Marcelle22 · 21 septembre 2019 à 11:11 6 messages · 5 participants · 1 160 affichages | | | | 21 septembre 2019 à 11:11 Train Bastia- Ajaccio en octobre: étape et climat Message 1 de 6 · 1 160 affichages · Partager je reve de prendre ce train... mais y a-t-il un sens préférentiel ? site de réservation ? une étape en cours de route pour une nuit ou plus ? ou autres conseils ? octobre encore bien pour le climat ?
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voici le site de la compagnie, les Chemins de Fer Corse
Les trains sont de type TER, pas de réservation a effectuer. Vous y trouverez des liens avec les sites d’office de tourisme locaux. La grosse ville en route est Corte, environ a mi-chemin | | | Bonjour,
Corte est la ville principale traversée, mais ce ne serait pas l'étape que je conseillerais. En effet, on part déjà d'une grande ville ( Bastia), pour arriver dans une autre grande ville ( Ajaccio). Et on traverse les montagnes entre les deux. Ma préférence irait plutôt à m'arrêter dans un village de montagne, par exemple Vizzavona (le point le plus haut), pour profiter de la tranquillité de la montagne ou éventuellement aller marcher en montagne. | | | bonsoir question stupide est ce qu il a des a horaires réguliers et le temps de trajets ?? merci d avance Francis | | | Regardez le lien que j ai mis dans le deuxième message qui renvoie au site de la compagnie, avec horaires et tarifs. | | | Je reviens d’un voyage en train en octobre 2019 (voir ma discussion). Nous avons adoré. On ne peut pas réserver à l’avance son billet. D’ailleurs pourquoi? En octobre, il n’y a pas beaucoup de monde. Et pourquoi un billet? La passe d’une semaine est 50 Euros. On rentre et on sort des trains comme on veut, y compris les train de banlieue comme entre Calvi et l’ île Rousse. Nous n’avons qu’à montrer notre passe au contrôleur quand il passe dans l’allée. En octobre, il y a 6 train par jour dans le trajet que tu as mentionné et 2 en direction de Cavi. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |