Seve46 · 23 juin 2013 à 0:20 · 2 photos 8 messages · 6 participants · 1 649 affichages | | | | 23 juin 2013 à 0:20 Message 1 de 8 · 1 615 affichages · Partager Bonjour, je part en thailande dans 18 jours avec ma grande famille (4 adultes 3 enfants) et nous irons de Bangkok à chiang mai en train. Quelques questions restent en suspens car je ne trouve pas de réponses. Pensez vous qu'il faut reserver le train couchette ? (nous nous déplaçons à 7 !! c'est pas négligeable) et ou je peux réserver ? j'ai vu que la gare ne faisait plus de réservation via internet depuis le début de l'année, il ne me reste apparemment qu'une seule possibilité, c'est de passer par une agence (ThailandTrainTicket) mais il prenne environ 5 euros de commission par billet. Avez vous une meilleure idée ? merci de me répondre. | | | À: Seve46 · 23 juin 2013 à 12:41 Message 2 de 8 · 1 572 affichages · Partager Bonjour,
Tu as déjà toutes les réponses à tes questions.
Thailande train ticket 
Et réservation urgente car les couchettes sont prises d'assaut 60 jours à l'avance.
Ca aussi, tu as du, ou aurais pu, le lire dans les innombrables post sur le sujet ! | | | À: Seve46 · 23 juin 2013 à 14:37 Message 3 de 8 · 1 544 affichages · Partager Sawadee krap
Les bus VIP de nuit semi couchettes sont aussi une bonne solution
Pour CM départ toutes les ½ heures Et eux, ils arrivent à l’heure
| | | À: Seve46 · 23 juin 2013 à 17:16 Message 4 de 8 · 1 524 affichages · Partager Bonjour, effectivement il faut réserver avant, c (est une agence locale qui nous l'avait fait. (July travel). Certes ils prennent une commission mais de l'aéroport on est allé direct à la gare avec les billets en poche. Le billet ne reste pas cher et c'est une nuit d'hotel en moins. On avait bien dormi (par contre avec la clim', il fait froid), super expérience (avec 4h de retard, pas grave). | | | À: Seve46 · 23 juin 2013 à 17:48 Message 5 de 8 · 1 520 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous regarder par avion avec les lowcosts comme NOK AIR filiale de Thai airways ou AIR ASIA voir aussi SMILES. 1h de vol au départ de BKK. Il arrive aussi que la Thai fasse des promos donc bien regarder avant. | | | Bonjour Tokara, selon ton expérience, "semi couchettes", est-ce que cela veut dire semi sommeil ? | | | Sawadee krap Capture écran ci-joint Tu as une vidéo complète pour la présentation des bus dans mon message précèdent (ainsi que les infos pratiques) Perso, je dors très bien en bus.
| | | Merci de ta réponse Par conviction et aussi par habitude je privilégie le train, mais pour le coup j'essayerai peut être les deux P.S. bravo pour ton blog très riche. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |