|  |  |
 | | | | Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Diego42 · 27 mai 2008 à 18:12 20 messages · 12 participants · 7 283 affichages | | | | 27 mai 2008 à 18:12 Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 1 de 20 · 7 195 affichages · Partager BONJOUR nous partont au SENEGAL en juin et je voudrais savoir si il existe une pharmacie pas chère dans la loire 42 pour acheter de la MALARONE traitement anti palu ? merci de vos réponses | | | À: Diego42 · 28 mai 2008 à 9:51 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 2 de 20 · 7 143 affichages · Partager ... si vous pouviez éviter de consommer ces toxiques qui ne vous immunisent pas mais vous bouzillent le foie et engraissent les labos.... il existe les répulsifs à se mettre sur la peau, les manches longues et pantalons dès que le soir tombe... et la moustiquaire pour la nuit... les tourillons à faire brûler... mais tout ceci un choix personnel.... | | | À: Diego42 · 28 mai 2008 à 10:28 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 3 de 20 · 7 117 affichages · Partager Pourquoi acheter du Malarone à 42 euros la boite de 12 cachets?
Je te conseille vivement d'acheter un anti paludéen sur place: ALAXIN PLUS : 1660 cfa (soit 2.50 euros)la boite de 3 comprimés à prendre en une prise et qui "couvre" 15 jours. Peu ou quasiment aucun effet secondaire)
Tu me fais un message privé en me communiquant ton mail et je t'envoie le scan de la notice.
Au cas où (aucun anti palu ne protège à 100%) il convient d'avoir avec soi, une boite de CO-ARINATE (4500 cfa) qui est un traitement curatif très efficace à prendre dès les premiers symptômes (boite de 3 comprimés doubles); surtout si on est en brousse ou loin de toute pharmacie.
Les autres précautions telles qu'indiquées par nom2membre sont également à suivre. | | | À: Beerootfr · 28 mai 2008 à 10:39 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 4 de 20 · 7 114 affichages · Partager merci de vos réponses mais nous partons avec nos enfants, sans prendre de risque... | | | À: Diego42 · 28 mai 2008 à 21:49 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 5 de 20 · 7 088 affichages · Partager Bonsoir,
Ca fait + de 10 ans que nous allons au " SENEGAL" (2 fois l'an), nous ne prenons pas d'anti-paludisme.Malarone trop cher, il y a d'autres traitements + économiques. A + | | | À: Diego42 · 29 mai 2008 à 15:12 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 6 de 20 · 7 055 affichages · Partager salut diego cava moi jhabite au senegal je vous conseil de prendre le vaccin contre le palus parceque ici chez nous au senegal ya beaucoups de moustique je vous invite aussi de venir visiter ma belle region qui la casamance avez vous déja entendu parler c'est une tres belle region venez me voir je vie avec mes parents venez decouvrir la culture africaine, notre coutume et tout amors je vous laisse mes coordonnées et bon sejou au senegal merci mon numero portable 00221773706962 et mon adress msn princeabdoul89@hotmail.fr merci et abientot | | | À: Diego42 · 4 juin 2008 à 19:44 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 7 de 20 · 6 912 affichages · Partager inutile d'acheter en france, le meme produit (savarine)est 3 foismoins cher dans les pharmacies dakaroises ou ailleurs | | | À: Marlain · 5 juin 2008 à 14:50 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 8 de 20 · 6 889 affichages · Partager Si la Savarine est toujours vendue dans les pharmacies locales; il est totalement déconseillé de la prendre, car elle n'est plus efficace parce que le Sénégal a été classé en Zone 3... depuis 2005.
Utiliser Alaxin Plus ou Mephloquin disponible également localement. | | | À: Beerootfr · 5 juin 2008 à 22:28 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 9 de 20 · 6 874 affichages · Partager je voyage souvent au Sénégal mais je ne connait pas les produits que tu cite dans ton msg.Pourrais tu m'en envoyer les notices STP; d'avance merci et à bientot peut etre. J'aimerais bien me débarrasser aussi de la malarone | | | À: Prince23 · 5 juin 2008 à 22:33 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 10 de 20 · 6 872 affichages · Partager je ne savais pas qu'il existait un vaccin contre le palu.tu peux nous en dire plus ? c'est vrai que le Sénégal est un beau pays et la Casamance particulièrement | | | À: Fifi13012 · 6 juin 2008 à 8:32 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 11 de 20 · 6 741 affichages · Partager s'il existait un vaccin pour contrer le palu, ça serait un scoop mondial!! Hélas.... | | | À: Beerootfr · 6 juin 2008 à 19:47 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 12 de 20 · 6 726 affichages · Partager  c'est bien ce que je pensais aussi je sais pas ki à parlé de vaccin n'est ce pas le gars de la Casamance? Il veut surement attirer des gens dans sa région, mais c'est pas la peine de raconter des betises!! | | | À: Fifi13012 · 8 juin 2008 à 3:02 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 13 de 20 · 6 697 affichages · Partager Excusez le, il a voulu parler du vaccin contre la fievre jaune !!!!!!!!!!
Chacun son opinion sur les anti palu, c est ok. Je dirais juste que si c est pour un voyage de courte duree alors il vaut mieux se protéger meme si ce n est pas a 100%, si c est pour du long séjour c est autre chose.
par contre si vous optez pour nepas prendre d anti palu alors munissez vous d un curatif et en cas de doutes consultez.
Cordialement Thierry | | | À: Fifi13012 · 9 juin 2008 à 13:12 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 14 de 20 · 6 667 affichages · Partager fifi avec tout le respect que je vous doit svp ne m'insulter pas svp car moi je connais pk je vous ais dit ke ya un vaccin contre le palu et on l'appel meme :palujette c des picures contre le palus et je te dit une chose maintenant il sont sorti encore des comprimé aussi pour le palus et chéz nous les gens se protegent en prenant des moustiquéres impréniéés merci fifif et abientot :mon adress lover2007@hotmail.fr mon numero portable 00221773706962 merci | | | À: Prince23 · 10 juin 2008 à 14:28 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 15 de 20 · 6 638 affichages · Partager je ne connais aucun vaccin contre le palu ! Peux-tu me dire de quoi il s'agit?
Le seul traitement efficace à 100% quand on débute une crise de palu est un médicament à base d'ARTEMISINE, plante chinoise, on le trouve en Afrique sous le nom de PLASMOTRIM 200, esixte aussi en 50 (je crois) pour enfants.
Aucune contre indication, aucun effet secondaire, à prendre IMMEDIATEMENT, dès le premier symptôme.
Je vous invite à aller visiter mon blog et particulièrement l'article intitulé : " L'EPREUVE DE LA MALADIE " ainsi que l'article " AU SUJET DU PALUDISME " www.darjela.over-blog.com
Et si vous avez besoin d'autres renseignements, contactez-moi, je vous répondrai avec plaisir! | | | À: Darjela · 10 juin 2008 à 16:06 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 16 de 20 · 6 628 affichages · Partager bonjourah! le vaccin contre le palu! Si quelqu'un réussit à en faire un, il est bon pour le prix Nobel  le PLASMOTRIM, c'est de l'artemisine seule. C'est déconseillé par l'OMS depuis déjà quelque temps, au profit d'associations (que l'on appelle ACT: Artemisin Combined Therapy) comme le Coartem / Riamet, car il y a des problèmes de rechute à l'arrêt du traitementIl faut vraiment être dans un endroit complétement isolé, loin de toute structure sanitaire (même un dispensaire) pour prendre un traitement de ce type sans confirmation du diagnostic. ET en admettant même que l'on en prenne, il faut se diriger quand même rapidement vers une ville où l'on peut trouver un médecin et un laboratoire. Le paludisme est très banalisé par les habitants, qui ont une immunité partielle acquise avec le temps et qui diminue la gravité des accès (sauf chez les enfants...). Le touriste qui n'a jamais été au contact avec le plasmodium risque un premier accès grave. D'autre part, la fièvre cela peut être plein d'autres choses (une dengue, une typhoïde, une amibiase, et j'en passe...) qui continueront joyeusement à s'aggraver sous antipaludéen. je ne rentrerai pas le débat du traitement préventif. Bonne journée | | | À: Darjela · 10 juin 2008 à 18:10 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 17 de 20 · 6 625 affichages · Partager Le traitement curatif que j'ai souvent vu employé en début de crise pour des amis et des connaissances qui avaient attrapé le palu est le Co-Arinate; dont la combinaison de deux médicaments est la suivante: Artésunate dosé à 200 mg Sulfaméthoxypyrazine/pyriméthamine 500/25 mg
Il s'agit de 6 comprimés "doubles" à prendre en 3 fois.
L'artésunate étant un dérivé synthétique de l'artémisine...
La combinaison médicamenteuse permet un traitement curatif plus court.
prix de la boite : 4 137 cfa. | | | À: Diego42 · 16 juin 2008 à 17:50 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 18 de 20 · 6 542 affichages · Partager Environ 40€ pour une boîte adulte et 19€ pour une boîte enfants.
Je n'ai pas lu tous les posts, mais y en a peut-être qui t'ont dit que ce n'était pas la peine. C'est cher, mais au moins, on ne revient pas malade. | | | À: Beerootfr · 16 juin 2008 à 19:16 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 19 de 20 · 6 539 affichages · Partager Je précise que les dérivés de l'artémisine sont un traitement curatif et absolument pas préventif. Je ne connais aucune étude sur leur utilisation prolongée. Si vous voulez essayer, contactez le labo qui les fabrique. Ils sont toujours preneurs de cobayes | | | À: Beerootfr · 13 décembre 2008 à 8:23 Re: Traitement anti-paludisme dans la Loire (42) pour un voyage au Sénégal? Message 20 de 20 · 5 891 affichages · Partager Sauf que la savarine n'est pls consideré comme efficace car le Senegal est passé en zone 3 | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |