|  |  |
 | | | | Fagamacha · 13 janvier 2013 à 15:55 · 7 photos 26 messages · 11 participants · 8 247 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 15:55 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 674 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais aller de Kanchanaburi à Kho Phangan en train de nuit (puis bus-ferry) avec mes trois enfants. Grâce aux posts et liens postés sur VF j'ai vu que je pouvais réserver mon billet de train (via thairailticket.com) de Ban Pong (à moins d'une heure de kanchanaburi) à Chumpon, puis prendre le bus jusqu'au port et le bateau.
Certains posts disent qu'il est impératif de réserver car les trains de nuit (couchette 2eme classe) sont vite plein. D'autres disent qu'ils ont toujours pris leurs billets sur place et n'ont rencontré aucun problème. D'un côté ça ne me coûte rien de réserver le train donc autant le faire par précaution. D'un autre côté cela me semble plus simple de réserver le pack train de nuit + bus + ferry en une seule fois directement sur place (une fois à Bangkok soit 5 jours avant le trajet, depuis Lua Lumpong), et je me dis que je devrais y aller de toute façon pour réserver le reste du trajet (bus + ferry) et que ce sera peut-être plus intéressant en combo que partie par partie.
C'est exactement la même question pour le retour: je voudrais revenir à Bangkok de Kho Phangan en avion (le jour où l'on rentre à Paris), mais je ne sais pas bien comment m'y prendre car je peux réserver les billets d'avion (via différentes agences/liens donnés sur ce site par exemple), mais ensuite il faudra bien que je me rende à l'aéroport de surratani et je me demandais s'il n'était pas plus simple et plus sûr de booker l'ensemble une fois sur place directement avec une agence en thailande.
Merci pour vos retours, G | | | Je ne sais pas, mais au tout cas il ne faut pas rater votre train aller. Je suis sur que vous allez rencontrer des gens super à Kho Pan Ghan !  Bon voyage ! M. | | | Bonjour,
Je voudrais aller de Kanchanaburi à Kho Phangan en train de nuit (puis bus-ferry) avec mes trois enfants. Grâce aux posts et liens postés sur VF j'ai vu que je pouvais réserver mon billet de train (via thairailticket.com) de Ban Pong (à moins d'une heure de kanchanaburi) à Chumpon, puis prendre le bus jusqu'au port et le bateau.
Certains posts disent qu'il est impératif de réserver car les trains de nuit (couchette 2eme classe) sont vite plein. D'autres disent qu'ils ont toujours pris leurs billets sur place et n'ont rencontré aucun problème. D'un côté ça ne me coûte rien de réserver le train donc autant le faire par précaution. D'un autre côté cela me semble plus simple de réserver le pack train de nuit + bus + ferry en une seule fois directement sur place (une fois à Bangkok soit 5 jours avant le trajet, depuis Lua Lumpong), et je me dis que je devrais y aller de toute façon pour réserver le reste du trajet (bus + ferry) et que ce sera peut-être plus intéressant en combo que partie par partie.
C'est exactement la même question pour le retour: je voudrais revenir à Bangkok de Kho Phangan en avion (le jour où l'on rentre à Paris), mais je ne sais pas bien comment m'y prendre car je peux réserver les billets d'avion (via différentes agences/liens donnés sur ce site par exemple), mais ensuite il faudra bien que je me rende à l'aéroport de surratani et je me demandais s'il n'était pas plus simple et plus sûr de booker l'ensemble une fois sur place directement avec une agence en thailande.
Merci pour vos retours, G
Bonjour, Aller de Kanchanaburi à Koh Pha Ngan peut se faire facilement de différentes façons. La quasi totalité des moyens d'aller vers le Sud depuis Kanchanaburi est résumé ici . Pour aller à Koh Pha Ngan il vous faudra alors choisir entre les ports de Surat Thani (Tha Thong, Thong Sala), de Donsak, de Chumphon...
Le plus simple est ce qui vous convient le mieux. Personnellement c'est le taxi de Kanchanaburi à Chumphon, puis un catamaran vers Koh Samui chez Lomprayah. Cher, mais sans problème, sans fatigue et rapide...et sans avoir à réserver quoi que ce soit. Il y a un aéroport sur l'ile de Koh Samui et destination vers Bangkok.
Cordialement Pascal | | | Bonjour
On a fait cet itinéraire en 2011 : o a pris un minibus de Kanchanaburi pour Nakhon Phanom. Vous pouvez prendre le train de nuit à partir de Nakhon Phanom (pour éviter d'aller sur BKK).
Le train nuit arrive à Chumphon, à l'arrivée vous prenez vos billets pour le bateau, il y a un transfert depuis la gare de Chumphon jusqu'à l'embarcadere. Le bateau va a Ko Tao puis Ko Phangan.
Bon voyage
Elodie | | | On a fait cet itinéraire en 2011 : o a pris un minibus de Kanchanaburi pour Nakhon Phanom. Vous pouvez prendre le train de nuit à partir de Nakhon Phanom (pour éviter d'aller sur BKK).
Bonjour Élodie, Quel voyage passer par Nakhon Phanom pour aller de Kanchanaburi à Chumphon !
Personnellementje préfère suivre les conseils de ce lien et passer par Nakhon Pathom ou Ban Pong.
Attention toutefois, les correspondances entre les deux lignes sont très aléatoires. Le train de la ligne de Thon Buri - Nam Tok n'arrivant jamais à l'heure et souvent avec des retard proche de 1 heure. De plus si vous manquiez un train réservé, votre ticket serait perdu. Les lignes appartenant à des compagnies distinctes.
Nakhon Phanom (นครพนม) est une province du nord-est de la Thaïlande à la frontière du Laos.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | Bonjour Pascal Je voulais dire Nakhon Pathom...c'est effectivement plus près ! | | | Bonjour Pascal Je voulais dire Nakhon Pathom...c'est effectivement plus près !
Bonjour Elody, j'avais bien compris, mais c'était un clin d’œil  et une bonne occasion de faire un peu de pub à cette région de l'Isan... Cordialement Pascal | | | Bonjour, Merci beaucoup Pascal et Elody pour ces renseignements! je pense effectivement choisir l'option train de nuit. Comme vous l'avez fait Elody, pouvez-vous me dire combien de temps avant vous aviez acheté votre ticket de train? Et si je comprends bien vous aviez pris vos billets pour le reste du voyage (bus puis bateau) juste en arrivant à Chumpon? Et dernière question, ne faut'il pas mieux aller jusqu'à Surat Tani en train (puis bus-bateau pour koh phangan)? Merci pour vos conseils | | | Bonjour Gael,
Logo du site E-SRT
voici le lien pour la réservation de train en ligne : www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx Attention ce lien est parfois défectueux. Dans ce dernier cas il n'est pas possible de réserver en anglais Le lien en thaï : www.thairailticket.com/.../BookingProcess.aspx
Suivant les périodes il faut réserver plus ou moins à l'avance. Ce site permet de voir si des places sont disponibles.
Pour l'option Surat Thani + bus + bateau il faut bien noter qu' il y a 4 embarcadères autour de Suratthani : Ban Don en ville (à 15 km, Tha Thong), Don Sak (le plus courant a 76 km de Suratthani Railway, utilisé par Raja et Seatran), Pak Nam (à 10 km au Sud Est de Chumphon, utilisé par Songserm, entouré des stations d'aquaculture odorantes) et un autre en eaux profondes sur la cote est a Khanom à 75 km...
De gauche à droite : la gare, Surat Thani, Thathong, Don Sak et Khanom, Pak Nam est à 10 km au Sud Est de Chumphon et 180 km avant Surat ThaniCordialement Pascal | | | Super, merci Pascal pour toutes ces explications! Gael. | | | Sawadee krap Gael
Pascal: efficacité, il vient peu, mais ne vient pas pour ne rien dire Je rajouterais juste: Pour les trains de nuit Evite les couchettes du haut, plus étroites et cà balance (au sens propre) sec. | | | Bonus du jour Mon coin preferé PhanGan: Thong Reng Beach
| | | Merci pour la photo et les petits conseils toujours très utiles en ces derniers moments de préparatifs. Et pour le blog qui m'a également servi (pour lesdits préparatifs). Pour le train de nuit comme on est 4 (je suis avec mes 3 enfants) je pensais prendre deux en bas deux en haut... Je vais y penser. Gael. | | | Salut Obeo, toujours des photos splendides et aguichantes... Je ne sis pas comment est Koh Pha Ngan aujourd'hui, la dernière fois que j'y ai été c'est en 2004... Je reviens de Hua Hin et je n'ai reconnu ni la ville, ni la plage de Koh Takieb... Il a fallu que je m'exile à Pran Buri pour avoir des hectomètres de plage... Connais-tu la plage où il y avait ce café ? C'était au Nord-Est... Cordialement Pascal Image attachée: | | | Bonjour Nous avions pris les billets à Kanchanaburi 3 jours avant mais il n'y avait plus de place en couchette, nous avons donc voyagé en sièges inclinés, donc je vous conseille de réserver à l'avance. Pour le reste du voyage, pas de problème, en arrivant à Chumphon, nous avons pris les billets du bâteau sur le quai de la gare, tout est prévu, le sytème est bien rodé. Je crois que c'est plus long de voyager jusqu'à Surat Tani.
Bon voyage | | | Je crois que c'est plus long de voyager jusqu'à Surat Tani.
Bonjour Elody, Sans aucun doute, il y a 2 heures 1/4 de train en plus pour aller de Chumphon à Surat Thani, les ports sont entre 15 et 70 kilomètres de la gare ferroviaire de Surat Thani et surtout les bateaux sont beaucoup moins rapides que les catamarans de Lomprayah qui partent de Chumpon (Port de Tha Tummakam à 25 km, 15 mn de la gare ferroviaire en taxi).
Catamaran de Lomprayah
Cordialement Pascal | | | Personnellementje préfère (...) passer par Nakhon Pathom ou Ban Pong.
Attention toutefois, les correspondances entre les deux lignes sont très aléatoires. Le train de la ligne de Thon Buri - Nam Tok n'arrivant jamais à l'heure et souvent avec des retard proche de 1 heure.
Tout à fait exact, il ne faut surtout pas prendre le train de Kanchanaburi quand on est pris par le temps.
Le + rapide est de prendre de Kanchanaburi à Ban Pong le bus 81 air-con 1 (toutes les 15mn), c'est à dire celui qui ne se prend pas à la gare routière mais dans le centre-ville sur la grande rue principale Saengchooto, au coin d'une rue en face du commissariat de police. Le trajet en bus dure 55mn et à Ban Pong il faudra marcher 10mn (de l'arrêt du bus de Kanchanaburi prendre la rue à gauche en face de l'horloge puis c'est tout droit jusqu'à la gare) ou prendre un motosai (ils stationnent en face de l'arrêt du bus).
Prendre le train à Nakhon Pathom est une autre solution mais dans ce cas ce sera + long (+30mn à 1h30 selon la catégorie de bus) par le bus 81 aircon 2 ou le bus 81 normal et le trajet en train vers le Sud sera un peu plus long aussi. A Nakhon Pathom prévoir de la marche à pied ou un motosai aussi (les bus s'arrêtent soit au Sud du chedi soit sur la 2X3 voies qui passe au Sud de la ville). Le bus 81 air-con 1 ne s'arrête pas à Nakhon Pathom.
A Kanchanaburi veiller aux heures de départ des derniers bus et par sécurité ne pas prévoir de prendre le tout dernier de la journée (parfois annulés). | | | Merci pour tous ces détails, je note!! Par contre apparemment on ne peut plus acheter les billets de train à l'avance via thairailticket. Depuis le 14 Janvier ils ont mis une annonce comme quoi ils ne distribuaient plus leurs bilelts via internet (j'y suis allée régulièrement depuis et j'ai toujours cette annonce, et idem sur le site thai). C'est bien dommage, on risque de ne pas avoir de place en couchette (et encore moins pour 4 - puiqsue je serai avec mes 3 enfants). | | | essayer via son blog, il y a l'adresse sur son profil | | | Bonjour
avez vous finalement réussi à réserver votre train ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |