hello, Bien, Bien la réponse à mon message :" traitement anti palu pour voyage etc..." Qui es-tu, tu es d'origine de ces pays, voyageuse ? Je fais ce voyage (circuit organisé : C mon choix cette fois-ci) Bien sûr nous arrivons et débarquons à
Hanoï et nous ferons des visites dans cette ville et dans d'autres villes etc...etc.. Quant à aller à la rencontre des gens... je pense que dans tous les pays du monde : on ne va pas comme çà à la rencontre des gens, chez eux, même avec des " bonnes intentions" il y a des règles, des coutumes à observer. Il faut être introduite et dans mon cas j'accepte simplement de "voir, visiter, regarder, respecter, les personnes et leur pays et leurs coutumes. Bien sûr " l'Idéal" c'est d'avoir des liens, des connaissances dans le pays et là... le voyage est tout à fait différent.. Bien cordialement.
P.S : les circuits organisés "certains" s'arrangent en général pour nous montrer, visiter, voir, des villages et voir aussi les habitants en + si ils ont de beaux costumes!!!! " rencontrer échanger?" dans certain voyages, nous avons partagé des repas et même dormir chez eux. Mais.... cela s'organise au préalable entre le "chef du village" et l'agence de voyages (j'ai eu l'occasion de le vivre dans certains pays, et nous avions le guide du voyage avec nous parlant Français cela est parfois bien utile !!!!) et pour d'autres pays je répondais à des invitations d'amis et là C génial!!! Je ne crois pas à faire des rencontres "comme çà" dans la rue, sauf pour se faire prendre en photo et acheter une bricole!!! Voilà, voilou, cela n'engage bien sûr que moi.