PierreLePand · 8 octobre 2018 à 15:31 7 messages · 6 participants · 1 410 affichages | | | | 8 octobre 2018 à 15:31 Traitement anti-moustiques en Asie et en Amérique du Sud Message 1 de 7 · 1 410 affichages · Partager Salut je pars bientôt pour un long voyage d'un an
On visitera des zones à risque de maladie ( Birmanie/ Laos/ Vietnam/ Thaïlande/ Chine/ Pérou/ Bolivie/ Argentine)
On sait pas trop comment faire par rapport au délai de viabilité des anti moustique par trempage (2 mois), ça impose d'emmener plein de flacons dans la valise pour réimprégner les vêtements et la moustiquaire tous les 2 mois.
On est très surpris après avoir lu la notice de voir que ce n'est que 2 mois car notre médecin de la consultation voyage nous avait dit que ça durait 6 mois...
Je ne trouve aucun réponse à ça dans les différents forums merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Alors je ne sais pas pour l'Asie, mais pour les moustiques d' Amérique du sud, le seul truc qui a fonctionné sur ma copine et moi, c'était le "nopikex" en savon. Tu humidifies le truc, tu te tartines ça aux endroits exposés et voilà...
Ou alors l'huile essentielle de rose (ou autre fleurs), c'est un papi colombien qui nous avait filé ça, ça marchait très bien ! | | | Merci pour la réponse ^^
On se demande surtout comment faire pour continuer à se protéger en Asie sans emporter une remorque de flacons ^^ | | | Tu pourras racheter des spray en Asie il y en a plusieurs marques. Pour avoir tout essayé de toute façon contre les moustiques rien ne marche... | | | La meilleure solution bah ca reste le spray/creme antimoustique. Perso je prefere ca aux vetements "antimoustiques", il fait deja suffisament chaud dans ces regions.... Pour l' amerique du sud la marque antimoustique OFF est tres bien. | | | On est très surpris après avoir lu la notice de voir que ce n'est que 2 mois car notre médecin de la consultation voyage nous avait dit que ça durait 6 mois...
Bonjour,
C'est peut-être bien un exemple parmi tant d'autres (aliments, crèmes solaires, par exemple) d'articles dont la date de péremption est rapprochée artificiellement par le fabricant pour que le client soit dissuadé de les réutiliser au besoin suivant, et augmente donc sa consommation en en achetant à nouveau. | | | Bonjour Pierre
En Asie dans les pays cités, une protection anti moustique est envisageable que dans certains coins précis et à certaines époques, personnellement par prudence j'en prends un pour ma compagne et je le jette quand il est périmé alors que le flacon est à moitié plein. Nous partons dans ces contrées 2 fois parAn En Amérique du sud ils ont des produis plus efficaces que les nôtres et bien moins cher. Bonvoyag Eric | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |