Salut!
Avant toute chose, je voudrais féliciter le message ô combien malin de platypus14...on croirait entendre mon arrière grand père avec ses morales à 2 sous...si tu prends pas le médoc, ne va pas te plaindre au consulat et ne demande pas l'assistance, en gros soit tu engraisses l'indistrie pharmaceutique et tu prends tes médocs sans te poser de question, soit tu crèves...c'est normal...je suis outré de lire ce genre de commentaire fachiste!
J'ai une assurance rapatriement inclus dans ma mastercard (peu de gens savent que les visa et mastercard offrent plus de garantie que les assurances mondiales assitances and co d'ailleurs)....je ne prends plus de traitement préventif depuis belle lurette, et si j'en ai besoin, j'irais évidemment demander de l'aide...sauf que pour le plau, je préfère me faire soigner sur place...mon meilleur ami était aussi intélligent que platy mais il est mort y a 7 ans du palu en
guinée...et pourtant il en prenait des traitements...
Que l'on soit clair...le traitement préventif, n'empeche en rien de choper le palu...vous avez antant de chances de le choper avec ou sans...la différence??? sans vous mourrez très vite si vous avez le falciparum....avec vous mettrez une semaine de plus à y passer...le traiement limite l'invasion de la bacterie, elle ne le tue pas et n'empeche pas les piqures et la transmission du parasite...
Dans traitement préventif y a prévention, et c'est là le + important, je vois chaque année quand je suis en afrique un nombre impressionnant de crétins en vaccances ne faisant pas gaffe du tout pensant être immunisé parce q'ils prennent le traitement...
PREVENTIF c'est tout, les lotions répulsifs genre 5 sur 5 ect le soir...et moustiquaires sont évidemment impératif, pour la moustiquaire, pensez a emmener avec vous des épingles à linges...et surtout verifiez bien s'il y a des trous, quasiment 100 % ont des trous, moi c'est le truc que je fais systématiquement avant de dormir, je prends toujours mon petit quart d'heures pour bien verifier que je serais tranquille, examinez la moustiqaures et au besoin juste une mini boule avec l'épingles a linge dessus c'est efficaces, j'en sais quelque chose...après, en dormant vous bougerez et si votre peau touche la moustiquaire, même imprégné, vous serez exposé...
Le plus important c'est d'aller vite, très vite...allez acheter du coartem...mais n'en prenez pas sans avis surtout mais ayez le sur vous, déjà vous gagnerez quelques heures voir plus si vous êtes en brousse...la très grosse majorités des touristes qui meurent du palu c'est à cause du temps...ils en perdent trop...et la palu c'est une course contre la montre...sachez détectez les symptômes...y a pas que la fièvre, faut pas se caler juste sur ça...au moindre symptôme, si vous n'êtes pas sûr de vous..plutôt que de psychoter...allez faire" la goutte épaisse"...5000 cfa en moyenne et une demi heure après vous saurez si le parasite est en vous, gardez les factures, la sécurité sociale rembourse (et même si ca vexera platypus14) une partie...et si jamais la prise de sang révèle que vous avez le parasite, il vous dira même ou vous en êtes en vous donnant le nombre de parasite par mg de sang...j'ai eu 3 fois le falciparum et je n'ai jamais dépassé 1 parasite par mg de sang car j'ai toujours sur sentir le mal arrivé, je suis allé aussitôt au dispensaire et 1 heure après, je prenais déjà le coartem que j'avais avec moi...
Problème pour se soigner en
france..si vous pensez être mal juste avant de partir, surtout ne faîtes pas comme beaucoup de malheureux naif qui pensent à rentrer pour se faire soigner en
france...vous augmenterez vos chances d y passer par 10...en
france, les prises de sang sont envoyé en laboratoires, il y a des aller retour et des medecins pas qualifiés pour ça..même en hopital avec service tropical...c'es trop lent...si vous êtes déjà bien infesté, vous irez rejoindre probablement les stats des victimes du palu...je le dis et le répète...contre le palu, la prévention, cela ne sert à rien de gober des médoc, si vous ne connaissez rien à la maladie, et surtout, la rapidité a diagnostiquer et se soigner et primordiale...plus vous irez vite, mieux ca ira...je peux vous faire la liste de toutes les maladies tropicales que j'ai chopée, et je les ai toujours bien soignée parce que j'ai appris à reconnaître les symptomes et que j'ai toujours un coup d'avance...je sais exactement à l'avance le comportement que je dois avoir pour chaque risque...enfin bon désolé pour la tartine...j'aurais rien dit si ce type n'avait pas mis cette horreur....
ps : oh my god et ce type a mis sur sa fiche qu'il tafait dans le domaine de la santé???? quelle honte!....enfin santé après tout môssieur servier y travaille aussi dans ce domaine