Bonjour,
Seuls
kontum et boan ma thuot seront concernés par le risque paludique au
Vietnam, prendre une prophylaxie juste pour ces deux étapes restera à votre appréciation.
Les moustiques concernés ne piquent que le soir il vous suffira peu être de juste adopter les mesures d'usage.
Dans tout les cas prévoyez bien une
protection tropicale spécifique parce qu'il n'y a pas que le paludisme qui soit à craindre, la Dengue est tout aussi présente et ce sur tout le pays et les moustiques (ce ne sont pas les même) dans ce cas ils piquent la journée.....pas de traitement préventif.
Demandez conseil à votre médecin.
Votre circuit est classique
Vous risquez de ne pas avoir beau temps au nord surtout à Sapa ou les températures en janvier sont fraîches et peuvent descendre à 5°, le centre risque aussi de ne pas être top.
Le sud lui vous offrira de belles journées.
Le mois de janvier n'est pas idéal pour un voyage au
Vietnam sur tout le pays, les mois d'Avril et mais seraient plus appropriés.
Je vois que
Cu Chi fait partie de votre tour, je n'aime pas du tout l'exploitation touristique qui est faite sur ce site...!
Kon Tum et Buôn Ma Thuột, longue, longue route, deux jours de cars