Il est possible si je comprend bien de demander a mon hotel de faire la reserve a l avance...Comment cela fonctionne -t-il, je fais ma demande par mail? je devrais surement payer ou peut -on faire des pre reserve?
Il faut comprendre comment ça fonctionne au
VietNam et vous verrez les subtilités.
Railway
Vietnam est propriétaire des infrastructures et loue des services de remorquage des wagons à différentes compagnies (Livitrans, Victoria, King Express etc...). Railway
VietNam possède ses propres wagons (couchettes, places assises...).
La compagnie nationale confie la vente des billets à un certain nombre de revendeurs (auprès de qui les agences et les hôtels réservent les billets pour les touristes) et gardent un petit nombre pour vendre directement pour les vietnamiens du pays.
En général, il y a peu de chance qu'on puisse acheter directement, car aux guichets, on ne parle pas anglais ni français et on vous répond souvent qu'il y en a plus (certains touristes s'étonnent de trouver ensuite des billets au près de certains revendeurs qui les guettent mais à un prix différent et considèrent cela comme de l'arnaque).
Dans le cas où vous souhaitez partir le Jeudi soir et pire le Vendredi soir, ce sont des jours de grande affluence, d'autant plus que Novembre est une période de promotion pour les tours opérators qui font des voyages de groupe.