|  |  |
 | | | | Voyageur62 · 31 octobre 2006 à 11:37 15 messages · 10 participants · 6 860 affichages | | | | 31 octobre 2006 à 11:37 Traitement anti-paludéen pour la Casamance au Sénégal Message 1 de 15 · 6 780 affichages · Partager après avoir consulté differents forums le lariam me fait peur. nous partons en casamanec en fev 2007, ce ne sera plus la saison des pluies, est-il vraiment nécessaire de prendre un traitement ? bien sur l'institut pasteur et mon MG me dit que oui....... avez vous un avis ou une experience sur le sujet. Merci | | | Tu peux faire le choix des gens qui partent longtemps: protection maxi avec moustiquaire, antimoustique etc mais soin très rapide au coartem ou arsumax (même sans certitude du genre diagnostic par goutte épaisse si tu es loin de tout médecin) | | | bonjour, simplement un avis : nous nous partons 4 semaine en decembre et janvier avec de la Malarone ! conseil medecin traitant, hopital - (le risque existe surtout en zone 3), mais chacun......... bon voyage | | | Bzzzz, bonsoir,
En Casamance il y a des bolongs donc qques moustiques de plus qu'à Saly. Et crois-moi, dès que le soleil se couche, ils passent à table, soit vers 19 heures, pile poil au moment où tu sors de ton bungalow après une bonne douche et où tu rêves d'un petit apéro bien frais, d'un petit souper en terrasse et pourquoi pas après d'une petite sortie...De toutes façons, avec ou sans Malarone ou autre, tu es bon pour ta carte de généreux donneur de sang...maintenant, moi je préfère revenir piquée ET en vie. Attention, la roulette russe c'est dangereux. Bonnes vacances en Février et...sors couvert.
Soeuranne | | | Un petit coucou en direct du Cap.... Pour ma part, mais je fais peut etre fuir les moustiques, mais j'ai séjourné en Casamance en Mars, en Mai et en Octobre (maintenant) et je n'ai pas eu a souffrir des moustiques du tout. Pour avoir la conscience tranquille, je prends de la Savarine, bien qu'elle soit reconnue peu efficace en zone 3. De plus, je l'ai acheté sur place car c'est bien moins cher (idem pour l'immodium).
Je crois que c'est toi qui m'avait demandé si on pouvait aller en Campig Car jusqu'a Oussouye. J'ai pris la route Ziguinchor / Le Cap avant hier. La partie Ziguinchor / Oussouye a été refaite et elle est en trés bon état... ca se gate un peu entre Oussouye et le Cap et c'est catastrophique a l'entrée du Cap. Mais pour la partie Ziguinchor Oussouye qui t'interessait je crois, pas de problème.
Ils ont même climatisé le Cyber au Cap...
A bientôt | | | Bonjour La malarone est également utilisable dans les pays du "groupe III", groupe dans lequel le Sénégal est entré récemment. Peut-être cela te fera moins peur que le Lariam !!! Je suis toujours amusée par les demandes auprès des internautes : des tas de gens sont revenus indemnes de n'importe quel pays impaludé et diront qu'il n'y a pas de problème... Je ne suis pas sûre que ce type d'info soit très pertinente. Des tas de fumeurs n'auront pas de cancer du poumon : cela signifie-t-il que le tabac n'est pas cancerigène ? Chacun prend les mesures qu'il juge utile pour lui-même et court les risques qu'il veut ! | | | Oui voyageur62, il est prudent de se protéger surtout lors d'un premier voyag. Mais pas de psychose car la saison des pluies terminée, ces bestioles sont moins virulentes. Nous pratiquons l'homéopathie, rejoins-moi par mail pour en savoir plus. asso.un@gmail.com Bon voyage Geli | | | merci de m'avoir contacté en direct du cap.
As tu eu l'occasion de voir le campement le napalou (ou chez bruno Diatta) à kabrousse ?
bonnes vacances | | | Salut,
Le campement Napalou est dans la zone des campements du Cap. Il est correct mais n'est pas parmi les meilleurs. En ce moment, il est fréquenté par toutes les filles qui viennent de Dakar ou d'ailleurs, pour espérer gagner quelques sous en louant leur corps aux toubabs et aussi par les rastas démunis de la plage. J'ai eu également écho de petits problèmes sanitaires dans le passé.... Mon avis ? Si c'était pour moi, je n'irai pas... maintenant, tout dépend de tes motivations pour choisir celui ci, alors qu'il y en a une dizaine qui se suivent et qui offrent parfois des prix trés abordables... moi je suis au campement "Résidence du Cap".
Cordialement,
Luc | | |  merci beaucoup du renseignement, je n'irai donc pas au nopalou; peut etre bien à la résidence du cap, il est d'ailleurs recommandé par le routard. bonnes vacances | | | je ne trouve pas de site pour la résidence du cap ? est ce normal, ne peut on les contacter que par tél...? | | | Je n'ai pas connaissance non plus de site sur la Résidence du Cap, mais ils ont facilement des chambres. Mais il y a cote à cote, une dizaine de campements qui sont souvent trés acceptables... j'ai cité la residence du cap parce que j'en suis satisfait, mais Chez Mussawam ou un peu plus loin le Sénégaulois ou autres, etc... sont aussi de bons campements... | | | Pour une bonne protection, utilisation d'un antibiotique (la doxiciclyne) à raison d'un comprimé par jour. C'est le traitement utilisé par les militaires français au Sénégal. L'avantage : remboursé par la sécu et des génériques bon marché sont disponibles au Sénégal. | | | Je viens tout juste de lire ton message qui m'a interpellé d'autant que nous partons le 3 Janvier au Sénégal et qu'à ce titre nous avons consulté notre MG afin qu'il puisse ns prescrire qques medoc du genre Ercefuryl etc....Il se rend fréquemment au Sénégal où chaque année il passe deux semaines ou plus en dispensaire. Et il est formel....non seulement la prescription de Malaron (très bien supportée dit-il) mais aussi IMPERATIVEMENT le vaccin contre la fièvre jaune. Ce n'est pas son genre de dramatiser la situation mais compte tenu du danger qu'il y a de contracter de telles maladies comme le palu et la fièvre jaune, il ne ns fait prendre aucun risque. Il est certain que tous ceux qui s'y rendent sans vaccination, ne reviendront pas forcemment contaminés mais le risque est bien là. A chacun à prendre sa décision et ses responsabilités. Cordialement | | | Bonjour,
J'ai vu ton courrier concernant le traitement préventif du palu par homeopathie, je suis trés intéressé, peux tu nous en dire plus ?
Bonne journée
cordialement | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |