Train et vélo pour la Belgique et la Hollande Magrande · 18 avril 2015 à 18:29 5 messages · 4 participants · 2 475 affichages | | | | 18 avril 2015 à 18:29 Train et vélo pour la Belgique et la Hollande Message 1 de 5 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un périple avec mon mari et nos filles : LF1 : Belgique et hollande à vélo. Je ne trouve pas d'info ou de possibilités de revenir sur la France avec le train et nos vélo chargé de sacoches donc sans les démonter.? Y a t'il une solution?
Merci, Myriam | | | À: Magrande · 19 avril 2015 à 18:33 Re: Train et vélo pour la Belgique et la Hollande Message 2 de 5 · 2 397 affichages · Partager N'espérez pas revenir avec le Thalis. Il faut prendre les trains équivalents à nos TER. Il y a de très bonnes applis pour smartphone qui vous aideront à trouver les trains. | | | À: Magrande · 27 avril 2015 à 23:00 Re: Train et vélo pour la Belgique et la Hollande Message 4 de 5 · 2 207 affichages · Partager Il y a 2 passages ferroviaires pratiques entre la France et la Belgique acceptant les vélos non démontés: la ligne Lille- Courtrai ( Kortrijk), un train par heure la ligne Lille- Tournai, un train par heure Au départ de Courtrai et Tournai, liaisons vers toutes les grandes villes de Belgique.
Pour le reste, pas de point de passage ferroviaire significatif.
Pour retourner en France (est voire sud-est), il peut être pratique de passer par le Luxembourg (liaison depuis Bruxelles, Namur ou Liège), puis en TER jusqu'à Metz ou Nancy. Il y a aussi un train de nuit qui accepte les vélos de Luxembourg vers Avignon et au-delà. | | | À: Yfe · 28 avril 2015 à 8:38 Re: Train et vélo pour la Belgique et la Hollande Message 5 de 5 · 2 177 affichages · Partager Merci bien pour ses info plus complète.. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |