Occitanaude · 29 avril 2012 à 14:21 20 messages · 11 participants · 9 054 affichages | | | | Bonjour,
Partant en octobre au Pérou, nous allons faire le Machu Picchu par Santa Thérésa et le retour par le train Agua Caliente Ollantaytambo. Peut on faire le retour facilement après la visite de Machu pour rejoindre Ollataytambo. Pour éviter de repasser une nuit sur Agua Caliente. Quel sont les tarif pour le train retour, peut on faire plus court en train.
Merci | | | bonsoir
n'oublie pas de reserver ton entrée sur le site avant de partir pour aguas calientes par santa theresa sur internet ou bien a cuzco si tu y es quelques jours (4 ou 5 si tu prends uniquement le site principal, 7 à 8 jours si tu veux faire le wayna picchu.) avant ta ballade au machu picchuTu suis l'etat des reservations sur le site dedié car les nombres d'entrées sont limités
los ninos | | | Salut,
Merci pour l'info, peut on dormir et se restaurer à Santa Theresa avant d'aller à agua caliente.
merci | | | Hola
Va sur le site : www.perurail.com la tu pourras voire les horaires et prix des trains et c'est bien possible de dormir et manger à Santa Teresa avant continuer vers Aguas Calientes.
Saludos | | | Bonjour,
En partant de Cuzco je vais aller à Machu Pichu en novembre et j'ai envie de choisir l'option bus jusqu'à Hydroelectrica puis la marche pour aller à AC. Existe t il un bus direct entre Cuzco et Hydroélectrica ??? Je suis assez intriguée par certains post's à propos de ce trajet en bus : "route très dangereuse" "vertiges assurés".... puis, à pieds :"passage dans le vide sans appui, au dessus de l'eau sur des traverses de rails glissantes".... Je suis courageuse mais pas trop téméraire qd mm......... Quand est il ????? Merci pour votre réponse ! Bon après midi Annick | | | Alors pour santa theresa possible de dormir.
Pour le trajet en bus, beaucoup d agence le propose, pour du public je ne sais plus.
Pour le trajet en bus (combi), je n ai pas eu de problême, et ce n est pas une route qui me parrait tres dangereuse
Quand au trajet sur le chemin de fer, absolument aucun danger pour le passage au dessus de l eau tu a une voie pietonne. | | | Bonjour,
En partant de Cuzco je vais aller à Machu Pichu en novembre et j'ai envie de choisir l'option bus jusqu'à Hydroelectrica puis la marche pour aller à AC. Existe t il un bus direct entre Cuzco et Hydroélectrica ??? Je suis assez intriguée par certains post's à propos de ce trajet en bus : "route très dangereuse" "vertiges assurés".... puis, à pieds :"passage dans le vide sans appui, au dessus de l'eau sur des traverses de rails glissantes".... Je suis courageuse mais pas trop téméraire qd mm......... Quand est il ????? Merci pour votre réponse ! Bon après midi Annick
Bonjour Annick
La plupart des hotels de Cusco peuvent t'aider pour trouver un combi de Cusco à Hydro. Soit ils te récupèrent à ton hotel, soit à un point de rencontre. Si ton hotel n'offre pas ce service, il y a de nombreuses agences sur la Place d'Armes ou avenida el Sol
Quant à marcher de Hydro à Aguas Calientes cela ne pose absolument aucun problème !
Christophe | | | Bonjour Christophe combien de temps faut il pour faire ce trajet ???? merci Chantal | | | Bonjour Christophe,
Sympa cette réponse rapide et claire. Muchas gracias Annick | | | Merci beaucoup Samuel pour cette réponse rapide et sympa
Bonne journée Annick | | | Bonjour Christophe combien de temps faut il pour faire ce trajet ???? merci Chantal
Bonjour Chantal,
Il faut compter 6h de Cusco à la station hydroélectrique, puis 2h de marche jusqu'à Aguas Calientes. Ce parcours de 2h est absolument sublime et comble du comble, 1/2h avant d'arriver tu apercevras une partie du Machu Picchu vu depuis la rivière.
Un enchantement !
Christophe | | |  coucou justement ce sont ces heures de marche qui me tentent surtout 2h  à voir avec ma coéquipière. en tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide CHANTAL | | | Il est tout à fait possible de rejoindre Cuzco à Hydroelectrica.
La route est une route de montagne, certes, mais pas dangereuse pour autant ! La route est asphaltée en totalité il me semble, pas de souci pour moi, j'y été il y a 2 mois ! Je pesne que cette info est obsolète... | | | Il est tout à fait possible de rejoindre Cuzco à Hydroelectrica.
La route est une route de montagne, certes, mais pas dangereuse pour autant ! La route est asphaltée en totalité il me semble, pas de souci pour moi, j'y été il y a 2 mois ! Je pesne que cette info est obsolète...
La route est asphaltée de Cusco à Santa Maria (en effet ce n'était pas le cas il y a deux ans) Par contre de Santa Maria à Hydro, c'est de la piste, dangereux de décembre à février. Selon les pluies, la route peut être complètement fermée à la circulation (glissements de terrain)
Ceci dit quand la route est ouverte et par beau temps, c'est un spectacle magnifique et mémorable.
Christophe | | | Bonsoir. est-il possible d'accéder à hydroélectrica avec une voiture de loc? Et peut on l'y laisser plusieurs heures, voire une nuit sans trop de risque? Merci d'avance. | | | Bonsoir. est-il possible d'accéder à hydroélectrica avec une voiture de loc? Et peut on l'y laisser plusieurs heures, voire une nuit sans trop de risque? Merci d'avance.
Bonsoir Alain
En effet la route est ouverte au public. Il est tout à fait possible de l'y laisser plusieurs nuits. Peu de risques de se la faire voler même si ce n'est pas un garage privé. La station hydroélectrique est un site sensible et la présence de l'armée y est permanente (je ne dis pas non plus qu'ils vont faire le piquet devant ton véhicule ;))
Christophe | | | Merci Christophe pour cette info très intéressante. Le parcours àpied de Hydro à AC est-il difficile?Je reviendrais bien dans le coin, 15 ans après un premier voyage, mais avec 2 enfants cette fois (ils ont 9 et 11 ans aujourd'hui). Ce n'est qu'à l'état de projet mais...j'y pense. L'inconvénient, en plus du prix!!!, c'est le froid en Juillet- Août. Salar d' Uyuni, La Paz, Taquile, Cuzco, on avait bien caillé, surtout dès le soleil couché. Qu'en est-il fin avril début Mai sur Cuzco, Machu Picchu, Titicaca, Colca et Arequipa? j'espère que je n'abuse pas...et je note aussi le site pour avoir plus d'info sur ton B&B, cela peut servir. Bonne soirée. | | | Merci Christophe pour cette info très intéressante. Le parcours àpied de Hydro à AC est-il difficile?Je reviendrais bien dans le coin, 15 ans après un premier voyage, mais avec 2 enfants cette fois (ils ont 9 et 11 ans aujourd'hui). Ce n'est qu'à l'état de projet mais...j'y pense. L'inconvénient, en plus du prix!!!, c'est le froid en Juillet- Août. Salar d' Uyuni, La Paz, Taquile, Cuzco, on avait bien caillé, surtout dès le soleil couché. Qu'en est-il fin avril début Mai sur Cuzco, Machu Picchu, Titicaca, Colca et Arequipa? j'espère que je n'abuse pas...et je note aussi le site pour avoir plus d'info sur ton B&B, cela peut servir. Bonne soirée.
Le parcours est non seulement facile (c'est quasiment plat) mais en plus le paysage est magnifique. Quant à la météo en avril/mai, c'est idéal car la saison des pluies est passée et les temparatures sont bien agréables y compris de nuit
En 15 ans tu vas voir que le pays a bigrement changé :)
a++ Christophe | | | Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous, je pars cet été au Pérou... et risque fort d'en tomber amoureux. Je suis à la recherche d'informations pratiques (désolé d'avance si elles existent déjà sur ce forum) de la part de celles et ceux qui y sont allé récemment : le trajet Cusco > Hidro Electrica est-il (encore) possible en voiture ? En combien de temps ? J'y serai en septembre : vous paraît-il dangereux à cette époque (pluie, traffic...) ? Merci d'avance pour vos réponses, qui sont les dernières pour boucler complètement mon périple ! Laurent (je suis prêt à discuter au tél avec ceux qui voudront bien me répondre !) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |