Bonsoir,
merci à tous pour vos nombreuses réponses.
de retour du
Bénin depuis bientôt 3 mois - et sur le forum depuis quelques jours, j'en profite pour apporter mon retour d'expérience : finalement, restant 5 mois là-bas, je ne sentais pas d'être sous médocs pour une telle durée, surtout que tous ces médicaments (quels qu'ils soient) sont loin d'être anodins. Du coup, peut-être me jugerez-vous inconsciente, mais je n'ai pris aucun traitement. J'ai simplement fait très attention aux moustiques (répulsif, moustiquaire, ventilo), sans pour autant en faire une psychose non plus. C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps dans le nord, plus sec... Mais au final je n'ai jamais été malade (hormis une petite indigestion vite oubliée).
Alors peut-être (sûrement) ai-je ce discours parce que j'ai eu la chance de passer entre les mailles du filet palu... Mais voici le choix que j'ai fait, et je ne le regrette vraiment pas. Bien entendu je ne prend rien pour acquis et je me reposerai sérieusement la question avant mon prochain départ. L'important étant, je pense, de bien se renseigner pour choisir ce que l'on sent être le mieux pour soi. Et surtout : de ne pas psychoter !
Par rapport aux médecins... je dirais que la médecin généraliste m'a été d'un conseil bien plus précieux que les médecins du centre de vaccinations internationales...
Et en ce qui concerne Apipalu, je n'en ai entendu que des éloges au cours de mon séjour là-bas, de la part de Béninois et d'expatriés.
Ju