|  |  |
 | | | | Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Tatatou · 13 juin 2012 à 21:23 23 messages · 6 participants · 3 464 affichages | | | | 13 juin 2012 à 21:23 Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager bonjour,
Le samedi 22 décembre, nous prendrons un vol de Ho Chi Minh ville à Hanoi et envisagions de prendre le Victoria train pour Lao Cai (Sapa).
Nous avons trouvé différents sites avec les jours et horaires de train et sur un site il y a ce train le samedi et sur d'autres pas de trains Victoria le samedi.
Pouvez-vous svp nous aider.
Si le train Victoria ne circule pas le samedi nous serions ok pour prendre un autre train mais lequel et surtout quels sont les horaires ?
Nous devons réserver notre vol intérieur de HCMV à Hanoi pour enchainer avec ce train (train de nuit).
Merci de votre aide
Cordialement
TATATOU | | | À: Tatatou · 16 juin 2012 à 13:49 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Je viens d'appeler le directeur du train Victoria, qui est un grand ami. Effectivement, il ne fonctionne pas le samedi. De plus, il est réservé aux clients de l'hôtel, bien que ça soit "négociable" en morte saison.
Une bonne adresse de train est LIVITRANS (httplivitrans.com), que j'ai pris plusieurs fois et en est été satisfait. Le Livitrans part à 20h35 (arrivée 4h55) ; d'autres trains partent à 21h10 (5h) et 21h50 (5h30), à vérifier à Hanoi à tout hasard ; ensuite minibus pour Sapa (1 heure de trajet) | | | À: Larsay · 16 juin 2012 à 14:10 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager bonjour et merci de votre réponse. On va finalement changer la date pour pouvoir le prendre la veille.
J'ai envoyé un mail au site de résa du Sapa victoria resort, j'attends la réponse.
Merci encore
TATATOU | | | À: Larsay · 20 juin 2012 à 21:24 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager bonsoir,
Svp combien de temps en taxi faut-il compter entre l'aéroport d' Hanoi et la station de train pour prendre le train victoria pour Lao Cai ? Sachant que la société s'occupant des résas pour ce train nous demande d'être sur place 1 heure avant le départ du train et que nous viendrons d' HCMV ?
Selon vous si on prend un vol HCMV - Hanoi à 17 h donc arrivée 19 h sur Hanoi, est-ce que nous aurons suffisamment de temps pour nous rendre de l'aéroport à cette gare ?
Merci de votre réponse
TATATOU | | | À: Tatatou · 21 juin 2012 à 9:39 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Compter une heure pour aller de l'aéroport à la gare, tout cela dépendant évidemment du traffic | | | À: Larsay · 25 juin 2012 à 19:52 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Encore une question : savez-vous si dans la gare dans laquelle arrive le train Victoria (retour de Lao Cai / Sapa) il y a des trains pour Ninh Binh ? Ou bien faut-il changer de gare ? Si vous connaissez le nom de la compagnie de train qui va à Ninh Binh ? et si vous connaissez les horaires de train ? et peut-être le prix à peu près pour faire ce trajet ?
Merci beaucoup de votre aide qui nous est très précieuse
Cordialement
TATATOU | | | À: Tatatou · 26 juin 2012 à 9:28 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Oui c'est la même gare. Vous arrivez à Hanoi vers 5h30 et le premier train pour Ninh Binh est à 9h30 (environ 3$ à acheter au guichet principal, vous dites juste "Ninh Binh"). Vous pouvez aller vs rafraichir + pt déj à l'hôtel Mercure juste à côté. 2 heures de train et ensuite moto ou taxi pour Tam Coc (6 km) | | | À: Tatatou · 26 juin 2012 à 9:42 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Selon vous si on prend un vol HCMV - Hanoi à 17 h donc arrivée 19 h sur Hanoi, est-ce que nous aurons suffisamment de temps pour nous rendre de l'aéroport à cette gare ?
Je ne prendrai pas ce risque.
Votre avion arrive à 19 H, vous sortez de l'aérogare 30 mn après, vous prenez un taxi et vous arrivez à la gare ferroviaire vers 20 H 30.
Pour peu qu'il y a un petit retard de votre avion, vous aurez loupé votre train. | | | À: Abalone · 26 juin 2012 à 19:20 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager bonjour,
Merci pour cette réponse.
Vous nous conseilleriez d'arriver sur hanoi à quelle heure ?
Merci de votre aide
TATATOU | | | À: Larsay · 26 juin 2012 à 19:22 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et précise.
Vu le temps d'attente, on va peut-être opter pour un pick up de l'hotel réservé sur Ninh Binh.
Encore merci
TATATOU | | | À: Tatatou · 27 juin 2012 à 8:28 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Vous nous conseilleriez d'arriver sur hanoi à quelle heure ?
Il faut être à la gare à 20 H 15 et au plus tard à 20 H 45.
Le problème ce sont les aléas du retard possible de l'avion, et des bouchons si jamais un gros orage bloque la circulation.
Il vaut mieux décoller vers 16 H ou 15 H selon les jours avec VN Airlines. | | | À: Abalone · 27 juin 2012 à 18:10 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager merci pour la réponse.
Cordialement
TATATOU | | | À: Tatatou · 29 juin 2012 à 9:29 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu toute cette discussion et je me demande pourquoi vous voulez absolument le train Victoria alors que ça n'est pas pratique pour vous; C'est le plus luxueux mais il y a des trains conforta bles à de meilleures heures pour vous tels que Livitrans, considérée comme le 2e plus confortable, ou, un tout petit peu moins bien, TSC. Je prends toujours Livitrans et suis toujours contente. | | | À: Larsay · 4 novembre 2012 à 14:38 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelques temps vous aviez répondu à notre question sur le temps d'1 heure entre l'aéroport d' Hanoi et la gare où l'on prend le Victoria train, 120 le duan street, Hoan Kiem district par contre en taxi il faut prévoir quel prix ?
Nous avons cru comprendre qu'il n'y avait pas de navette pour ce parcours ? Vous confirmez ?
Merci de votre réponse
Cordialement
TATATOU | | | À: Tatatou · 5 novembre 2012 à 4:21 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager La navette de Vietnam Airlines (2$ par pers) s'arrête à leurs bureaux près de la cathédrale et il faudrait ensuite prendre un taxi des bureaux navette à la gare. Taxi préférable (environ 18 dollars), d'autant plus que les navettes attendent d'être pleine de passagers pour démarrer donc si 2 vols se suivent, vs pouvez attendre 20-30 mn avant que votre navette démarre | | | À: Larsay · 5 novembre 2012 à 7:29 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager merci pour la réponse.
Cordialement
TATATOU | | | À: Larsay · 12 novembre 2012 à 14:40 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour à tous Je profite de cette conversation ouverte pour poser mes questions. Désolé si ça a deja ete fait, mais je me perd dans tous ces posts. J ai cru comprendre que pour aller a Lao cai il y avait des trains touristiques mais également un train de nuit avec couchettes de vietnam railways qui serait moins cher.Est -ce vrai? Pensez vous raisonnable d attendre d arriver a Hanoi le 28 novembre au matin pour acheter un billet pour Lao Cai pour le 29 au soir ? Ou vais je me retrouver sans place? Merci Cordialement | | | À: Alethy · 12 novembre 2012 à 14:57 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Pensez vous raisonnable d attendre d arriver a Hanoi le 28 novembre au matin pour acheter un billet pour Lao Cai pour le 29 au soir ? Ou vais je me retrouver sans place?
Si vous acceptez de payer votre billet au marché noir, vous pouvez trouver de la place, sinon c'est sans garanti. | | | À: Abalone · 13 novembre 2012 à 8:46 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Merci Abalone pour votre reponse. Savez vous si le train de Vietnam railways propose des couchettes a un prix plus interessant que les trains touristiques? J ai vu que presque toutes demandent environs 40$ par personne et trajet (en couchettes molles) Est il possible de trouver plus economique? Merci encore | | | À: Alethy · 13 novembre 2012 à 9:04 Re: Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Novembre n'est pas un mois très touristique donc vous pourriez acheter un billet par l'intermédiaire de votre hôtel ou d'une agence EN ARRIVANT et vous paierez le prix normal (35$ - CErains hôtels et agences vs chargera peut-être un peu plus, ce qui n'est pas du marché noir mais une commission normale pour service rendu, mais le prix normal est 35J ; je l'ai vu faire 50 fois sans problème. Toutefois, pour être sûre à 100% d'avoir de la place, vous demandez à votre hôtel de le réserver pour vous à l'avance ; ça se fait fréquemment aussi ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |