrer la palissade d'un coup de cornes...
Si le soleil est de la partie, les ors des habits de lumières des toreros joueront avec le jaune, le rouge, le violet des muletas...
Manuel Manzanares et Ivan Fandino, les plus célèbres toreros du moment, vous effraieront par leur courage dans leurs vueltas...au coeur de l'arène...
Le sang bouillonne sur le poitrail du taureau, piqué plus qu'il ne faut par des picadors imbéciles et injuriés par le public, mais, par trois fois, les pleutres picadors seront jetés à terre et leurs chevaux les quatre fers en l'air (sic....)
Des sicx taureaux, pas un ne meuglera, ils mourront étonnés, percés par les dagues mortelles des élèves de Pablo Hermozo de Mendoza...
Dimanche apès-midi, les toreros seront habillés par Christian Lacroix aux arènes de
Nimes...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tomas3.
Tomas3.
Tomas3.