| Traduction en vietnamien Lifeinroses · 20 mai 2011 à 23:22 20 messages · 9 participants · 6 869 affichages | | | | 20 mai 2011 à 23:22 Traduction en vietnamien Message 1 de 20 · 6 712 affichages · Partager Bonsoir à tous ! J'ai cru comprendre que vous étiez nombreux à parler vietnamien, du coup j'aimerais savoir si l'un de vous pourrait me traduire le mot "bonheur" en vietnamien s'il vous plait ! (avec les accents si possible) Et entre nous, j'ai passé un mois au Vietnam l'été dernier, j'en suis tombée amoureuse ! Merci beaucoup | | | À: Lifeinroses · 21 mai 2011 à 7:06 Re: Traduction en vietnamien Message 2 de 20 · 6 676 affichages · Partager ma traduction serait : "hạnh phúc" mais je pense qu'en Viet iln'y a pas de traduction exacte | | | À: Venissian · 21 mai 2011 à 7:31 Re: Traduction en vietnamien Message 3 de 20 · 6 642 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Comme il y a eu des signes cabalystiques..  .est-ce que tu voulais dire "hanh (avec un point en dessous) Phuc (avec un accent aigu sur le "u") ?? tout en considérant comme toi que ce n'est que relatif.
A + Kimtwo | | | À: Lifeinroses · 21 mai 2011 à 23:12 Re: Traduction en vietnamien Message 4 de 20 · 6 621 affichages · Partager Bonjour, Comme il y a un problème de code page s'affichant des caractères graphiques, voici la traduction avec accent : www.google.fr/...biw=1125&bih=962 | | | À: Kimtwo · 22 mai 2011 à 7:54 Re: Traduction en vietnamien Message 5 de 20 · 6 602 affichages · Partager decidement mes messages s'affichent illisibles. hanh s'ecrit avec un point sous le a. phuc a un accent aigu sur le u. mais je repete que c'est ma traduction, perso | | | À: Venissian · 22 mai 2011 à 8:46 Re: Traduction en vietnamien Message 6 de 20 · 6 598 affichages · Partager Chez moi, ça dit comme toi : donc ça doit être proche de la réalité | | | À: Kimtwo · 22 mai 2011 à 9:35 Re: Traduction en vietnamien Message 7 de 20 · 6 595 affichages · Partager en fait hanh phuc a plusieurs traductions. kimtwo oi, tu es toujours a HN? comment feras tu pour la prolongation de ton exemption? ou iras tu ? a une frontiere ? tu devrais associer un voyage+visite a ton passage de frontiere. par exemple a cote du Laos il y a Khe Sanh, Lao Bao... ou a cote du Cambodge il y a TayNinh, le temple CaoDai, l'entreprise francaise Bourbon, le supermarche sans taxe, les minorites KHmer... si ta prolongation doit coincider avec la mienne, on pourrait le faire ensemble | | | À: Venissian · 22 mai 2011 à 11:11 Re: Traduction en vietnamien Message 8 de 20 · 6 589 affichages · Partager Coucou Venissian,
Je suis toujours à Hanoi... fait 39° aujourd'hui  voilà à quoi je ressemble!!
Je ne prolongerai pas cette fois ci car je rentre jouer à la grand mère...pour l'été- par contre, dès novembre je serai sur Saïgon et là j'aurai besoin éventuellement de tes lumières pour aller prolonger à Tay Ninh....ansi qu'on en avait parlé -
Juste un petit renseignement qui peut t'être utile lorsque tu envisages de "monter" sur Hanoi puisque "notre " Prince 57" sur Hang Be a été abattu pour être reconstruit!! l'hôtel dans le même coin où je suis actuellement a été réhabilité et modifié et offre des chambres à 7$ pour une personne et 10$ pour deux, petit déjeuner, wi-fi, télé et ventilo compris - c'est tout neuf - si tu veux, je t'envoie plus de renseignements en privé..
Pour revenir à notre traduction, quels sont les autres sens que tu penserais pouvoir donner à "hanh phuc" ??j'avais entendu "phuc" dans le sens chance ??
A + - Amitiés - Kimtwo | | | À: Lifeinroses · 22 mai 2011 à 11:54 Re: Traduction en vietnamien Message 9 de 20 · 6 584 affichages · Partager C est tout simple, un jeu d'enfant Vous aller dans GOOGLE vous rechercher le menu "traduction", vous selectionner les langues à traduire - français en vietnamien et vous obtenez HAN PHUC avec les accents Mais attention la langue vietnamienne est assez difficile à traduire automatiquement donc soyez tres tres prudent si vous voulez traduire des phrases entieres, vous pourriez facilement vous tromper Il y a aussi sur le net des outils de traduction mais la aussi prudence | | | À: Anyem · 22 mai 2011 à 22:21 Re: Traduction en vietnamien Message 10 de 20 · 6 564 affichages · Partager Merci beaucoup pr votre aide, heureusement que vous m'aidez d'ailleurs, car il me manquait le "han" ! Je sollicite encore une fois vos talents de traducteurs car j'ai une lettre écrite en vietnamien, qui m'est adressée, mais je suis incapable de savoir ce qu'il y a écrit dedans.. Si vous voulez bien m'aider, je vs l'écrit !
Bonne soirée à tous ! | | | À: Kimtwo · 23 mai 2011 à 9:47 Re: Traduction en vietnamien Message 11 de 20 · 6 396 affichages · Partager en fait j'avais donne MA traduction Hanh Phuc signifie : joie, comme vui ve. chance = may man, bonne chance = chuc may man... j'arrete la..je ne suis qu'un Lyonnais de Venissieux moyen qui s'esaie au Vietnamien.
merci pour ton hotel..je ne pense pas me rendre a Hanoi avant longtemps, je n'aime pas Hanoi. je t'attends pour ta prolongation de visa (comme prevu). mais tu fais trop souvent l'aller retour VN- France, tu as des points avec la carte VN airline? | | | À: Venissian · 23 mai 2011 à 10:00 Re: Traduction en vietnamien Message 12 de 20 · 6 391 affichages · Partager mais tu fais trop souvent l'aller retour VN-France, tu as des points avec la carte VN airline?
Bonjour,
Non je n'ai aucun avantage et si tu as un tuyau ça ferait bien du soulagement à mon porte-feuille????- comme je voyage en classe éco bien sûr, je ne pense pas que je puisse obtenir quelque avantage que ce soit ? si tu as l'ombre d'un début d'avantage... je suis preneur !!!!
Pour Hanoi, je sais que tu n'aimes pas Hanoi, mais j'avais en mémoire la fête du Millénaire l'an dernier où tu avais renoncé en partie à cause de l'hébergement, c'est pour ça que je t'en parlais.
Pour les traductions en vietnamien, je rejoins tout à fait l'avis d'un ami viet kieu qui dit que finalement traduire du vietnamien en français, c'est de l'équilibre et il faut savoir adapter plus l'idée que les mots : il y a du vrai là-dedans....c'est pour ça que plusieurs possibilités s'offrent à l'amateur de langue asiatique   
A + - Kimtwo- | | | À: Lifeinroses · 23 août 2011 à 13:03 Re: Traduction en vietnamien Message 13 de 20 · 6 156 affichages · Partager Bonjour à tous, je recherche une personne qui serait en mesure de traduire plusieurs textes vietnamiens. Je crois cependant que dans ces textes il y a des abréviations, car je n'arrive pas à le traduire sur internet. J'aimerai vraiment que quelqu'un puisse m'aider....
Voici les textes :
Chong tao no dc nghi holidays, 6 tuan lan.. ma trong 6 tuan nay, vo chong tao chi co 5 ngay la duoc ko gian rieng tu, con lai bao nhieu thoi gian thi may dua con cua anh chong tao no qua nha tao no o day choi suot. Tao ghet o do, tao ghet nha cua be bon. Vay ma tui no qua, dep 1 noi, giay 1 noi, ao 1 nga, ngoai san thi skate, xe dap quang tu tung.
Ko nhung vay, con bi lay chi', khap nha... moi lan phat hein chi la moi lan ton tien mua thuoc goi dau, xit khap phong do dat, chan drap giuong ta la. Tao de nghi me no cat toc cho thang con no', no keu cat roi thi so no k dam ra duong gap ai. The la no de con no o nha tao, lay het ng nay ng kia, vo chong con cai bi het... Quan ao giat giu nhu la cai nui... tao chiu het noi, tao noi voi chong tao, no hieu uh uh roi no cung im re. No tot bung qua dam ra lam tao dien
Tao chi can ngay nghi thi tao muon co k gian rieng cua gia dinh. Nha cua tao qua choi ma chua bao gio hoi tao, hoi chong tao thoi ah; do dac cua tao muon lay xai cung hoi chong tao thoi ah, k bao gio hoi tao. Hom kia tao noi thang vo mat. Tao noi chong tao, cai nha nay k phai cua tao sao? K co tao ton tai hay sao? Vo ra k can hoi y kien tao, qua o cung k can biet y kien tao, o bao nhieu thi o. An uong nhu ham, tao phai so, 1 tuan di sieu thi may tram E ko ah. Nhung nhugn chyen tien bac tao k muon noi den. Tao chi yeu cau ton trong tao, va phai biet dieu. Tao noi voi chong tao, no am u cho qua roi thoi no cung im luon. MAU DIEN TAO LEN NAO!
Chua ke, toi thi chong tao no choi game voi may thang chau no den 2 3 h sang, sang no ngu den 12H 1H dem. Con thi tao giu, tao cham lo suot ngay, da vay phai nau com, giat giu cho tui no nua. Tui no thuc dem choi game den gan sang, cu 2 3 h dem di toillet mo cua am am, khoa chot cua cach cach. Tao giat minh may lan k the nao ngu lai dc, tao cuc ki stress. Nen tao de len stt o FB cho tui no thay tao dang dien. Qua muc cua tao, thi eo co tinh nghia con me gi het.Chac toi qua tui no thay stt cua tao tren nay, nen trua nay thuc day som, don dep do dac bien het roi. Tao nhe nguoi de so luon.
Ils sont longs mais ce serait génial si vous pouviez me le traduire...
Merci beaucoup !
Mowss. | | | À: Mowss · 23 août 2011 à 18:44 Re: Traduction en vietnamien Message 14 de 20 · 6 144 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai moi aussi un gros problème de communication! Je vous explique: A près de 60 ans, je me suis décidé, au printemps dernier, à me rendre, en voyage organisé (pour plus de sûreté pour une première approche avec ce pays) au Vietnam, pays où mon défunt père est né et a vécu jusqu'à 20 ans. Outre le merveilleux séjour purement touristique, ce voyage m'a permis de retrouver un cousin germain que je n'avais évidemment jamais vu ni entendu, et sa nombreuse famille.   J'ai eu la chance extraordinaire que le voyage organisé fasse "escale" deux nuits à Hoi An, que notre guide, laissant le reste du groupe flâner en ville, accepte de me servir d'interprète, que le chauffeur de taxi réquisitionné arrive, avec le petit bout d'adresse que j'avais, à trouver la "résidence" de mon cousin germain, dans un hameau perdu en pleine campagne! Deux merveilleuses heures passées en compagnie de gens simples, accueillants, charmants. Vive le Vietnam!  Au-delà de ce moment d'émotion, nous avons décidé d'entretenir une correspondance, avant d'éventuelles retrouvailles. Mais se pose le problème de la langue. J'ai reçu une très belle lettre dont j'ai pu faire traduire des bribes (dans un resto viet). Comment pourrais-je faire pour pouvoir entretenir une correspondance suivie? N'y a-t-il pas d'université du côté de Da-Nang, un étudiant qui puisse traduire des documents (dans les deux sens)? Les traducteurs en ligne ne sont pas assez précis dans cette langue. J'ai essayé de recontacter le guide, en vain pour le moment. Quelqu'un a-t-il une solution? | | | À: Lifeinroses · 29 octobre 2011 à 15:11 Re: Traduction en vietnamien Message 15 de 20 · 5 965 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous trouver une solution pour apprendre le Vietnamien ? En ce qui me concerne je cherche à connaître le V du sud pour m'y installer 6 mois de l'année jusqu'à la fin de mes jours
A bientôt peut être Caroline | | | À: Parisienne7 · 29 octobre 2011 à 17:51 Re: Traduction en vietnamien Message 16 de 20 · 5 946 affichages · Partager Avez vous trouver une solution pour apprendre le Vietnamien
moi j'ai une solution, achete un bouquin de traduction franco-viet et un dico et apprends le Vietnamien par toi meme | | | À: Venissian · 29 octobre 2011 à 18:38 Re: Traduction en vietnamien Message 17 de 20 · 5 940 affichages · Partager Inutile de répondre pour dire ça c'est ce que je fais déjà.... | | | À: Parisienne7 · 30 octobre 2011 à 4:16 Re: Traduction en vietnamien Message 18 de 20 · 5 937 affichages · Partager oui, mais c'et la meilleure methode pour apprendre le vietnamien, mais pas forcement la plus reposante. bone chance | | | À: Parisienne7 · 30 octobre 2011 à 11:27 Re: Traduction en vietnamien Message 19 de 20 · 5 936 affichages · Partager essayer ceci www.goethe-verlag.com/.../FR/FRVI/FRVI003.HTM
les premières leçons sont gratuites apres il faut s'inscrire Bon courage car - quoique certains vous diront le contraire - la langue VN est assez difficile surtout sans l'aide et le concours d'un vietnamien. Difficulté de prononciation d'une langue qui a été latinisée | | | À: Parisienne7 · 9 novembre 2011 à 19:51 Re: Traduction en vietnamien Message 20 de 20 · 5 865 affichages · Partager Vous pouvez apprendre le vietnamien du nord, c'est facile à écouter pour tout les Viets, même les gens du sud. Si vous parlez avec l'accent du sud c très difficile à comprendre (pas tout le temps mais vous savez..de plus vous êtes une étrangère qui parle alors....) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |