|  |  |
 | | | | MichelAF · 5 janvier 2013 à 11:39 12 messages · 9 participants · 4 271 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 11:39 Message 1 de 12 · 4 243 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement des trains en Pologne.
En effet, je désire par exemple relier Varsovie à Cracovie ou Gdansk. Il semble qu'il existe différents types de train au nom barbare.
Quelle est la différence? | | | Bonjour,
Le marché des trains en Pologne a été ouvert à la concurrence et différentes entreprises opèrent sur les rails. Pour consulter les horaires il faut se rendre sur rozklad-pkp.pl/bin/query.exe/en ?
Ensuite vous pouvez acheter vos billets sur un autre site. Contrairement à des rumeurs tenaces, les trains polonais sont relativement ponctuels (mais lents, ça c'est un fait). Si vous le souhaitez je peux vous aider dans vos recherches de connexion, quand souhaitez vous voyager ?
De Varsovie, Cracovie peut être rejointe en 3h (2h40 pour les trains express, plus chers), Gdansk entre 5 et 7 heures. | | | Bonjour Michel, Pour rechercher mes trains en Europe, j’utilise le site de la Deutsche Bahn (= l’équivalent de la sncf en Allemagne), je trouve cela très clair et très simple: www.bahn.de/p/view/index.shtml Léa. | | | Bonjour,
TLK c'est le même operateur (PKP les chemins de fer polonais) qu'eurocity (EC), express (EX) et intercity (IC). Vous pouvez achetez des billets pour ces trains dans les caisses signées: ICC :)
Regio (IR) et InterRegioBus (IRB) est un autre- regional.
Les plus chers: EX (127 zlotys) et eurocity, le moins - TLK (60 zlotys). Pour eurocity on trouve parfois des billets dans les prix comparables avec TLK, mais il y a bp de facteurs qui entrent en jeu- vous pouvez demandez à la caisse s'il y a "bilet rewelacyjny" pour eurocity et quel est son prix. Parce qu'en eurocity vous avez des conditions de voyages meilleurs que dans TLK: le compartiment pour 6 personnes, non pour 8 comme dans TLK = des fauteils plus grands et plus confortables. tout est nouveau, l'echauffement marche bien et on peut le regler, tandis qu'en TLK en hiver il fait vraiment chaud dans les compartiment et froids dans les couloirs :/
Je fais au moins une fois par semaine le trajet Poznan- Gdansk en prenant TLK et eurocity et je ne sais pas comment fonctionne "regio", mais s'il vient de Katowice par Krakow à Varsovie, j'éviterais plutot de le prendre, parce que les trains en Silesie ont trop rapidement acheté quelques trajets sans prendre en compte qu'ils n'ont pas assez de trains :P et c'est pourquoi qu'ils sont en retard... | | | Bonsoir,
Je fais chaque semaine le trajet Varsovie - Wroclaw - Zielona Gora - Poznan - Varsovie (en boucle), avec un peu de tout en ce qui concerne les compagnies. Comme tu le dis Latoroslka niveau prestation on en a pour notre argent... Par exemple ce weekend dans le Poznan - Varsovie (InterREGIO), il y avait de la neige dans les toilettes et sur les plateformes entre les wagons. Mais pas cher 
Sinon une autre bonne solution pour voyager à moindre coup est avec la compagnie de cars Polskibus . Les cars sont neuf, il y a même le wifi !
Si vous avez un smartphone téléchargez l'application jakdojade.pl, avec la localisation gps vous avez les itinéraires en temps réel vers votre destination. Je ne me vois pas m'en passer aujourd'hui pour être franc ! | | | en pologne je ne prends pas le train, le réseau de bus est tellement complet.........pas cher, toutes destinations, rapide......
| | | Bonjour,
Concernant le train, vous pouvez aussi utiliser le bus. Généralement je prends polskibus, car il y a le Wifi et on peut brancher son ordinateur portable. Concernant les prix; c'est moins chères que le train. Par exemple, Berlin/ Varsovie 15 euros, Varsovie/ Krakow: 5 à 8 euros (entre 20 et 30 zl). En plus, vous êtes sûr d'avoir une place, car dans certains trains, vous pouvez rester debout dans le couloir pendant plusieurs heures (heure de pointe, vendredi/dimanche) | | | Bonjour Nicolas, bonjour à tous,
Je compte faire un voyage en Pologne cet été mais en passant par Berlin.
Je me pose aussi la question des modes de transport: je comptais prendre le One Country Pass (125€ pour 6 trajets soit 20€ du trajet) mais, partant de l' Allemagne je crois que le One Country Pass ne me servira pas pour aller en Pologne...
Et je me pose la question de l'utilité du pass en Pologne au vue des prix: je compte faire Berlin- Poznan- Cracovie- Varsovie-La Mazurie- Gdansk- Varsovie.
Les trajets sont visiblement peu chers? Les bus moins chers que les trains? Connais-tu es tarifs de type Poznan- Cracovie, Cracovie- Varsovie, Gdansk- Varsovie? Moins cher que 20€?
En vous remerciant pour les réponses, Régis | | | Bonjour,
comparez les prix et durées des parcours en bus/train et en avion.
Même s'il faut intégrer les temps d'approche des aéroports, ça permet souvent de gagner beaucoup de temps sur les longs parcours et il existe des relations intérieures assurées par Ryanair et qui sont parfois très peu chères ( Gdansk, Wroclaw ou Cracovie - Varsovie Modlin pour 38 zl/10 € AR, ou Wroclaw - Gdansk pour 118 zl/30 € AR, Cracovie - Gdansk 127 zl/32 € AR...). | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |