|  |  |
 | | | | Ailleurs2014 · 22 août 2014 à 15:02 · 4 photos 14 messages · 9 participants · 3 353 affichages | | | | 22 août 2014 à 15:02 Message 1 de 14 · 3 314 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des expériences des trains de nuit en Iran, en particulier dans le sens Yazd - Mashhad. Combien d'heures pour rallier les 2 villes ? Trains couchettes ? Quel tarif approximatif ? Faut-il réserver quelques jours avant ou peut-on se présenter le jour même ? Merci pour votre aide ! | | | Bonjour,
Le train Yazd- Mashad (Ghazal) - 597000Rial environ 15euro - malheureusement je ne sais pas combien d'heures pour rallier. Et je pense qu'il n'est pas tous les jours, alors il est mieux qu'on reserve un billet a l'avance. | | | vous pouvez avoir une idée des horaires sur le site non officiel iranrail ou peut-être aussi sur seat61 . Les trains iraniens ne sont pas rapides, mais assez confortables et bon marché. Il y a des places en couchette dans les trains de nuit. Principal inconvénient : peu de trains, donc il faut mieux réserver un peu à l'avance. Ou sinon, préparez-vous à devoir attendre 1 jour ou 2 s'il n'y a pas de place dans le premier train... | | | J'ai fait Yazd- Kerman (5h) en plein hiver. Beaucoup de retard, compartiments surchauffés... mais rien n'a pu entamer le charme du roulis et du ronronnement de la loco diesel, des fenêtre ouvertes et des rails non soudés. Pour moi c'était magique. Les compartiment comptent 4 couchettes confortable, comme en France dans les 1eres classes de l'Intercité de nuit. Le train était propre (même les toilettes!), les voyageurs chaleureux... Bon, après j'ai peut-être eu de la chance et il est vrai que j'aime vraiment les trains de nuits... Image attachée: | | | bonjour, j'ai fait kerman- téhéran :11h aucun retard, très confort, literie propre pour un prix d'environs 2 euros mais en 2008 sans compter que tu économise 1 hôtel, franchement ou que ce soit si je peut, je prend les trains de nuit  patrice | | | Bonjour, j'ai fait le trajet en sens inverse.Depart 23h20, arrivée avec du retard à Yazd vers 15h. Prix 550000R en couchette (en mai 12 €), réservation quelques jours à l'avance est préfèrable; très bon souvenir. On nous sert une collation et il y a un wagon restaurant. | | | À: Mamsissi · 18 mars 2015 à 12:43 Re: Trains de nuit en Iran Message 7 de 14 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire la ligne Tabriz- Téhéran début mai
Je vois la classe ex6 : qu'est-ce que c'est ?
Faut-il réserver à l'avance et y a-t-il des couchettes ?
Dans les wagons-couchettes, hommes et femmes sont-ils séparés ?
Merci de vos réponses | | | À: Fangui · 18 mars 2015 à 22:16 Re: Trains de nuit en Iran Message 8 de 14 · 2 531 affichages · Partager bonjour, je peux répondre à 3 de tes questions. Les hommes et femmes sont dans le meme compartiment, il vaut mieux réserver, les trains couchettes sont à 4 places. bon voyage | | | À: Mamsissi · 19 mars 2015 à 9:22 Re: Trains de nuit en Iran Message 9 de 14 · 2 504 affichages · Partager Merci !
Il reste à élucider le sigle ex6 !!! | | | À: Fangui · 19 mars 2015 à 19:49 Re: Trains de nuit en Iran Message 10 de 14 · 2 467 affichages · Partager 1ère classe: 4 couchettes par compartiment. 2nde classe: 6 couchettes par compartiment.
Oui, je te conseille de réserver à l'avance. Il y a des trains "rapides", je te les conseille fortement! 
Nous étions deux nanas, on nous a à chaque fois placées dans des compartiments pour femmes. Je rajouterais bien..... évidemment! Si tu n'es pas en couple, assure toi bien de la non mixité du compartiment, mais ils font ça automatiquement.
Ex6..... Je ne sais pas, désolée! | | | À: Cocottte · 25 mars 2015 à 9:38 Re: Trains de nuit en Iran Message 11 de 14 · 2 380 affichages · Partager Merci ! | | | À: Fangui · 25 mars 2015 à 22:21 Re: Trains de nuit en Iran Message 12 de 14 · 2 347 affichages · Partager bonsoir, j'étais seule à voyager, j'étais dans un compartiment avec un homme seul et un couple "mariage temporaire". Je leur ai demandé si je pouvais tomber le foulard, sans aucun probléme a été leur réponse.Je le remettais quand le controleur passait. Les discussions que nous avons eues ont été passionnantes. Je ne pense pas qu'il y est problème à voyager dans des compartiments mixtes tout comme dans les dortoirs des guest houses. Bon voyage | | | À: Eos21 · 26 mars 2015 à 9:18 Re: Trains de nuit en Iran Message 14 de 14 · 2 312 affichages · Partager Vraiment un grand merci pour ce poste détaillé ! Avec çà je vais m'en sortir..... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |