Voyage organisé + saison sèche --> Lariam ou autre chimie préventive INUTILE.
Au cas où quelques moustiques vous importuneraient, prends une bouâte de mosquitoe coils pour la nuit (et un briquet pour les allumer

) et achète sur place un spray Odomos (bon, en voyage organisé tu n'auras peut-être pas la liberté de vaquer aux achats de Odomos, achète donc un spray dix fois plus cher en
France 
). Et basta !

Et si ton toubib te culpabilise encore avec ça, demande-lui s'il a voyagé en
Inde, à quelle période et s'il a croisé beaucoup de moustiques. 9 chances sur dix qu'il ne connaisse l'
Inde qu'à travers la presse occidentale

qui en général ne connaît pas plus l'
Inde que moi je ne connais le fin fond du
Texas 
(encore vu hier un reportage sur M6 sur la colonisation de terres en
Ethiopie par des compagnies agricoles indiennes --> jusque là RAS mais quand j'ai entendu le commentaire s'apitoyer sur le sort du contremaître indien si loin de sa famille pendant des mois, je me suis demandé s'il était sorti de Auteuil-Neuilly-Passy et je me suis dit qu'il ferait bien de s'immerger dans les lakhs de travailleurs émigrés à
Dubaï et autres Emirats, ou en Arabie Saoudite, là il y a de quoi s'apitoyer, mais les Günter Walraff ou les Albert
Londres ne courent pas les rues --> et bien c'est pareil pour nos toubibs, rares sont ceux qui connaissent le terrain en-dehors de leur arrondissement).