Bonjour,
Pour démarrer mon voyage au
Vietnam, j'ai réservé deux couchettes sur le train entre
Hanoi et Sapa. J'ai passé par le site officiel (dsvn.vn), sur lequel on ne peut pas payer sans carte de crédit vietnamienne, en choisissant l'option "payer plus tard", qui, pensais-je, allait me permettre de payer tout simplement à la gare.
Problème: en recevant la confirmation de réservation, je vois que je suis censé payer dans les 24h. Or, ce sera impossible (je serai dans l'avion).
Du coup, que va-t-il se passer si je ne peux pas payer dans les 24h? Ma réservation va-t-elle être annulée?
J'ai trouvé deux avis différents jusqu'ici: un qui dit qu'il a payé 3 jours après et qu'il n'y a pas eu de problème, l'autre qui dit qu'il a reçu un email automatique d'annulation pile après 24 heures...
J'ai envoyé un email à dsvn.vn pour leur demander s'il était possible de payer plus tard que la deadline, sans réponse jusqu'ici.
Du coup, que conseillez-vous de faire? Attendre d'arriver sur place, au risque d'avoir perdu ma réservation et potentiellement les deux soft beds (il ne reste pas des masses de places)? Ou réserver un autre billet via baolau.com (site semble-t-il fiable, qui accepte les cartes internationales et ne charge qu'environ 2 $ de frais, ce qui est très correct)? Au risque de me retrouver avec 4 lits, deux payés l'avance via baolau et deux gardés de côté exprès pour moi par dsvn...
Quelqu'un a des retours sur cette deadline de 24h de dsvn? Ils l'appliquent vraiment?
Merci d'avance!