|  |  |
 | | | | Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Zoe382004 · 12 mars 2009 à 23:36 31 messages · 11 participants · 10 390 affichages | | | | À: Skito · 17 mars 2009 à 12:48 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 605 affichages · Partager la Malarone environ 30 pour cent moins cher (en France)
Il n'y a pas de prix officiel de vente de la Malarone, 30% ça fait quoi et par rapport à quel prix? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 18 mars 2009 à 10:40 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 548 affichages · Partager desole de vous contredire, mais il y a un prix conseilléecrit en toutes lettres et chiffres sur la boite = 45, 95 euros, et les meilleurs prix tournent autour de 30 euros ( souvent 29, 90) donc le poucentage est facile a calculer! Cette liste recueille les témoinages des voyageurs qui ont trouvé les pharmacies qui vendent moins cher ce médicament, et nous la tenons a jour au fur et a mesure des nouveaux temoignages le cas échéant (4 adresses a Paris, + en banlieue, d'autres en province...... et pour les régions non couvertes, 2 adresses qui peuvent envoyer le médicament par la poste.) Desolé pour les accents, j'utilise des ordinateurs d'emprunt, et de plus j'ai des difficulté s a utiliser la fonction "ré ponse" de ce forum (vista?), c'est pourquoi pour une ré ponse rapide il vaut mieux m'envoyer un e-mail (parigotdelanderneau@yahoo.fr) | | | À: Skito · 18 mars 2009 à 11:18 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 543 affichages · Partager desole de vous contredire, mais il y a un prix conseilléecrit en toutes lettres et chiffres sur la boite = 45, 95 euros,
La Malarone fait donc exception?
Les prix des médicaments ne sont jamais marqués sur la boite. Pour les médicaments remboursés, le prix est fixé par le ministère des Affaires Sociales et les marges du pharmacien sont très faibles.
Pour les médicaments non remboursés, le prix vendu par le pharmacien est libre. Cependant, je sais que le prix de revient du pharmacien tourne autour de 30 euros.
Est-ce que le pharmacien qui vent 30 euros la boite, se rattrape par une marche arrière? (interdite maintenant par la loi).
Est-ce que ce sont des contre-façons importés illicitement? | | | À: Abalone · 18 mars 2009 à 16:14 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 525 affichages · Partager J'ai moi-meme eu des boites de Malarone entre les mains, et oui, le prix conseille y figurait. Il est possible que ce medicament serve de produit d'appel*, vu qu'il est souvent demande, et qu'avant de partir en voyage, on n'achete rarement que lui! J'ai lu quelque part qu'il n'etait pas remboursable dans son usage pour eviter le paludisme. Et de toute facon, comme il faut une ordonnance, ca laisse des traces? Contrefacon, notre liste totalise pres de 25 adresses en France... Vos remarques nous laissent perplexes. Est-il possible que des medicament de contrebande parviennent dans toutes ces pharmacies, et s'il y a un dumping anormal sur le prix de gros, est-ce que ca n'attirerait pas l'attention des revendeurs? * il ne se passe pas de jour sans qu'une ou deux personnes demandent la liste, et on n'est pas en periode de vacances! | | | À: Skito · 18 mars 2009 à 18:36 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 088 affichages · Partager pas remboursable dans son usage pour eviter le paludisme
Le malarone n'est pas remboursable, sauf pour les sociaux qui habitent en Guyane et qui devaient effectuer un séjour de moins de 3 mois, en zone impaludée. Avis à des Guyanais qui seraient intéressés de trafiquer le détournement d'argent à la Sécu 
Les pharmacies qui passent par un grossiste obtiennent un prix de revient à 33 Euros et ceux qui passent directement par le labo obtiennent des prix plus intéressants, d'où possibilité de revendre la malarone à 30 euros comme tu l'as constaté. Il faut une très grosse commande pour obtenir un bon prix.
Quant à savoir si toutes les pharmacies sont à pattes blanches, il faut être prudent. On a vu, qu'à cause d'un certain nombre de pharmacies qui ont détourné les médicaments qui leur sont confiés pour donner aux oeuvres caricatives dans le monde, pour les revendre en officine, la France a décidé d'interdire le don gratuit des médicaments aux oeuvres caricatives pour éviter le traffic.
Je sens que je vais me faire des amis parmi les pharmaciens, même si j'ai 3 soeurs qui sont toutes pharmaciennes! | | | À: Abalone · 19 mars 2009 à 19:18 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager L'hypothese la plus rassurante, c'est que ces pharmacies achetent probablement directement au labo pour revendre la malarone à 30 euros... Et puisqu'il faut une très grosse commande pour obtenir un bon prix, on devine que ca se joue sur la quantite de clients qui achetent ce medicament, et autre chose en meme temps! Ce a quoi, sur les forums de voyageurs, nous aidons puisque rien que pour cet hiver la liste a ete envoyee plus de 300 fois! Bien sur les mieux placees (comme a Paris) en profitent plus....Au fait tes soeurs ne seraient pas partantes pour vendre moins cher? | | | À: Skito · 20 mars 2009 à 13:14 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 060 affichages · Partager Au fait tes soeurs ne seraient pas partantes pour vendre moins cher?
Je ne pense pas que cela les intéresserait. L'esprit de famille n'est pas trop dans les combines, même si cela rend un grand service aux voyageurs. On se méfie toujours d'une possibilité de dérive indépendante de notre volonté.
Il arrrive que des voyageurs de VF aient déjà bénéficié du tarif sans bénéfice à 33 Euros, mais cela doit être un service amical, c'est tout. | | | À: Skito · 20 mars 2009 à 15:08 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonjour, Je me greffe dans votre discussion, mais j'ai cru comprendre que la Malarone était aussi un médicament curatif. Dans ce cas, est-il vraiment utile d'en prendre à titre préventif ? Par ailleurs, je pars en avril 15 jours au Vietnam avec mes deux enfants de 6 et 9 ans : Saïgon, Delta du Mekong et Phu Quoc et je n'es pas très envie de donner ce médicament très puissant à mes enfants. Avez-vous une opinion sur la zone et une position sur la gestion du palu avec des enfants de ces ages. Par avance merci ! | | | À: Mdm09 · 20 mars 2009 à 18:02 · Modifié le 20 mars 2009 à 19:04 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 054 affichages · Partager voir le message de Gilles qui donne un lien pour visualiser la carte des zônes à risque au Vietnam (plus haut dans cette discussion : 15 mars 2009), et d'autre part ce sujet est souvent débattu sur différents forums, y compris par des médecins qui donnent leur avis... Discussions et témoignages aussi sur les zônes à risque sur ce forum (voir messages antérieurs)..... Je crois qu'il y a un dosage pour les moins de 40 kg. Si l'on en croit les témoignages qui sont sur la fameuse liste, les pharmacies qui vendent moins cher la Malarone font aussi des prix intéressants sur les produits anti moustiques, etc... | | | À: Abalone · 20 mars 2009 à 18:06 · Modifié le 20 mars 2009 à 18:54 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager pour tes soeurs, en fait, je plaisantais à moitié | | | À: Abalone · 28 février 2012 à 13:33 Re: Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous vivez toujours à Hanoi mais vous semblez tellement bien connaitre cette ville que je me permets toutefois de vous poser quelques questions. Voilà, ma fille étudiante, part en avril pour une période de 4 mois pour effectuer un stage chez un tour opérateur. Avez-vous de bons conseils pour les vaccins, le logement, la sécurité etc...Par avance, je vous remercie de votre réponse.Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |