Précise un peu si 'déjeuner' c'est le midi ou le soir. Ici, il y a des français, des belges, des suisses, des quebequois et je suppose d'autres francophones du monde entier. Tous n'ont pas la même définition de certains mots.
Si non, la nourriture au
japon est très variée, tout comme son prix.
Le midi, j'ai l'habitude des bols de soupe et pâtes (ramen plutôt que Soba), de bols de riz avec un morceau de viande, ou de bento.
Le soir, c'est plutôt Sushi, Sashimi, Tempura, Okonomiyaki, Teriyaki, ou quand il y a un truc à fêter shabu shabu.
En fait, c'est souvent en passant en rue qu'on voit un resto et qu'on se dit que ça à l'air bon. Alors, on y entre.