Traduction du fang (Gabon) Albert1001 · 2 avril 2007 à 23:51 9 messages · 8 participants · 48 170 affichages | | | | 2 avril 2007 à 23:51 Traduction du fang ( Gabon) Message 1 de 9 · 48 063 affichages · Partager une amie du GABON m'a envoyé en langage Fang ces 2 phrases: Magnere wa YE MA NZOQUE YE MA BO MINAL Pourriez vous me le traduire, c'est tres important pour moi Merci | | | À: Albert1001 · 3 avril 2007 à 0:08 · Modifié le 3 avr. 2007 à 0:27 Re: Traduction du fang ( Gabon) Message 2 de 9 · 47 879 affichages · Partager Mbolo!!
Je sais juste que "Nzok" (pas nzoque) celà veut dire éléphant, nbo minal grand menteur ou mensonge...Il y a plusieurs sortes de dialectes fangs suivant les régions comme le fang d' Oyem par exemple... Il existe je crois des lexiques fangs qui ont été édités mais je ne sais plus, désolé! C'est peut etre une phrase d'un chant du Mvet ou un proverbe...?? | | | je repond a votre mail au sujet de la traduction de se qui est ecris en fang. la premiere phrase veut dire (je t'aime)et la second veut dire (esk je doit abandonner ou esk tu crois que je ment).voila je vous ai confirmer ce quelle a ecris. | | | À: Nagé · 26 avril 2007 à 20:52 Re: Traduction du fang ( Gabon) Message 4 de 9 · 47 573 affichages · Partager je te remercie beaucoup de ta traduction C'est une langue tellement lointaine du Francais. Pourrais je te demander à l'avenir d'autres traductions? La personne que je connais est tres contente de me parler dans sa langue natale et lui répondre en utilisant quelques uns de ces mots rapproche un petit peu nos esprits malgré la distance géographique. Merci encore. | | | bonsoir, je ne peu pour l'instant repondre que la 1ére question magnere wa (je t'aime), etant donné que le fang au gabon est parlé dans plusieur province (5) sur neuf et une seul dont la province septentrionale seulement parle fang sans aucune autre dialecte, et les 4 autres provinces ont d'autre dialecte je verifierai puis t'aura ta reponse plus tard sinon pour la 1ére elle veut te faire savoir quelle t'aime a bientot | | | Bonjour Si ça peut aider, je te donne l'adresse mail d'une bonne copine Fang. Elle est à Libreville et si elle se decide à passer sur sa boite tu auras peut être ta réponse. Précise que tu viens de la part de Patrick ton nin......elle comprendra. raissameng@yaoo.fr Bonne chance - Patrick | | | À: Nagé · 5 décembre 2007 à 13:24 Re: Traduction du fang ( Gabon) Message 7 de 9 · 46 918 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai vu que vous compreniez bien le fang. Il se trouve que je suis un peu ennuyé car j'ai envoyé un mail à un ami pour un week-enk à passer ensemble début janvier (à Port Gentil) et je n'ai pas tout saisi. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance  Voici le texte:
ma koum wo bo bibone.....o berleu mbeumbe mininga Encore merci et à bientôt je l'espère | | | À: Wari3 · 9 juillet 2008 à 9:07 Re: Traduction du fang ( Gabon) Message 8 de 9 · 46 170 affichages · Partager slt je ne sais pas si on ta fait la traduction entre temps depuis décembre 2007?
mais pour ma part voici la mienne après avoir demandé bien sûr: je veux que tu sois ma copine parce que tu es une belle femme
voilà, je te laisse l'amoureux et bonne chance  | | | À: Albert1001 · 20 novembre 2008 à 19:12 Re: Traduction du fang ( Gabon) Message 9 de 9 · 45 472 affichages · Partager l tt premier vx dire je t'aime, l deuxieme vx dire tu est nzogue tu me ment | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |