Bonsoir,
Février, c'est pendant la saison des pluies dans les Andes équatoriennes. Donc bien vérifier par mail (en anglais puisque vous ne maitrisez pas l'espagnol) auprès de Tren
Ecuador que les trains circulent en février. Généralement la pluie, c'est l'après-midi.
Remarque; j'ai eu beaucoup de mal à réserver depuis la
France des places pour el tren de la Dulzura en octobre 2017. Il a fallu que je passe par une agence de voyages locale. Le site de Tren
Ecuador fonctionne mal. D'ailleurs actuellement sont affichés les prix pour 2018!
Autre chose: Vous êtes habitué à l'altitude?
Quito est à plus de 2800m. Cela nécessite une bonne acclimatation. La 1ère journée à découvrir la partie coloniale de la ville est fatigante (rues pentues et pollution du fait de la circulation). Mais c'est une très belle ville!
Le téléphérique, le 2e jour, prudence. La montée à 4000m est très rapide. Je vous rassure, ils sont équipés (service médical, caisson hyperbare) pour intervenir s'il y a problème. il Faudrait peut-être le faire un peu plus tard dans votre séjour et le faire le matin.
Pour l'excursion au
Cotopaxi. Vous allez y dormir? A quelle Altitude? Les nuits sont difficiles au début en altitude et avec le froid et l'humidité de février à réfléchir sérieusement pour une 3e nuit.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. J'y répondrai avec plaisir. J'ai découvert l'
Equateur en 1986 et j'y retourne régulièrement.
Cordialement,
Danyflore.