|  |  |
 | | | | Nemotte · 17 octobre 2017 à 10:38 17 messages · 9 participants · 2 432 affichages | | | | 17 octobre 2017 à 10:38 Train de nuit Téhéran - Shiraz: avec couchettes? Message 1 de 17 · 2 432 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de prendre le train de nuit Téhéran - Shiraz de 18h55 en famille (compartiment de 4). Ce train est-il avec couchettes? Impossible à savoir via le site Iranrail..
Merci | | | Hello Agnes, Si tu as pris le compartiment à 4, dis toi que tu as fait le bon choix car tu seras considéré en VIP. C'est a dire boissons fraiche, chaudes, encas et également dîner. Et bien entendu, couchette...
Un bon voyage et profitez bien.
Ehsan | | | À: Ehsan · 17 octobre 2017 à 12:01 Re: Train de nuit Téhéran - Shiraz: avec couchettes? Message 3 de 17 · 2 423 affichages · Partager Merci! | | | bonjour pour l'avoir experimenté oui c'est couchettes thé petit en cas la seule chose surprenante c'est l'arrêt au milieu de nulle part la descente de tous les voyageurs (mais ce ne fut pas obligatoire pour nous) pour LA PRIERE | | | la seule chose surprenante c'est l'arrêt au milieu de nulle part la descente de tous les voyageurs (mais ce ne fut pas obligatoire pour nous) pour LA PRIERE
Oui, effectivement c'est assez surprenant pour les occidentaux. En revanche, pour les iraniens et surtout la compagnie de chemin de fer, c'est une obligation. Cela fait partie du cahier des charges. Et l'arrêt se fait toujours à une gare ou se trouve une mosquée à proximité.
Et j'ai noté un point très intéressant: la prière n'est pas une contrainte pour tous car, pas mal de voyageurs ainsi que les employés restent à proximité des wagons ou restent dormir. | | | La raison explicative de cet arrêt du train, c'est pour éviter les changements de direction qui rendraient difficile l'alignement vers la Mecque pendant la prière.
Le fidèle peut rester dans le train pour prier dès lors qu'il est à l'arrêt et que l'on peut procéder aux ablutions.
Les autocars de nuit prévoient de même des arrêts aux horaires qui tombent bien. A côté de la mosquée, on trouve toujours de quoi se sustenter.
Heureusement que les chiites regroupent les 5 prières obligatoires en seulement 3 moments dans la journée.
Fabrice | | | bonjour ce voyage a-t-il été agréable? comment avez vous pris les billets? sur place ou par internet et alors via quel site? merci | | | Bonsoir, Super voyage! Nous avons pris les billets via Internet. Très simple. Et le voyage en train est très agréable. Bon séjour en Iran | | | Bonsoir, Super voyage! Nous avons pris les billets via Internet. Très simple. Et le voyage en train est très agréable. Bon séjour en Iran
via le site iranrail? on peut payer en ligne? merci | | | bonsoir et il faut compter quel prix? Je pars en mai prochain; merci! | | | oui, sans problème
Bonjour Nemotte,
Vou souvenez-vous par hasard combien de temps avant le jour du départ vous avez pu réserver ? Et si vous avez dû attendre que la réservation "s'ouvre" ou pas. Merci. | | | Bonjour, Je me suis fiée aux délais notifiés sur le website tout simplement. Résa facile | | | D'accord, merci pour la réponse ultra rapide. Cependant, je suis toujours dans le flou. Par exemple, actuellement, il est juste mentionné que la date à laquelle vous voulez réserver est postérieure à la date possible du service de réservation. Or le départ est dans 3 semaines. Vous voyez ?
C'est pour ça que je posais la question du délai... | | | Je donne l'info si elle peut servir à d'autres, j'ai fini par me renseigner à la source. L'ouverture de la réservation devrait s'effectuer dans quelques jours. Un système de notification permet d'être prévenu en "temps réel". Ce n'est pas hyper pratique pour s'organiser (l'hôtel me demande par quel train nous arrivons) mais on est sûrement déformé par nos habitudes de réservations 3 mois à l'avance chez nous... | | | Merci pour cette information J'essaie de réserver un train pour le 5 avril, mais tout est bloqué au 4 | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |