Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Kokojojo27 · 15 juin 2009 à 17:09 34 messages · 14 participants · 6 220 affichages | | | | 15 juin 2009 à 17:09 Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager bonjour, je pars tout le mois de juillet en Thailande avec mon ami. On pense aller dans le nord visiter ls alentours de chiang mai puis le sud près de Krabi. Seulement, on aimerait savoir si les cas de grippes porcines se multiplient ou non et si il est nécessaire de prebdre un traitement anti-palud pour 1 bonne semaine dans le nord? merci d'avance!
ps: les produits contre les moustiques sur place sontils efficace?
joan | | | À: Kokojojo27 · 15 juin 2009 à 17:22 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Vous lisez trop les journaux! Le palu, en Asie du Sud Est, faut vraiment aller le chercher, et la grippe porcine, de quoi parlons-nous: de quelques milliers de cas DANS LE MONDE ENTIER - y compris en Europe, semblez-vs oublier- sur 6, 2 milliards d'habitants? Partez sans crainte, en gardant bien en memoire que, de toute facon, C"EST ECRIT: vs allez passer 3 semaines en pleine jungle sans rien attraper, et votre ami va se prendre une grosse cochonnerie le jour ou il y met les pieds, comme des hommes se sont fait tuer le 1er jour de la 2e Guerre Mondiale et d'autres ont fait la resistance + la Guerre d'Indochine + la Guerre d' Algerie + le Biafra + le Katanga, etc. sans une egratignure. INCH ALLAH -et je ne suis pas musulman ! | | | À: Larsay · 15 juin 2009 à 17:45 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager merci Larsay pour ta réponse. Si je pose la question c'est que même le site de l'institut pasteur pose le doute. Ils sont très vagues, et il est difficile d'avoir un avis objectif et bien renseigné en France. Les médecins ouvrent les parapluies! Je peux donc aller vers le nord, sans rencontrer les méchants moustiques hyper résistants? J'insiste, car je crois être enceinte, et je ne veux pas prendre inutilement un traitement fortement déconseillé en cas de grossesse. Merci encore. Joan | | | À: Kokojojo27 · 15 juin 2009 à 19:48 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Salut !
Larsay a raison arrêter de lire les journaux, prenez vos vacances vous ne risquez absolument rien en dehors de respecter certaines règles comme boire de l'eau en bouteille et pour votre état évitez les soirées en vous exposant au moustiques au bord de l'eau c'est valable aussi en camargue pour ce derniers
Bonnes vacances et welcome in ThaïlandeCordialement | | | À: Kokojojo27 · 15 juin 2009 à 20:26 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Bonjour,
PALUDISME:
1/ Seules quelques zones sont encore à risque en Thailande (quelques îles, les zones frontalières)
2/ Les traitements anti-paludéens sont photo sensibilisants, (on doit rester à l'ombre), déconseillés pour un court séjour,
3/ le plus efficace est de traiter les vêtements et d'emporter des bombes type " insect ecran" pour la peau, principalement sur les jambes et les bras, sachant que suivant les peaux, on est de toute façon plus ou moins piqué par des moustiques non porteurs. j'ai constaté par exemple que " repel insect" ne me convient pas.
4/ Le principe actif le plus efficace est la DEET à 50%, et pour les vêtements c'est la perméthrine. Pour les enfants, c'est l'EHD, suivant concentration et âge.
5/ Pour les enfants de moins de 3 ans, faire très attention aux concentrations, certaines sont autorisées en France et pas en Amérique du nord, et vice versa.
6/ Les produits achetés sur place ont le même principe actif mais moins concentré
7/ Pour tous les voyageurs: on peut revenir du paludisme de nombreux pays, et pas seulement d' Afrique (Asie, Cuba,...), il faut donc surveiller la carte mondiale, elle évolue, sachant que les autorités sur place luttent elles aussi en traitant les territoires.
GRIPPE PORCINE
4 cas avérés en Thaïlande. (MInistère de la santé)
Partez sans crainte, et bon voyage! | | | À: Kokojojo27 · 15 juin 2009 à 22:57 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Tu te rends compte qu'il y a plus de risques (car plus de cas avérés...) à rester vivre en France plutot qu'en Thailande ?? Comment va t on faire ??  | | | À: Kokojojo27 · 15 juin 2009 à 23:12 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager merci Larsay pour ta réponse. Si je pose la question c'est que même le site de l'institut pasteur pose le doute. Ils sont très vagues, et il est difficile d'avoir un avis objectif et bien renseigné en France. Les médecins ouvrent les parapluies! Je peux donc aller vers le nord, sans rencontrer les méchants moustiques hyper résistants? J'insiste, car je crois être enceinte, et je ne veux pas prendre inutilement un traitement fortement déconseillé en cas de grossesse. Merci encore. Joan
Ben, je vais tenter de vous expliquer (un peu) la "différence" !
Les gens qui "ouvrent les parapluies" sont des gens responsables, ceux qui vous chantent "allez-y, pas de blème" ne le sont pas... (s'il vous arrive quelque chose, ne comptez pas sur les seconds !).
Pour info, il y a déjà plus de 106 cas de grippe porcine en Thaïlande et les prévisions sont de 10.000 cas à moyen terme (qques semaines).
Pour le palud, renseignez vous bien, les moustiques ne sont pas présents partout, ne piquent pas à n'importe quelle heure et sont mis en fuite par des répulsifs connus ou même exterminés s'ils se posent sur une moustiquaire traitée...
Bref, c'est en vous documentant que vous pourrez vous faire une idée !
Bon voyage... | | | À: MengWan · 16 juin 2009 à 0:04 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager  bon, là, je me retrouve au même point.... en tout cas merci d'apporter un avis divergent. Je pense que je vais malgré tout achter de la malarone pour mon court passage dans le nord et je verrais sur place si je le prends ou non. au pire, ca se revend bien.
Ca ne vaut peut être pas le coup de prendre des risques pour économiser une centaine d 'euros. Je comprends qu'une majorité de personne n'en voit pas l'utilité mais à partir du moment ou il n'existe pas de risque 0, le débat concernant la prise ou non de ce traitement sera sans fin.
Le doute persistant, je vais donc opter pour le parapluie (ce qui peut être utile en Juillet ce dit en passant........). Par contre, pour la grippe porcine, y' a plus qu' à croiser les doigts.....
je vous raconterais ça à mon retour! | | | À: Kokojojo27 · 16 juin 2009 à 1:44 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager Attention aux moustiques, le risque de palu n'est pas nul meme si il est petit.Par contre il y a de gros risques pendant la saison des pluies de dengue qui peut vraiment gacher vos vacances.Faites donc comme si les risques existent et ne vous faites pas piquer. | | | À: Kokojojo27 · 16 juin 2009 à 6:33 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Pour repondre a Meenwgwan, qui ne juge que les chiffres, 106 cas ds un pays de 65 MILLIONS d'habitants plus des centaines de milliers de touristes plus des centaines de milliers de resident clandestins plus 1, 5 millions de refugies birmans (des sous-humains pour les thais, qui les traitent pire que leurs buffles). VOUS AVEZ AUTANT DE CHANCE D'ATTRAPER CETTE GRIPPE EN FRANCE QU'EN THAILANDE, donc, laissez-le braire!
Avec un bon produit anti-moustiques, et il y en a d'excellents, vs avez autant de chance d'attraper la malaria que moi de devenir un croyant | | | À: Larsay · 16 juin 2009 à 7:44 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Pour repondre a Meenwgwan, qui ne juge que les chiffres, 106 cas ds un pays de 65 MILLIONS d'habitants plus des centaines de milliers de touristes plus des centaines de milliers de resident clandestins plus 1, 5 millions de refugies birmans (des sous-humains pour les thais, qui les traitent pire que leurs buffles). VOUS AVEZ AUTANT DE CHANCE D'ATTRAPER CETTE GRIPPE EN FRANCE QU'EN THAILANDE, donc, laissez-le braire!
Avec un bon produit anti-moustiques, et il y en a d'excellents, vs avez autant de chance d'attraper la malaria que moi de devenir un croyant
Et cette probabilité est elle même très inférieure à celle que vous deveniez un jour POLI !
Alors que je m'exprimais pour inciter la personne à se renseigner et prendre SES risques en connaissance de cause, vous, vous aimez manifestement prendre les décisions à la place des autres, je pense qu'en cas de pépin la dame en question peut sans doute aller vous voir pour s'en sortir...

NB:La malaria, c'est comme le loto, les "gagnants" ont tous participé et ont eu "de la chance" ? | | | À: MengWan · 16 juin 2009 à 8:28 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Je tombe à l'instant sur cet article : nationmultimedia.com/...lu-cases-rise-to-310
(je vous rassure, je ne me suis pas fait mal  )
Donc il semble qu'en ce moment le nombre de cas augmente de 50% par jour (200 cas hier), la question de cours pour ceux qui aboient sera donc de savoir en combien de temps toute la population sera touchée ?
NB:La calculette "Windows" n'a pas de logarithmes... vous en trouverez une gratuite ici telechargement.journaldunet.com/...culatrice/in...
| | | À: Kokojojo27 · 16 juin 2009 à 8:36 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Bjr, On en est à 310 cas de grippe porcine. Le ssystème de santé thai est efficace (dans le privé), donc on peut partir, sachant que de toute façon ce sera le même risque de contamination si l'on reste en France.
Pour le palu, je te conseille d'acheter tes produits en France, ils sont plus concentrés. | | | À: Kokojojo27 · 16 juin 2009 à 12:32 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager J'insiste, car je crois être enceinte
Fais attention, certains répulsifs peuvent également être déconseillés en cas de grossesse, renseigne toi auprès de ton médecin. | | | À: CyrilleG · 16 juin 2009 à 14:04 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager rebonjour à tous. j'ai contacté le service de médecine Tropicale de rouen qui a très bonne réputation. D'après leus informations, le risque d'attrapper le palud se situe surtout au nord vers le triangle d'OR, hors je ne compte pas monter aussi haut. en restant près de chian Mai, les risques sont alors minimes. Par contre, ils ont insisté sur la Dengue qui est transmise aussi par les moustiques nombreux dans la région. Je vais donc utiliser des sprays, mais il faut effectivement que je vois si je suis enceinte ou non pour choisir le produit adapté. en ce qui concerne, la grippe, il faut malheureusement attendre l'évolution qui, à ce jour n'est pas encore critique dans cette région contrairement à L' australie ou le mexique. voilà. Merci pour vos avis, et j'espère également que cette conversation pourra aider d'autres internautes dans leur projet de voyage. Abientôt! | | | À: Kokojojo27 · 16 juin 2009 à 14:30 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager le risque d'attrapper le palud se situe surtout au nord vers le triangle d'OR, hors je ne compte pas monter aussi haut. en restant près de chian Mai, les risques sont alors minimes. Par contre, ils ont insisté sur la Dengue qui est transmise aussi par les moustiques nombreux dans la région.
C'est ce que je serine depuis des années sur ce forum : 1/ Le risque d'être malade avec un traitement préventif antipalu est plus important que le risque d'attraper le palu en Thaïlande (c'est encore arrivé très récemment à une connaissance avait pris un traitement malgré l'avis de son compagnon, elle a été patraque pendant le voyage, avant d'arrêter le traitement en milieu de séjour). 2/ Les moustiques peuvent propager d'autres maladies que le palu (il n'y a pas que la dengue), tout aussi ennuyeuses, donc protection maximum conseillée.
Et, n'en déplaise à Mengwan, je me considère comme un père de famille responsable.
en ce qui concerne, la grippe, il faut malheureusement attendre l'évolution qui, à ce jour n'est pas encore critique dans cette région contrairement à L' australie ou le mexique
Rappelons une fois de plus que les effets de cette nouvelle grippe ne sont ni plus ni moins ceux d'une grippe "à l'ancienne". Lors de mon dernier voyage en Thaïlande (avant la nouvelle grippe), j'ai eu une bonne grippe qui m'a cloué au lit pendant 4 jours. J'avais probablement apporté le virus de France et suis toujours là pour en parler. | | | À: Lepiaf · 16 juin 2009 à 22:41 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Et, n'en déplaise à Mengwan, je me considère comme un père de famille responsable.
Ben, ne vous en déplaise, "kokojojo" s'est renseignée auprès de gens compétents (en un seul mot) et responsables, ce que je trouve être la bonne solution dans son cas... (" j'ai contacté le service de médecine Tropicale de rouen qui a très bonne réputation" -sic)
NB:Vous vous considérez ce que vous voulez, perso çà ne me concerne pas vraiment  (et ceci n'est pas une mise en doute de vos capacités, juste de l'indifférence  ) | | | À: MengWan · 17 juin 2009 à 8:07 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager et ceci n'est pas une mise en doute de vos capacités, juste de l'indifférence
pourquoi me répondre alors ? | | | À: Lepiaf · 17 juin 2009 à 9:07 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager ...ça finit par être agaçant de seriner, hein?...On se répète toi et moi...Mais... seriner pour lepiaf...!! | | | À: Farang61 · 17 juin 2009 à 9:10 Re: Traitement anti-paludisme et grippe A en Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Je me demandais si quelqu'un le remarquerait | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |